[CHALLENGE TERMINÉ] Challenge peinture CWOWD 2024

Et tu n’as pas parlé des délais ? Combien de temps pour peindre entre l’ouverture des participation et le couperet des juges ?

1 « J'aime »

Je dis ça parce que je trouve que tu te dévalorises, comme @Dust, et que je trouve que vous avez un bon niveau :slight_smile:

6 « J'aime »

Je suis de l’avis de @hexolitemax et s’est bien pour ça que je ne mets que 2 catégories, que l’intermédiaire ne deviennent pas la catégorie « refuge ».

À chacun de se mettre là où ils se sentent le plus à l’aise malgré tout selon le temps et l’investissement qu’il souhaitera mettre au concours :wink:

J’en ai parlé sur l’autre sujet mais je vais effectivement le préciser également sur le 1er message du sujet concours.

Je compte laisser environ 1 mois et demie entre le début et fin du concours pour que ça laisse le temps à tout le monde, en sachant que je ne mets pas de date encore mais cela devrait avoir lieu et se terminer avant juin 2024 pour éviter de peindre durant les périodes de forte chaleurs.

3 « J'aime »

Sinon ce serait possible que ce soient les autres qui votent pour choisir si un tel va dans le premier groupe ou le deuxième groupe (si la personne le sollicite) ? :slight_smile:
C’est peut-être une idée à la con mais je la partage quand même :slight_smile:

Hexolitemax doit-il participer au concours
  • Débutant/amateur
  • Confirmé
0 votant
2 « J'aime »

Tout ceux qui peignent mieux que moi vont en confirmé ! :grimacing:

10 « J'aime »

@hexolitemax

C’est pas une mauvaise idée mais j’ai un peu peur en terme d’organisation que ce soit bordélique.

Il devrait y avoir une quarantaine de participants environ, en sachant qu’on ne passe pas tous le même temps sur ce forum, et que ça va demander d’être relativement actif pour que chacun vote en conséquence, j’ai peur du côté chronophage de la chose et de sa durée avant que ce soit bien fait. Sans compter que ça demande à chacun d’avoir une connaissance de ce que font les autres, on partage et ne participe pas à la même hauteur ici.

Et pour info, je n’ai pas de pc, je fais tout par mon téléphone portable donc c’est pas le plus pratique pour gérer ce genre de chose :sweat_smile:.

Mais si l’un de ceux qui s’est proposé à un coup de main ce sent de faire un message groupé de tout les participants et sondage pour savoir quel catégorie selectionner, et que l’idée parait bonne à la majorité, on peut le tenter, je vous laisse en discuter :wink: (en sachant que ce serait sans doute mieux de mettre cela en place quand on aura donner une date officiel au concours).

Edit: à moins que chaque participant mette un sondage comme le tien, mais idem, peur que ça soit bordélique au milieu du reste, a voir :thinking:

2 « J'aime »

Raaah je pensais aller en débutant mais je me sens petit joueur avec tout vos beaux discours;)
Je pique le sondage de @hexolitemax

  • Ou dois aller guitoo
  • Debutant
  • Confirme
0 votant

Édit: grillé je sais pas faire ca;)

1 « J'aime »

On peut faire un sujet dédié ou chaque personne qui voudrait un avis met quelques lien vers des messages avec des réalisations et un sondage :slight_smile:

On pourrait même anonymiser tout ça si c’est un organisateur qui poste :slight_smile: je peux peut-être aider à l’occasion et si l’idée est jugée pertinente par plusieurs participant.es.

4 « J'aime »

@hexolitemax
Ça peut se faire.

Je laisse le temps à chacun de s’exprimer et proposer voir comment cela peut s’organiser.

De toute facon, je ne lancerai pas le concours tant que je n’aurai pas eu les réponses des éventuelles jury mais je pense sans trop me planter que faire cela entre mars et mai devrait être opé, donc ça nous laisse du temps pour organisé tout ça.

