Instant Color - par Scale 75

Elles ne couvrent rien de rien, la contrast est bien meilleure selon moi.

A la limite pour faire des glazes, mais je n’en ai aucunement l’utilité car je fais mes glazes plus rapidement avec de la peinture traditionnelle.

Même avec 2-3 couches de IC ?

Enfin si l’objectif c’est de gagner du temps comme la contrast c’est pas terriblement efficace :wink:

2 « J'aime »

Même après 2-3 couches, je trouve le rendu pas terrible.
Énormément de travail après séchage pour retrouver un rendu correct.
Au moins avec la contrast, en un passage en général, y a une couvrance correct.

Bref, je crois tout simplement que les IC ne sont pas faites pour moi, mais j’attends de recevoir leurs bombes de sous couche pour refaire des derniers tests.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ceux qui attendaient un concurrent de la contrast sont quand même globalement déçu vu les retours…

1 « J'aime »

Déçu est un doux euphémisme me concernant :sweat_smile:

Après, j’ai pas non plus peint beaucoup de figurines avec mais, en première approche, ca ne me plait pas et elles ne me donnent pas envie de persévérer avec

/mode vautour on

Et tu sais déjà à quel prix ? :innocent:

C’est de la merde, sauf usage bien spécifique et rien qui remplace ou innove tellement que ce soit un bon plan. D’ailleurs maintenant que j’ai bien vendu le produit j’ai un set a vendre… le truc des peaux la ou je sais plus. 999€ttc

1 « J'aime »

Aucune idée encore, j’étais passé par le PG de gov, j’en avais eu pour 150euros les 48 flacons (plus les bombes qu’on va recevoir un jour). Faut que je reflechisse à combien je m’en separerais lol

1 « J'aime »

Tu as essayé de mettre une goutte de peinture classique dans deux gouttes d’IC?

Yep, j’ai testé, mais ca ne me plait pas non plus. En fait, je cherchais une gamme de couleurs plus complète que celle de la contrast avec les propriétés de la contrast mais comme ce n’est pas les même propriétés d’applications, ca ne me convient pas. A la limite, il faudrait que je prenne le temps de me faire un nuancier correct pour tester en glacis localiser ou en lining pour leir trouver un intérêt

1 « J'aime »

Avant tout, j’ai un niveau débutant en peinture.
Je recherchais de la contrast-like pour barbouiller mes figs et je me suis laissé faire par la belle gamme de couleurs que proposait Scale.
Au début j’étais comme toi, assez déçu par le pouvoir couvrant des peintures et j’ai pas mal pesté contre Scale. A deux doigts de tout revendre. Puis avec le temps, j’ai fini par m’y habituer et je trouve le résultat pas trop mal car je cherche juste à avoir de la couleur sur les figs, ni plus ni moins. Mais clairement, une couche suffit rarement (ca dépend un peu des couleurs) et on n’y gagne pas tant que ça par rapport aux peintures classiques…

1 « J'aime »

C’est vraiment pas la même came que la Contrast, je trouve L’Instant Color plus permissive et moins dirigiste, le fait qu’elle soit assez peu couvrante me convient parfaitement, ça me permet de m’amuser à nuancer en passant des couches différentes, ou à faire du mélange/dégradé dans le frais.

Personnellement, je gagne pas mal de temps avec, mais effectivement, si on veut pousser à un rendu 100% clean on perd du temps à nettoyer et rehausser/assombrir par rapport à la Contrast qui pose une couche uniforme (en couvrance).

3 « J'aime »

et pour les utilisateurs, vous utilisez tous le primaire Scale 75?
(dont on n’attend les bombes :stuck_out_tongue: )

Non. Rarement sur une sous-couche d’ailleurs, plutôt sur des figs en cours pour donner de la profondeur.

Moi oui et franchement ça dépend des tons mais y en a des pas mal je trouve :slight_smile:

Nope, je ne suis pas fan de la sous-couche au pinceau… Je sous-couche à la bombe en mix noir (Army Painter) blanc (Wairthbone) en zénithal.

Imgur

d’ailleurs on peut en trouver ou des bombes primer instant color parceque j’ai la flemme de sortir l’aero a chaque fois …

Nulle part. Sors l’aéro :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »