FERMETURE LE 14 mai - [NEMESIS] Fan expansion - Predator VF

oui mais on se rapproche. As-tu essayé en étant très précis type:
/imagine a predator in spaceship corridors firing at aliens

3 « J'aime »

Easy!

(si si, les ratons-laveurs sont de redoutables prédateurs! tout est une question d’échelle)

Perso, j’avoue que le vrai Predator, cela ne me parle pas plus que ça pour Nemesis.

1 « J'aime »

Après avec Lockdown, ne peut-on pas imaginer une base sur une planète verdoyante? :thinking:

On joue dans un labo sous la surface de mars :stuck_out_tongue: alors… non ;p

2 « J'aime »

Oui, j’avais pensé à Midjourney aussi, il faut que je me fasse un compte et des tests, on peut arriver des rendus qui fonctionnent plutôt bien, mais faut maitriser la bête, haha.

Du coup oui, il y a beaucoup de cartes vu qu’il y a le deck d’Action + le deck du mode « Perfect Hunter », ce qui fait 19 illustrations à remplacer et c’est pas des trucs très facile, genre le « Net Gun », c’est impossible de trouver ça en artwork donc il va sans doute falloir prendre une image de film et la transformé en rendu « painting » façon Nemesis si on part là-dessus. Ça sera sans doute pas à 100% cohérent dans ce cas, mais possiblement mieux que des images du film. Après tout dépend de ce que les gens ont envie, il y en a qui préfèrent peut-être la cohérence des images du film, ce que je peux aussi comprendre.

Pour ce qui est d’être chaud de le faire, ça me dérange pas de faire un « mock-up » ç suivre, chercher les illu et tenter des rendus de painting, mais j’ai pas 100% confiance en moi au niveau du rendu de la version définitive des cartes. À mon avis @_Jeremy est mieux placé et à plus d’expérience à ce niveau avec son ami pour avoir la bonne colorimétrie qui correspond partout. Moi j’ai toujours des embrouilles comme là avec la Font des titres qui ne fonctionne pas :smile: mais bon, c’est beaucoup de taff en plus et il en a déjà beaucoup à faire rien qu’avec la quantité de cartes de base :sweat_smile:

Enfin bref, j’ai fait quelques cartes pour que vous donnez une idée de la différence que ça pourrait donner entre les deux :

Cartes Action de l’extension :

et les versions plus « Nemesis » :

J’ai testé avec l’idée du texte orange pour coller à l’idée du gars d’origine, je sais pas si c’est « bien », mais ça rend le truc un peu plus unique et predator-like, mais bon, le blanc classique fonctionne aussi très bien.

33 « J'aime »

Bon taf @RaiOh, les illus sont nettement mieux que les originales !

De l’exemple que t’avais donné plus haut j’ai l’impression que je préfère le texte en blanc.

En règle générale pour du fanmade, je pense que plus ça colle avec la DA officielle plus ça fait pro/classe

2 « J'aime »

Pareil je préfère le texte en blanc.
C’est plus facile à lire, et peut être moins gênant pour les daltoniens

2 « J'aime »

super taf merci!

Super tes illustrations ! :+1:

C’est carrement mieux après ton rework. Il n’y a pas photo.

1 « J'aime »

les gars… je vous aimes

@RaiOh merci, c’est juste le jour et la nuit avec avant !

Tu as trouvé sur Artstation ou ailleurs ?

J’ai déjà vu des personnes ne pas apprécier un jeu juste à cause de ça.
La lisibilité c’est priority N°1 la plupart du temps.

1 « J'aime »

Content que ça vous plaise :yum: , j’ai trouvé des artworks qui collent pas mal pour certaines des autres cartes, il va falloir que je tente un peu de retaff la composition et faire quelques modifications pour que ça colle un peu plus à la thématique de la carte, de toute façon, je vais vous partager ça pour avoir votre avis. C’est pas vraiment mon domaine, mais c’est comme ça qu’on apprend, haha.

Petit exemple:
Il y a la carte Predator Trap dans le deck Perfect Hunter

Du coup, je vais sûrement tenter de découper le Predator au premier plan de cet artwork:

Mettre un fond plus « vaisseau » derrière et ajouter une bombe à ses pieds qui projette de la lumière et ça devrait le faire.

@Kordo C’est principalement de la recherche google :smile: mais le grand sauveur, c’est le gars des trois dernières cartes (il est sur Artstation: Vitalii Smyk), il permet d’apporter plus de cohérence artistique et en plus ses arts collaient à merveille avec le thème des cartes en question.

Oui, pour le texte blanc, je suis d’accord avec vous, c’est bien plus clair et cohérent avec Nemesis pour moi aussi (et ça rend la chose plus simple et rapide en plus :grin: )

11 « J'aime »

Navré de couper l’élan, mais bonne nouvelle de la journée, c’est qu’à priori, va y a voir des expéditions très bientôt :grin:

3 « J'aime »

Tout ça semble très cool pour les illus. Peut-être faire attention à ne pas avoir les 10 cartes dans les mêmes tons, histoire d’avoir un peu de variété. (tes 5 premières sont toutes dans les tons de bleu par exemple).

1 « J'aime »

La vache tu as gagné le concours !! :-o

Si je te file une photo de moi, tu peux me rajouter derrière lui avec ma main sur son épaule, genre on est pote. Et je voudrais des gros muscles, et changer mon gros mono abdo en 6 petits ?

1 « J'aime »

@RaiOh

Par exemple l’image suivante collerait bien a Hunting gait (allure de chasse) et change radicalement de ton

edit: et l’illu que tu as mise pourrait coller a Infiltration scan ou silent murder (perfect hunter deck)

4 « J'aime »