Interviewez vos auteurs favoris!

Comme beaucoup ici le savent, j’anime une chaîne Youtube qui est en train de prendre un certain essor, entre autres grâce à votre joyeuse participation. Cela m’a ouvert quelques portes, et il me paraît normal que vous en profitiez un peu.

Je vais avoir la chance d’interviewer en Janvier deux auteurs Français qui vont faire l’actualité de ce début 2021 : François Rouzé (Room 25) et Ÿøssef Fårhi (Way of the Samurai).

Je vous propose donc de poser ici vos questions à l’un ou à l’autre (ou aux deux). Cela peut concerner leurs jeux bien sûr, mais les questions iront plus loin que cela (carrière, projet, inspirations…), vous n’avez donc pas à vous restreindre à un sujet particulier ou à forcément bien connaître l’actualité de l’auteur.

J’anticipe l’éventualité qu’il y ait beaucoup de messages sur ce topic (on ne sait jamais :slight_smile: ) : pour me faciliter la préparation, il serait plus pratique que vous mettiez dans vos messages le nom de l’auteur en en-tête, avant la ou les questions.

Enfin, pour ceux qui seraient allé au bout de ce pavé, j’ai également dans l’idée d’aller poser des questions aux éditeurs Français, les deux avec qui je suis en tractation en ce moment sont Matagot et Lucky Duck Games. Trouvez-vous la démarche intéressante? Auriez-vous également des questions à leur poser? Ca pourrait être un bon moyen de faire entendre notre voix :slight_smile:

17 J'aimes

Oh, oh, oh … chapeau @nixx :+1:. Ben pour yossef farhi, j’aimerais bien connaître un peu les thèmes des prochains jeux qu’il a en projet. Aprés le Japon, aprés la survie, qu’est ce qu’il pourrait accrocher comme théme (un jeu à la navy seals, far west en tant que chasseur de prime ou Indiana Jones en recherchant des artefacts et gagnant un maximum d’argent avec des méchants, des animaux vénimeux et des mafieux…) :joy:. Alone Éditions m’interpelle :wink:

3 J'aimes

Pour Ÿøssef Fårhi : a-t’il l’ambition de faire des jeux plus gros dans le futur (plateau, figurines, etc …) ?

Pour Matagot : à quand le Everdell FR sans aucun pb de traduction ? :slight_smile:

4 J'aimes

Yossef Farhi: comment lui est venu le déclic ou l’impulsion de se lancer dans l’édition ?
Avec quel auteur aimerait-il collaborer ?
(et ses prochains projets bien sur, apres The Road)

Matagot : ont-ils l’intention de lancer des jeux originaux sur KS ?
Quels avantages -ou inconvénients- y voient-ils versus leur approche retail traditionelle ?

Une interview avec @benwab serait très intéressante également… je lance les invitations (si ce n’est pas déjà fait)

3 J'aimes

Yossef Farh
Qu’elle sont ses référence en jeux solo? Mise à part les jeux édités par Alone éditions

@nixx Et bravo pour ta chaîne en pleine expansion. Tu est super limpide et clair. C’est vraiment agréable :+1:

3 J'aimes

Merci a tous :relaxed: pour info Matagot et LDG ce n’est pas encore prévu c’est juste une idée que j’ai. Mais s’il y a des questions je vais tenter de planifier ça pour février.

2 J'aimes

Pour Matagot, j’aimerai savoir quand ils passeront à l’étape suivante de leur plan de développement, à savoir la vente de jeux uniquement en pdf

Il y a également les petits nouveaux comme platypus games, the Lord Raccoon, Moskito-Games car je ne suis pas sûr qu’ils aient tant d’ouverture que ça sur des chaînes YouTube pour se faire connaître . … et ben tu as du taf. :wink:

@Matagot :

« Pourquoi mettre une bande grise ou bleue dégueulasse sur les jeux qu’ils localisent ? »

3 J'aimes

Tu peux aussi voir avec 4univers @ludovic-rivoal avec malhya en approche que du bon.

Chaque chose en son temps, je prépare déjà ces deux interviews, gardez vos bonnes idées pour la prochain topic sinon je ne les retrouverai pas le moment venu :wink:

2 J'aimes

Pour François Rouzé, est-ce qu’une adaptation de Room 25 dans un autre univers est envisageable ? :innocent:

1 J'aime

Quels chiffres clés/seuil pour se lancer dans une localisation?
Qui va se mettre à la localisation de Nemo’s war? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Merci de localiser les jeux en général en tout cas, on apprécie !

Quel rapport personnel avec les cartes, vu que les 2 jeux wos/road sont purement des jeux bah de cartes et cela restera ainsi ou des envies de matériel différent ?
Déjà évoqué mais jamais répondu je crois, le format de jeu sera le même pour les jeux futurs ou pas du tout?
Les prochains jeux resteront toujours sur 1 formule de pledge donc simple et efficace ou des envies d’autres choses?

1 J'aime

Pourquoi vos traductions sont elles pleines de coquilles ? Vous pressurisez à ce point vos traducteurs ?

2 J'aimes

Je l’ai dit, je n’interviewe pas d’éditeur pour le moment :sweat_smile:

Bonjour @nixx merci et bravo pour la vidéo, ça m’a donné envie de pledger alors que je n’étais pas client a la base du style de jeu ni de la DA. Tu as bien su montrer l’originalité et les particularités, l’intérêt a recommencer pour progresser. En plus la démo est sur le playmat d’X-odus, bonne référence :slightly_smiling_face:
Pour Yossef Fari: qu’est-ce qui guide l’idée de base d’un tel jeu? Est-ce que le point départ est plutôt lié à la thématique ou a la mécanique de jeu?

2 J'aimes

Tiens, par rapport à Reload : pourquoi passer par ks pour ce jeu alors que Room 25 a connu une vie sympa en retail (enfin je crois)

1 J'aime

Tu as de la chance, l’interview devait se faire aujourd’hui mais a été reportée à demain ! J’intègre ta question :slight_smile:

1 J'aime

Parce que c’est Kolossal :stuck_out_tongue: non mais vrai question. Yaura peut être de jolis figs !

1 J'aime

Voici en avant première l’interview de Yossef :slight_smile:

Merci à tous ceux qui ont participé, l’interview de François Rouzé arrive très bientôt.

9 J'aimes