2 « J'aime »

où doit aller Dust

  • confirmé
0 votant

Ok, la majorité a choisi

7 « J'aime »

Je participe avec plaisir ! (et je pense confirmé)

1 « J'aime »

Je pense que de manière beaucoup plus simple, le jury devrait décider :wink:

Au moment de la candidature, il suffirait de mettre des figs récentes pour servir d’étalon au niveau.

@Ael
Nope, pour plusieurs raisons.

Déjà, ce n’est pas dit que les jurys est beaucoup de temps donc il en prendront déjà pour « jugé » les figurines, je ne vais pas en prime leur demander de les trier avant.

De plus, les jurys feront parti d’une catégorie et seront potentiellement participant d’une autre donc cela risque de créer des confusions.

Enfin, il me parait important de savoir en tant peintre se positionner par soi même, je dirais même que cela fait parti de « l’exercice » pour le concours, ce n’est pas au jury de le faire selon moi.

Je pense que plus on va laisser le choix de décision à tous, plus chacun va trouver une manière de faire différente qu’il trouvera pertinente, et qui en soi pourrait réellement l’être.

Mais après réflexion, si j’ai eu l’idée du concours et décider de l’organiser, c’est aussi pour faire les choses d’une manière qui me paraîtra simple selon moi.

Et la proposition de @hexolitemax , aussi intéressante soit elle, me parait trop galère à mettre en place! Je n’ai pas envie de déléguer outre mesure ni de m’éparpiller dans 36 sondages différent.

Et sachez que je ne suis qu’un concours parmi d’autres sur un forum donc n’hésitez pas à vous même mettre en place un concours un jour si vous le souhaitez avec vos propres méthodes et catégorie :wink:

Donc vu que vous positionnez dans une catégorie vous parait compliqué, l’alternative sera simple, je vais vous positionner moi même!

Je vais éditer le 1er message principale et également le 2ème qui sert de résumé à l’ensemble, que cela soit plus clair mais je le note également ici:

Pour l’inscription :
Laisser un message sur ce sujet avec une photo de votre figurine choisie non peinte et un post it sur lesquels sera indiqué « cwowd 2024 » ainsi qu’une autre photo de LA figurine peinte dont vous êtes le plus fier en terme de travail de peinture.

À partir de là, je vous mettrais dans l’une des 2 catégories.

Et n’oubliez pas que les catégories sont volontairement large donc ne soyez pas vexé ou stressé si vous vous retrouvez dans l’une ou l’autre de ses catégories.

5 « J'aime »

ça c’est une bonne idée je trouve.

2 « J'aime »

C’est un peu ce que je proposais non ? En dehors de jury ou bibi tout seul ? :laughing: :beers:

3 « J'aime »

hé ca a l’air sympa tout ca!

1 « J'aime »

Je m’inscrirai volontiers ^^
Par contre, je n’ai aucune idée de la catégorie à choisir :eyes:

1 « J'aime »

Peut-on s’inscrire avec une fig déjà sous couchée ? Question un peu con-con, j’en suis désolé, mais j’ai prévu du stock pour mon hiver en faisant les sous couches quand la météo était cool…

J’aime beaucoup ta philosophie et ton concours donc je voudrais en profiter pour me challenger un peu.

1 « J'aime »

Ça fait plaisir à lire car c’est exactement l’objectif!

Pour les figs déjà sous couché, ca sera accepté, mais uniquement sous couche, rien de plus! :wink:
Je vais le préciser dans les premiers messages.

Voici le lien du message qui résume les détails du concours, il sera remplit et pourra possiblement évoluer en conséquence.
Ça devrait répondre à ta question :wink:
Ravi de savoir que tu seras des nôtres!

Un revenant ! :blush:

On compte sur toi pour participer alors :wink:

3 « J'aime »

Je voudrais concourir avec cette figurine.
J’espère qu’elle plaira au jury !

8 « J'aime »