Inoka - par XYZ Game Labs - livraison janvier 2019

Lien KS

14 juillet 2018 27 298 $ collectés grâce à 1 624 contributeurs Résumé : un chimouni avec des cartes (mais jolies) pour 2-4 joueurs

Pledge : 9+7$ (13€ fdpin), 26$ fdpin pour deux exemplaires

Comme c’est pour novembre et que les fdp comptent pour près de la moitié du total, je me renseigne bien évidemment pour un PG s’il y a du monde d’intéressé (la hotte de Noël de certains va commencer à être bien remplie, lol). :mrgreen:

Merci !!

on n’a même plus besoin de demander :wink:

C’est quoi un "chimouni " ? Tu voulais dire chifoumi ?

Oui. Un truc à zéro intérêt, quoi.

[quote quote=316376]C’est quoi un « chimouni » ? Tu voulais dire chifoumi ?

[/quote]

Oui, merci, je me suis emmêlé les pinceaux.

Probablement, mais ça peut se jouer à 4. Et les cartes sont jolies. :mrgreen:

y 'aura les règles en français ?

Ils ont posé quelques SG, dont l’inéluctable gant de toilette :

[quote quote=317836]y ‘aura les règles en français ?

[/quote]

Rien d’annoncé en ce sens, mais bon, on parle d’une règle hyper-simple d’à peine deux pages et zéro texte sur le matériel, donc, ça ne devrait pas poser de problème, a priori.

Le lien vers le KS a sauté dans l’OP ?

J’aime beaucoup la DA, mais manque un peu de profondeur dans le gameplay :expressionless: . Enfin, les règles limitées présentée sur la page KS n’aide pas… Ils squeezent la règle qui justifie l’utilisation de jeton feuille :

  • Si le joueur possédant le jeton gagne un affrontement avec une carte "attaque", il met alors fin au tour et remporte une pierre sacrée
De plus ils ne donnent aucune info sur la manière dont on y joue à plus de 2 joueurs...

À voir si PG il y a :smiley: !

Ils l’ont expliqué dans les coms, mais sur la page de campagne, c’est sûr que ça aurait été mieux. En fait, à plus de deux, chaque tour se résume à plusieurs « duels » simultanés, et c’est celui qui en rapporte le plus qui gagne le tour :

Imaginons que deux joueurs jouent attaque, un jour provocation et l’autre joue parade. Celui qui joue parade bat les deux attaques (2 pts), tandis que ceux qui jouent attaque battent tous deux celui qui joue provocation (1 pt chacun), et celui qui joue provocation bat la parade (1 pt). Donc, le joueur qui a joué parade remporte le tour.

Il serait également logique de penser qu’Attaque 3 bat Attaque 1, mais aucune précision à ce niveau. Selon l’exemple ci-dessus, deux cartes de même catégorie sembleraient même s’ignorer, ce qui semble illogique (à deux, on aurait plein de coups « morts », comme au vrai chifoumi, mais bon, c’est peut-être l’idée… mais dans ce cas, pourquoi avoir des valeurs différentes ? Bref, à voir…)

[quote quote=317864]À voir si PG il y a :grinning: !
[/quote]

J’attends leur offre et on verra. :wink:

Ouais, j’avais jeté un œil aux règles et il y a deux modes pour des parties à plus de 2 :

  • Free-For-All : mode que tu détailles dans ton post, il y a juste la notion d'égalité qui est vraiment spéciale... Si plusieurs joueurs se retrouvent à égalité, ces joueurs récupèrent leur carte et refont une bataille entre eux. Et on reproduit le truc jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gagnant. Celui-ci à droit de récupérer sa carte, ce qui lui donne un avantage sur les batailles suivantes.
  • Challenge : Un ensemble de bataille 1v1 pour savoir qui gardera le Jeton feuille. Chacun son tour, on provoque en duel le porteur du jeton feuille pour essayer de lui piquer. À chaque duel, le vainqueur, récupère sa carte et le jeton feuille. En cas d'égalité, les deux joueurs récupèrent leur carte et relance un bataille, si au bout de 3 essais il n'y a toujours pas de vainqueurs c'est le porteur du jeton qui remporte la bataille. Lorsque le jeton change de main, c'est au joueur à sa gauche de devenir le nouveau Challenger. Lorsqu'un joueur n'a plus qu'une carte ne main, il ne peut plus devenir le Challenger. Lorsqu'il n'y a plus de Challenger, le porteur du jeton a gagné et obtient une pierre sacrée.
J'ai un peu du mal à visualiser le rythme que peut prendre une partie Challenge Clashes... Il y a une forte probabilité à poiroter le temps que les duels se fassent pour pouvoir jouer une carte.

Joli jeu !

Intéressé pour un PG si y a avec un hub dans le sud :slight_smile:

Bon, les mecs ont dû respirer pas mal d’oxygène pur, aujourd’hui (ou fumer la moquette, c’est selon). Le SG des 10k (le gant de toilette) vient d’être débloqué, et du coup, ils se lâchent et en mettent jusqu’à 60k. Comme dirait l’autre, je dubite, je dubite… :mrgreen:

Haha ! J’avoue qu’ils sont chauds là…

Surtout quand le max estimé est à 30k sur kicktraq

https://www.kicktraq.com/projects/xyzgamelabs/inoka/

Salut à tous,

Moi je l’ai préco juste pour la DA et le fait que mes enfants pourront y jouer sans soucis ^^

RHoo les mecs sur un jeux à 13€ vous chercher encore a faire des pg ???

 

Bon a voir mais des jeux comme ca l’impression d’en avoir 1000 à la maison…

[quote quote=316378]Oui. Un truc à zéro intérêt, quoi.

[/quote]

On voit que chez toi la moyenne d’age n’est pas de 15 ans; parents y compris :slight_smile:

Surout avce les filles;;; si c’est pas beau et que ca ne se joue pas vite… hop c’est fichu.

Bon ils ont du entenre merlin car ils ont ajouté un pledge à 65$ pour 5 copies en international.

Sinon vu que je viens de refiler mon dernier Qwarks en cadeau a un copain de mon fils, je prend deux boites de celui la :slight_smile:

pour ceux qui attendraient leurs boites, ca arrive :

 

@Florian, you will not receive a tracking number for your shipment. The vast majority of our international shipments have been sent via USPS International Priority Airmail. These deliveries take an average of 4-9 business days to major cities, and 5-15 business days to outlying areas and developing countries.

You can count yesterday (FEB.25.2019) as the first day, so major city deliveries are likely to arrive between FEB.28 and MAR.7 (outlying areas and developing countries between MAR.1 and MAR.15).

However, USPS says that these transit times are « averages », so some packages may take longer. If you still have not received your package by MAR.18 (or MAR.26 for outlying areas and developing countries), please contact us via email to info@xyzgamelabs.com