[CHALLENGE TERMINÉ] Challenge peinture CWOWD 2024

Je suis assez d accord car je me suis dit la meme chose , quelle figurine de jeu je peux « sacrifier »
( j ai tendance a peindre les schema de couleur du jeu)

2 « J'aime »

@marchen

J’entends la remarque et y ai déjà réfléchi mais je ne peux satisfaire tout le monde sans cadrer un minimum le concours selon moi.

Les 2 catégories étant volontairement large et étant sur un site de ks donc de jeu et non pas sur un site de peinture officiel, il me parait plus simple de proposer à tous une figurine de jeu de société et ne pas ouvrir à des figs dédiés à la peinture, au diorama, ou aux bustes.

Déjà parce que j’ai peur que cela créé des différences trop forte entre candidats, et parce que je pense que les gens qui achèteront une fig spécifiquement pour le concours auraient été une minorité.

Il est possible que je ferme la participation à certains peintre passionné qui aurait voulu s’éclater sur une fig dédié à cela tel @lagknignt possiblement mais limiter à du jeu de société ou de figurine est un choix réfléchi de ma part qui permet aux tout venant de s’inscrire et de tenter la catégorie confirmé et plus sans avoir à investir pour cela et évite la comparaison trop forte entre une figurine de jeu lambda, et une figurine dédié à la peinture qui pourrait faciliter la chose.

Et puis bon, je reste quand même assez surpris, entre gentlemen compulsif ludique, que vous ne puissiez trouver dans votre pile de fig de jeu de la honte une pitite figurine qui n’ira pas avec le reste sans que cela vous coûte à ce point…
Ça me parait être un sacrifice moindre que d’investir dans une figurine juste pour la peindre…

J’espère malgré tout que cela ne vous limitera pas de trop et que vous réussirez à trouver votre bonheur pour participer. :wink:

Ps: il n’est pas dit qu’un autre concours est lieu un jour avec des catégories plus claires et differenciés afin que tout le monde y trouve son compte, mais pour une première, je préfèrais limiter à cela, c’était plus simple pour moi en terme d’organisation, de récompense et aussi pour l’idée de rendre le concours accesible au plus grand nombre tel que soit la catégorie.

Laisser dans un seul et même message sur ce sujet une photo de votre figurine choisie grise ou sous couché uniquement et un post it sur lesquels sera indiqué « cwowd 2024 » ainsi qu’une photo d’une de vos dernières figurines peinte dont vous êtes le plus content en terme de taf peinture et je vous mettrais moi même selon ma subjectivité propre dans l’une des 2 catégories concernées.

Question sûrement con, mais c’est quoi un post it ici?

2 « J'aime »

Je pense qu’il parle d’un post-it « physique » (IRL quoi) collé à la figurine.
Pour éviter la triche comme poster des photos de figurines peintes par d’autres, ou peintes avant le concours

2 « J'aime »

Ah bein oui ma question me parait vraiment débile après coup :rofl: :rofl:
je croyais qu’il y avait une fonctionnalité Post-it sur CWOWD que je ne connaissais pas :crazy_face:

4 « J'aime »

Du coup je m’inscris avec un Scorpion d’Arkeis. Je vais tenter de faire un truc avec un OSL et des trucs genre lave, j’ai peur du résultat.

Voici la figurine dont je suis la plus fière. J’ai eu beaucoup moins de likes que ma figurine de Sphinx d’Arkeis mais c’est celle-ci que j’adore : Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie - #22279 par mzelle

7 « J'aime »

Effectivement pas fan du thème non plus. Ça m’embête de « gâcher » une figurine mais en même temps de devoir y consacrer de l’attention pour le concours, ça me semble contradictoire :thinking:

Oui je me faisais aussi la réflexion :thinking: ou alors faut peindre tout le jeu en « décalé » mais bon c’est un autre engagement. Je vais réfléchir mais de prime abord je ne vois pas ce qui collerait :thinking:

Moi j’aime beaucoup beaucoup l’idée. Vu que je n’ai pas peint depuis mon déménagement et qu’avant je n’ai peint qu’une petit dizaine de figurine, le groupe débutant me rendais les bras… Et ben finalement quand j’aurais trouvé quelle figurine, je veux bien tenter le confirmé juste pour la contrainte. Et je compte prendre une fig d’un super jeu, parce qu’elle aura sa petite histoire à elle et que ça me fera rire de la voir sur le plateau de jeu :grin:

2 « J'aime »

Je ne dis pas que je ne vais pas trouver. Simplement que ça me limite. Ce cumul de conditions ne m’invite pas à sortir une belle pièce.

J’avais deux trois belles figurines de jeu que j’envisageais pour ce défi et clairement aucune de celles ci ne peut se permettre d’être totalement à côté de la plaque en terme d’immersion. C’est donc aussi sûrement un peu la frustration qui parle :slight_smile:

Je vais me contenter d’un Space marine ou autre péon qui ne manquera pas en jeu.

