Instant Color - par Scale 75

1er sous couchage à l’instant color cet après midi. Du SK. J’ai tenté une base ice charm, puis éclaircissements au blanc cassé puis leur blanc pur.
Subtilités inutiles. La prochaine fois je ferai gris (qui est déjà clair) et blanc pur en zenithal.
La sous couche à un rendu ultra mat je trouve, et je pense qu’elle propose une très grand accroche. A confirmer en appliquant les couleurs de la gamme.


Les sous couches passent bien à l’aérogare, mais comme j’étais sur une aiguille de 0,2, je me suis quand même fendu d’un ajout de flow improver (1 pour 10). Aucun problème de bouchage sans, mais j’ai trouvé la peinture plus contrôlable avec.

Bon, ben maintenant y’a plus qu’à explorer les teintes et trouver les composants qui iront bien. Les premières victimes seront les loups et les villageoises.

8 « J'aime »

J’attends impatiemment la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, premiers tests sur des bebetes.
La dénomination des couleurs est totalement fumée donc faut tester avant de choisir.
Un ours en endurance Brown, avec des touches de grizzly Brown sur le museau, de rage Brown et de life red. Sur les papattes aussi.
Et 2 loups, un en werewolf Brown et l’autre en spectral Wolf.
Le tout en wip.
Le grizzly Brown n’a pas grand chose d’un Brown. Le.spectral wolf est un gris très clair pas forcément très convaincant au premier abord mais qui donne un rendu sympa une fois sec.
La peinture est agréable à poser et travailler par contre elle fonce sérieusement au séchage, je trouve.
Bref, faut que je l’apprivoise. Et il faudra quand même quelques éclaircissements à l’ancienne.
Mais pour l’instant, j’aime bien.


17 « J'aime »

Merci pour ce retour !
Ca me semble moins brillant que la contrast de citadel non ?

Merci pour tes retours ! Ca rend bien ! Tu es parti sur une base zenithal gris blanc ?
J’ai l’impression que ça marche vachement mieux avec les couleurs marquées, là où les couleurs légères ne portent pas assez de contraste. Mais associé à des éclaircissement ou des brossages, ça doit faire carrément le taf.

Oui, beaucoup moins je trouve. La peinture se matifie bien en séchant. Un peu moins là où il a beaucoup d’accumulation, mais le rendu est plutôt chouette.

La texture me semble aussi moins grasse que la contrast (mais reste particulière quand même).
Bon, j’ai que 3 wip de bestioles pour l’instant, mais à chaud je d’iris que je les trouve plus agréables et faciles à travailler que la contrast. Pas encore essayé sur des surfaces plus plates, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner sur mes robes de villageoises de SK (on verra bien comment elle se travaille sur de plus grands aplats).

En tous cas sur les teintes que j’ai essayées, les bruns font très bien le job en une seule couche, les rouges /violets plutôt pas mal aussi même si plus transparents.

Le plus délicat, ça va être d’avoir bien en tête le rendu final de chaque couleur. Parce que les noms sont vraiment moisis je trouve.

3 « J'aime »

Moi aussi je les aime bcp, ces instant, j’en rachèterai probablement (mais je n’ai plus trop de place), pour utiliser comme des glazes.

Oui. Sous couche ice charm, zenithal successif au blanc cassé et blanc pur. Honnêtement, inutile de superposer les 3. C’était juste pour tester. Et les nuances entre leur gris et le blanc sont pas énormes non plus. C’est vraiment pour apporter de la nuance.

Logique que les couleurs claires marquent moins le contraste. Mais c’est vrai que du coup ça méritera sûrement un retraitement.
Encore que, hier soir en voyant mon loup en spectral wolf, je me disais que j’allais peut être le retravailler avec un lavis pour marquer les creux, mais en le regardant ce matin à la lumière du jour, je trouve que ça rend franchement pas mal. Et que mon zenithal en sous couche apporte des nuances finalement assez chouettes dans le pelage (qui ne se voient pas sur la photo).


Plus satisfaisant à la lumière du jour

3 « J'aime »

Je les remets là, ça a été posté plus haut, mais c’est l’opportunité





10 « J'aime »

Je viens d’avoir un revendeur qui m’indique ne pas avoir pledgé à la vue des vidéos du ks.
Mais que ce qui a été livré n’était pas la formule définitive et donc maintenant celle vendu ferait mieux le taf « contrast » que celle du KS.
Y a une info officielle qui confirmerait ça?

Info officielle ? Ca ne risque pas… parce que la cest plus une tempête de merde cest une apocalypse nucléaire de merde qui serait en préparation :smiley:

En mode coucou je tai vendu pour 200 euros de peinture mais cetait en fait du pipi de chat, tu peux tout racheter :smiley:

3 « J'aime »

Ce ne serait pas étonnant qu’ils améliorent progressivement la formule au fur et à mesure des retours. Espérons que les peintures qui ont été livrées récemment aux boutiques sont concernées par ces changements :face_with_hand_over_mouth:

C’est vrai je suis naïf des fois,
Mais bon comme les jeux sont livrés sans règles correctes pour les jouer et le correctif est parfois payant lors du KS suivant pourquoi pas pour la peinture :smiley:

vous confirmez que leur medium instant scale c’est une équivalent du GW contrast?

C’est ce qu’il m’a dit , quand je lui ai parlé des déçus qui témoignaient.

Ca expliquerait pourquoi Scale75 aura été autant décalé entre les pledges backers et retailers.

Du coup tant mieux d’être passé par le PG retail de Gov si c’est le cas !

3 « J'aime »

Et voilà, après une paire d’heures de boulot, le rack est en place et les peintures faciles à identifier :sunglasses:

4 « J'aime »

Bien ça. Sur mes Prince August, je mets toujours une goutte de couleur dans le petit creux sur le bouchon, plus facile a identifier ensuite.
Tu as collé un petit bout de quelque chose sur le bouchon?

Les bouchons sont bleus de base, donc il a a minima sous-couché en blanc le haut du bouchon.
C’est une bonne idée car j’ai essayé de mettre de la peinture directement sur le bouchon et les instants sont tellement fluides que ca ne rend rien.
Il y a effectivement l’air d’y avoir un truc en plus au bout, curieux de la réponse.

Bien vu, il y a de la colle à bois avec du sable de différentes tailles posé en petite boule sur le bout du bouchon, avant sous couche blanche puis Aero primer blanc instant color.
Ça permet de voir l’effet sur texture, utilisation prévue de ces peintures…

2 « J'aime »

T’aurais pu moucher tes bouchons avant de les prendre en photo… Ils on tous un mickey sur le bout du capuchon !

5 « J'aime »