Instant Color - par Scale 75 - fin le 8 mai

Un chinois a 50 balles avec de la Vallejo et aucun soucis

Édit : je viens de me rendre compte que j’ai répondu à côté de la plaque… mais voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, désolé du petit HS…mais je ne voulais pas polluer d’autres topics plus éloignés de la question comme le topic Partouze.

Ceux qui ont commandé des articles directement sur le shop de Scale75 : le tracking de correos a marché un jour pour vous? Et la commande est arrivée vite?
Parce que j’ai une page blanche que ce soit sur téléphone ou ordi et pas encore d’arrivage ce qui m’étonne vu que ça vient juste d’Espagne…

J’ai récemment commander chez eux et eu aucun soucis de livraison en terme de délais (entre 1 à 2 semaines). Par contre aucune idée pour le suivi, j’ai pas checker ça pendant l’envoi.

1 « J'aime »

Salut à tous! Je débute en peinture, et n’ai pour l’instant que commencé à peindre le jeu Doom 2016 en utilisant les acryliques d’un starter set d’Army Painter.

Les monstres ont des reliefs intéressants que je n’arrive à refaire sortir qu’avec du lavis, par manque de techniques.

Je suis intéressé par la gamme et je compte m’acheter 8-10 pots Instant Colors individuels pour couvrir un spectre assez large de couleurs, un peu dans l’esprit des couleurs du starter set à 20€ que j’ai

(https://www.amazon.fr/ArmyPainterkit-Peinture-Démarrage-Warpaints/dp/B01MTXRU2L/ref=asc_df_B01MTXRU2L/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186924559363&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5229623360666508069&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056462&hvtargid=pla-360269916690&psc=1).

Est-ce que vous auriez des couleurs clés à me conseiller pour ce lot?

Tu as plusieurs post plus haut qui te montre le rendu par bouteille, à toi de voir si le rendu te convient

Nouvelles créations sur le prototype d’Alternor’s Secrets à base de 60% d’Instant Colors.

8 figurines hypers détaillées donc un bonheur à travailler avec ces peintures.
Par contre, j’étais parti sur une sous-couche noir, puis zénithal Wraithbone, mais le noir était trop profond et le blanc pas assez intense pour mes premiers essais. J’avais un rendu trop désaturé, un peu passé.
J’ai donc appuyé sur le zénithal sur les autres et c’était bien mieux.

Pour mes prochaines créations, je partirai sur une sous-couche grise ou une étape supplémentaire pour rajouter un ombrage gris.

2 « J'aime »

Tu t’en sors bien avec l’instant !
Perso, je n’arrive pas du tout à m’en servir et je risque de tout revendre

Ah ouais ?

Qu’est-ce qui coince ?

Tu vois pour les ailes de mes guss, c’est du peinturlurage dans le frais maîtrisé de plusieurs couleurs, puis petit brossage à sec sélectif. Je trouve que pour le peu d’efforts que ça m’a demandé, ça pète !

Elles ne couvrent rien de rien, la contrast est bien meilleure selon moi.

A la limite pour faire des glazes, mais je n’en ai aucunement l’utilité car je fais mes glazes plus rapidement avec de la peinture traditionnelle.

Même avec 2-3 couches de IC ?

Enfin si l’objectif c’est de gagner du temps comme la contrast c’est pas terriblement efficace :wink:

2 « J'aime »

Même après 2-3 couches, je trouve le rendu pas terrible.
Énormément de travail après séchage pour retrouver un rendu correct.
Au moins avec la contrast, en un passage en général, y a une couvrance correct.

Bref, je crois tout simplement que les IC ne sont pas faites pour moi, mais j’attends de recevoir leurs bombes de sous couche pour refaire des derniers tests.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ceux qui attendaient un concurrent de la contrast sont quand même globalement déçu vu les retours…

1 « J'aime »

Déçu est un doux euphémisme me concernant :sweat_smile:

Après, j’ai pas non plus peint beaucoup de figurines avec mais, en première approche, ca ne me plait pas et elles ne me donnent pas envie de persévérer avec

/mode vautour on

Et tu sais déjà à quel prix ? :innocent:

C’est de la merde, sauf usage bien spécifique et rien qui remplace ou innove tellement que ce soit un bon plan. D’ailleurs maintenant que j’ai bien vendu le produit j’ai un set a vendre… le truc des peaux la ou je sais plus. 999€ttc

1 « J'aime »

Aucune idée encore, j’étais passé par le PG de gov, j’en avais eu pour 150euros les 48 flacons (plus les bombes qu’on va recevoir un jour). Faut que je reflechisse à combien je m’en separerais lol

1 « J'aime »

Tu as essayé de mettre une goutte de peinture classique dans deux gouttes d’IC?

Yep, j’ai testé, mais ca ne me plait pas non plus. En fait, je cherchais une gamme de couleurs plus complète que celle de la contrast avec les propriétés de la contrast mais comme ce n’est pas les même propriétés d’applications, ca ne me convient pas. A la limite, il faudrait que je prenne le temps de me faire un nuancier correct pour tester en glacis localiser ou en lining pour leir trouver un intérêt

1 « J'aime »