As-tu compté la remise en point fidélité que tu cumuleras chez Philibert ou qui s’applique immédiatement chez Ludum (avec le pass ludivore) ?
Au delà de ça, je me permets de rappeler que ce ne sont pas de « faux » ks.
Notre studio emploie des auteurs à plein temps (sécurité de l’emploi ), et des équipes entières sur les jeux car ce ne sont pas de petits jeux sans développement. Et évidemment, une équipe à plein temps c’est coûteux !
Sans ks, ces jeux n’existeraient pas, vraiment
Un truc par exemple qui m’a personellement impressioné lors de ma visite des bureaux en Pologne : Le pc qui entraînait non stop l’app à la reconnaissance des icônes de Divinus, en simulant différentes conditions lumineuses/reflets/angles. Je n’imagine pas la dose de boulot totale derrière ces jeux numérique mais c’est colossal :o
J’imagine bien qu’il y a du travail et n’ai pas envie de le minimiser mais pour moi, il n’est pas coherent de se dire que ceux qui aident à financer l’existance du jeu doivent payer plus. Au contraire, c’est un peu la base de se faire financer (quel que soit le domaine) c’est d’avantager ceux qui soutienne le projet. Donc avec encore plus de raison si c’est un vrai KS
Oui, mais le financement participatif devrait être valorisé réellement pour que ce système perdure, c’est mon humble avis.
Divinus : je l’ai acheté en preco sur philibert 119,95€ (chest of plenty). (Moins si je compte les points fidélités que cela va me générer). Donc - de 110€.
Pendant la campagne : 119€ + fdp (je ne sais plus combien). Donc plus de 130€.
Et j’ai la garantie Philibert, annulation quand je veux, ce que offre LDG également, mais si il y a rallonge (suivez mon regard ), je suis protégé. (J’ajoute que LDG a un super service client, mais voilà la différence est trop importante pour moi).
Après LDG fait bien comme il veut, c’est sa stratégie, et elle marche. Donc tant mieux !
Yep j’ai pas suivi pour cette preco j’étais pas encore chez LDG (j’ai pledgé all in moi aussi ^^), après je sais pas si tu aura tous les bonus de la campagne avec le chest Sur philibert si?
Genre les recharge pack ?
Si tu as exactement la même chose, c’est des achats de pledges par philibert.
Après tant que le système tient comme cela, je peux comprendre le choix de l’éditeur, et l’éditeur changera de stratégie au moment opportun, je n’en doute pas.
Moi j’ai voulu tenté cette fois-ci parce que je voulais le all-in justement (qd je suis fan d’un jeu j’aime bien avoir le matériel delux et ça participe bcp à mon plaisir de jeu mais oui tu as raisons c’est du plaisir purement esthétique on est bien d’accord ) et qu’avec du all-in je me suis dit que la diff serait peut-être un peu en ma faveur ou nulle. Mais franchement je reste tt de mm dubitative et verrai si au final ça vaut le coup ou non. En fct, je continuerai de pledger ou pas. L’air de rien ça influence bcp de joueurs et sans cet aspect je me poserais bcp moins la question pour le projet actuel. Là je vais plutôt attendre les conclusions avant de pledger davantage chez LDG même si j’aime bcp leurs jeux.
Ils enchaînent pas mal de campagnes non livré (voir même loin d’être livré…) et que j’ai backé
Divinus (Bientôt deux ans depuis la fin de la campagne…) & The Dark Quarter (Déjà une année) & Destinies Witchwood (6 mois)
Ca me freine pas mal pour cette nouvelle campagne
A ce moment là tu prends plus rien sur KS ni ta petite boutique de quartier pour les jeux de société et tu passes que par Philibert si on se focalise juste sur les points de fidélité
Tu fais comme si c’était débile, mais pour ceux qui pledgent pour avoir le jeu en avance et/ou payer moins cher, bien sûr que c’est un meilleur move d’aller en boutique pour les projets dont on sait qu’ils arriveront effectivement en boutique en même temps et au même prix rien de déconnant
Je dis juste que d’après moi tu gagnes un tout petit peu à participer lors de la campagne plutôt que d’attendre la version boutique.