Ce qui est un peu dommage pour moi.

D’autant que j’aime beaucoup l’idée des deux conditions prises indépendamment l’une de l’autre.

La figurine de jeu pour un peu d’équité et le schéma de couleur pour le défi.

C’est simplement que je trouve qu’elles ne s’imbriquent pas bien ensemble puisqu’elles limite grandement le choix de la figurine.

4 « J'aime »

Rien n’empêche de la glanzeriser après le concours.

2 « J'aime »

Et bien, après la réception assez négative de certains, ça fait du bien de lire ceci, merci :pray:.

Pour info, j’ai laissé tomber l’idée de positionner moi même les gens dans une catégorie.
Déjà parce que dès le début j’étais plutôt contre, l’ayant fait pour forcer certains à être mis en confirmé, Deuxièmement parce que ça va me demander un boulot supplémentaire conséquent, troisièmement parce que je crains que ça puisse agacé certains de se retrouver dans l’une ou l’autre des catégories sans pouvoir être décisionnaire en particulier avec la contrainte de la catégorie confirmé qui à l’air à ma grande surprise plus clivante que prévu. Donc pour plus de facilité, chacun se placera

Donc voici la méthode d’inscription mise à jour:


Et je respecte votre avis encore une fois mais comme tu le dis, c’est très personnel à chacun…

De mon côté, j’ai un peu de mal à le comprendre et j’ai été assez surpris de vos réactions que j’ai trouvé, sans vouloir paraître méchant, un poil négative, fermée, excessive et manquant de flexibilité tout ça pour UNE figurine à peindre à l’encontre de votre jeu, je préfère largement la réaction de Kyera qui me parait plus positive et challengeante à ce concours.

Bref, on ne peut pas plaire à tous mais vous avez maintenant la possibilité de vous mettre dans la 1ère catégorie sans contrainte si la contrainte de la deuxième vous parez trop contraignante ou contradictoire selon vous.

Bon dimanche à tous!

2 « J'aime »

Attend, tu veux dire que tu préfères la réaction de quelqu’un qui va dans ton sens plutôt que de ceux qui émettent des doutes ?!!?
:slight_smile:

Trêve de plaisanteries, il ne faut pas le prendre autant à coeur. Il s’agissait simplement d’une remarque pas d’une remise en question totale. C’est plutôt sain de pouvoir en échanger. Vraiment, il n’y a pas de quoi prendre la mouche :slight_smile:

Comme tu le dis, faire des choix implique obligatoirement des déçus. Et ce n’est pas dramatique. On s’adaptera.
Mais je crois que c’est aussi important d’avoir le retour des participants :slight_smile:

2 « J'aime »

Pardon si ça a été pris comme ça, c’était pas le but. :frowning: Je voulais seulement donner mon avis sur la question, tu restes bien maître de l’organisation de ton concours.

De mon côté j’envisage plutôt de participer sans tenir compte de la contrainte (de toute manière entre être dernier ou être disqualifié pour hors sujet, ça me changera pas grand chose :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Et du coup, pour rebondir et prendre mon premier message en dérision, je vais partir sur un Space marine Rose bonbon ^^

2 « J'aime »

Facile à dire de ton point de vue!
Ça reste assez compliqué pour moi quand j’ai passé plusieurs semaine à réfléchir et organiser cela avec de l’aide de ne pas y mettre un peu de coeur :wink:

Bon maintenant que les choses ont été exprimé des 2 côtés, j’espère que chacun y trouvera son compte et pourra s’amuser et etre inspiré avec cette contrainte.

4 « J'aime »

C’est tout à fait vrai.

J’aurais plutôt du dire : « je vois bien que tu prends cela à cœur ».

Je te présente mes excuses si tu as mal pris mes remarques. Ce n’était absolument pas l’objectif et il est vrai que je n’ai pas pris en considération ton investissement. C’était simplement ma déception de ne pas pouvoir sortir une belle pièce qui parlait sûrement un peu amèrement.

1 « J'aime »

Ah ben super, on va se retrouver avec des supers confirmés dans les débutants maintenant :rofl: :rofl: :rofl:. Pas grand monde n’a rebondit à ma réponse, mais à part le temps perdu à peindre la fig de concours qu’est ce qui empeche de la glanzeriser après le concours? Et de la repeindre quand vous sortirez le jeu de votre pile de la honte. Je comprend bibifock. C’était beaucoup de critique sur les conditions d’accès au concours qu’il a du cogiter pendant de longues heures voir journées.

1 « J'aime »

Il me semble que le but de ce concours, c’était bien de sortir de sa zone de confort. Considérons que c’est aussi bien techniquement, que mentalement avec les schémas de couleur :crazy_face:

2 « J'aime »

Désolé si l’avis exprimé a peiné notre ami @bibifock :slight_smile: