[Inscription ouverte] Challenge peinture CWOWD 2024 (fin le 5 mai 2024)

C’est fait :slight_smile:

2 « J'aime »

Et voici ma participation !

31 « J'aime »

J’aime bien son petit coté supporter Blood Bowl.
Belle peinture.

1 « J'aime »

C’était effectivement l’idée, passer de méchant chef de guerre à supporter de blood bowl. Bon ça reste un gars pas fin, mais ça change d’ambiance.

2 « J'aime »

Et voilà !

Paré pour la guéguerre

32 « J'aime »

Oh, un bisounours :grin:

2 « J'aime »

Bisou bisou, gentils Bisounours !

:yum:

8 « J'aime »

bon, j’ai pris du retards entre les vacances,les fetes et plein d’trucs en fait

mais me revoici sur mon ptit gars qui courrait et que j’ai converti en un sniper agenouillé (voir post precedents)
today : colmatage grossier avec des copeaux de pvc au niveau de l’aine gauche et du genou droit.
ça seche et on pourra retailler dedans et miliputter je pense

11 « J'aime »

J’ai du mal à trouver l’inspiration sur ma foule.

Je trouve pas les couleurs pour rendre l’ensemble lisible, tout en gardant du sombre et un peu sale …

Alors je suis allé m’amuser sur ma selkie.

Je vais peut-être revenir sur mon idée initiale de la présenter elle. :astonished:

13 « J'aime »

Une petite MAJ sur ma participation qui arrive prêt de la fin.
Tout d’abord c’est hyper dur comme thème, alors bravo aux autres qui s’en sont sorti aussi bien.
Je me suis bien amusé mais il y a des choses donc je suis moyennement content. Et surtout j’ai l’impression d’en avoir maintenant trop fait.

Il reste quelques détails et du propre à faire mais ça donnera quelque chose dans ce genre :
DA officiel :

et ma contribution :

Mon idée était de montrer la transformation de cette Xandria Azurbolt en méchante ou en gentille avec une partie (en bas à gauche) qui représenterait sa face sombre et la partie droit en gentille jardinière :stuck_out_tongue:. Bon pas facile avec l’armure.

Je voulais réussir ça en jouant le plus possible avec la théorie des couleurs. Pour montrer cette dichotomie l’idée était de partir sur des couleurs opposées en permanence entre ces deux parties et d’utiliser les complémentaires partout.
La partie gentille aurait pu être plus pastel ce que je voulais au début. Je voulais que la cape ne soit pas d’une couleur trop éloigné. Ce qui me permettait de faire une tétrade bleu - jaune // rouge- violet. Je suis assez content sur le côté couleur puisque je n’ai au total utilisé que 5 uniques pot de peinture ( Phtalo blue, the red, warm yellow, violet et the white de Kimera).

L’armure « sombre » est donc dans la complémentaire du bleu : un rouge orangé sombre et desaturé et la cape « sombre » dans un violet opposé à mon jaune.

Les applats initaux et début du travail de la cape :

J’ai choisit une lumière latérale pour renforcé le coté clair à droite vs sombre à gauche.

Pour le côté clair le jaune est assombri avec sa complémentaire violette et le bleu avec sa complémentaire rouge. Puis pour le côté « sombre » Les éclaircissements du violet on été fait avec un poil de bleu et celui du rouge avec un poil de jaune. Et les assombrissements avec le bleu pour le rouge et du jaune+violet pour le violet

Quelques détails sont volontairement en vert pour ne pas contraster et se mêler au jaune et au vert. Jusque là c’était pas mal et j’étais plutôt content du résultats sur le plan technique. A force de reprendre à droite à gauche j’ai l’impression d’avoir un peu tout gaché.

Venait le problème du visage. Je suis parti initialement sur quelque chose de très rosé à partir du rouge de mon armure. Mais pas simple concernant l’expression. J’ai reussi à triché sur les yeux en appuyant les éclaircis et contrastes où je voulais mais impossible pour la bouche. Je l’ai finalement comblé avec une pointe de milliput. Il faut encore que je travaille cette partie là. (Les yeux sont vert avec un mélange de mon bleu et de mon jaune).

Pour le sceptre un beau bouquet de fleur me plaisait bien.

Enfin pour faire comprendre le côté transformation j’ai essayé de faire un genre de lumière magique avec des petits éclaires entre mes deux zones mais ce n’est pas très bien reussi (un poil mieux sur le socle). Et j’ai sûrement été trop ambitieux. J’ai fait des petites fleurs sur la cape mais pareil je pense gâché en faisant plus.

Voili voilou. J’espère qu’on comprend l’idée.Vos conseils sont les bienvenues pour les dernières reprises. Je pense notamment reprendre un peu le visage.

19 « J'aime »

Ça avance doucement, je surveille que le chien ne bouffe pas la figurine en train de sécher

9 « J'aime »

Ça c’est du socle d’exposition ! :sweat_smile:

13 « J'aime »

Bonsoir à tous, nous arrivons sur le dernier mois du challenge, c’est l’occasion de donner la date définitive de fin!

La date officielle de clôture du challenge sera le dimanche 5 mai à minuit.

Ça vous laisse un peu moins d’un mois pour vous challenger.

Pour rappel, voici l’endroit où déposer vos figurines terminées :

Que la force soit avec vous :blush:

Bonne peintouille à tous!

10 « J'aime »

5 « J'aime »

Salut les peinturlureurs,

Je decouvre le sujet aujourd hui, alors je vais me pencher sur quoi peindre pour m’inscrire cat j’allais faire mon nemesis lockdown mais il est déjà sous couché zénithale.

Peut être que je vais re sous-coucher la reine ou la boite de sg pour le challenge.

Le niveau… Quelle catégorie? Pas d’aéro, une sacrée perte de niveau avec le manque d’exercice… Dur car aucune envie de faire dans l’originalité pour ce jeu et d’être comparé avec des pros.

Je réfléchis

3 « J'aime »

Tu vas pas te défiler :wink:

La sous couche au pinceaux est en train de sécher : intru de lockdown.

Entre une semaine d’absence et ma table de jeu en construction de a à z, les prochaines journées vont être denses.

Niveau de challenge faible car je ne vais pas partir dans un délire de le faire en rose.

9 « J'aime »

Allez c est bon pour moi.
Je suis parti d une figurine plutot mimi pour la faire en ange dechu,.
Moi qui ai l habitude de faire les schema de couleur d origine ca change.
Je peins à la contrast depuis 3 ans (alors que je peins des fig depuis 20 ) donc sous couche blanche (à part statue ou autre). Ca change un peu de se remettre a la sous couche noire.

Le schema du jeu :

Et pour me motiver , j ai pris une photo après presque chaque seance de peinture

27 « J'aime »