Prenons le cas de Destinies :
KS : jeu de base 44€ + mythe & folklore (gratuite) + 15€ de fdp
Philibert jeu de base 45€ +2€ de frais de port, myth and folklore n’existe pas sur le site (KSE
Site LDG : jeu de base 50€ + mythe & folklore 25€ + 8€ de fdp
Conclusion pour Destinies pour la boîte de base tu es gagnant sur KS certes de pas grand chose mais gagnant
Non, je comprends complètement qu’on souhaite soutenir un projet et que cet objectif se suffise à lui-même. Pas de problème avec cela, et donc proposer un système comme il est actuellement, est recevable.
Cependant il faut être cohérent dans la démarche, en tant que backer, accepter de payer plus lors de la campagne, et surtout en tant qu’éditeur assumer la démarche jusqu’au bout en étant claire dès le début.
Et moi, effectivement j’essaye de soutenir certains projets pour ce qu’ils sont comme des VF spécifiques ou certains tout petits éditeurs (et sympathiques à mes yeux, c’est très subjectif en vrai) type BBG, mais sur des plus gros éditeurs, mon but c’est de profiter de certains bons projets en version deluxe au meilleur prix.
J’ai pourtant une certaine aisance financière, mais moralement je trouve juste, qu’il y ai un partage du risque ou du bénéfice entre les pledgeurs et l’éditeur, hors bien souvent le pledgeur paye plus pour financer un projet en avance sans en tirer le moindre bénéfice (pas livraison en avance, pas d’exclusivité, pas de gain financier). Je trouve cela moralement injuste.
J’ajoute que j’étais un pledgeur compulsif, mais avec mes environ 300 projets soutenus sur le participatif, 20€ ou plus comme sur Divinus, cela représente 6000€… aujourd’hui, je pledge beaucoup moins car je n’ai pas d’intérêt à financer en avance excepté VF, très petits éditeurs, ou exclusivités (donc certains gros éditeurs qui valorisent le pledge type Awaken Realms ou CMON).
Dans le cas de LDG (que j’apprécie au demeurant et en qui j’ai confiance), il joue sur l’extension gratuite pour afficher un intérêt financier, hors je trouve qu’il est en fait caduque, car insuffisant cf mon exemple sur Divinus. Je ne vois pas d’intérêt de dépenser mon argent à l’avance.
J’ai en revanche des risques hypothétiques de rallonge financière, moins hypothétique, de problème de traduction, ou de jeu moyen ne tenant pas ses promesses sur son gameplay.
Apres les deux premières courtes videos qui ne donnaient pas beaucoup d’indos on a une video avec une partie complète de BoardGameCo.
Juste avant ta réponse j’ai fais le point pour Destinies sur les avantages de le prendre en campagne.
Pour les erreurs de traduction faut pas confondre leurs localisations et leurs productions c’est des équipes différentes etc.
Puis le cas de CMON le seul avantage que je vois chez eux de participer en campagne c’est de payer plus cher de FDP que de jeux
Après chacun son point de vue parfois je backe parfois je suis d’accord avec toi ça vaut plus le coup d’attendre la version boutique. On verra pendant la campagne si j’en suis.
Nouvelle vidéo de Quackalope. Malgré la polemique récente, c’est celle que je préfère pour l’instant, au niveau de la clarté, du rythme et de l’élocution.
2k5 askip. Il est bon Quack, moi je lui fais confiance pour rebondir après la shitstorm
En même temps la question n’a jamais été sur le fait qu’il soit « bon » ou pas, juste qu’il ait une éthique plus que douteuse…
Ah mais c’est un jeu avec appli ??? J’avais pas tilté.
Aller, sujet en sourdine
Nope je sais pas du tout, pour le coup c’est les us qui gèrent de ce côté là, pas la branche française
Et comme je suis pas dans la branche marketing, j’avoue que c’est pas mon domaine