Intrafin et la qualité des localisations : à qui la faute?

Même si le jeu m’avais donné envie à un moment, quand je lis les commentaires sur la qualité du matériel… Bah je crois que je vais finalement m’en passer… :frowning:
Merci d’avoir partagé :slight_smile:

arf ouais, effectivement… ca fait pas envie du coup.

Intrafin… what else ? ;o)

1 « J'aime »

C’est un problème régulier avec les jeux intrafin ?
J’ai pré-commandé Mage Knight et j’ai rien lu ou vu concernant un problème de qualité (même plutôt le contraire).

Oui, leurs jeux sont régulièrement décriés pour la faible qualité de leur matériel, Terraforming Mars et underwaters cities en tête de liste.

Après, ils ne tombent pas en pièces après 2 parties non plus, faut pas exagéré, mais la qualité du matos en finition et en tenue en main est en dessous de la moyenne du milieu.

MKU, je l’avais acheté l’année passée, et les figurines semblaient provenir d’un kit de chevalier acheté à la foir’fouille.

4 « J'aime »

Pour contre-argumenter ton point de vue, pour l’instant, RAS pour Cérébria VF. Fingers crossed.

Merci pour le retour.
Je verrai alors ce que ça donne pour cette réédition.
Concernant Terraforming Mars, je me le suis pris il y a pas longtemps, certains éléments sont en effet cheapos, mais les cartes et le plateau me semblent de qualité correcte.

1 « J'aime »

Dites pour info, en général Intrafin ne fait que la localisation. C’est pas eux qui choisissent le matériel etc., C’est l’éditeur original ça (genre FruxGames pour Terraforming par exemple)

5 « J'aime »

Comme dit @notoriousfab , ce ne sont pas des jeux Intrafin. Eux font de la localisation, donc c’est très dépendant de l’éditeur original.
Ce que tu peux leur reprocher c’est de faire des tirages qui durent 2 jours en boutiques pour 1 an d’attente avant le prochain batch…

5 « J'aime »

Et des trad franchement limites sur certains jeux (Roll player, Spirit island)

Oui qu’on critique les traductions ou le sav je peux comprendre. Mais le matériel, comme c’est pas forcément eux qui gèrent… :wink:

2 « J'aime »

intrafin, t’y touches une fois, t’y reviens pas!
(boycott depuis leurs trads pourries de Mage Knight UE et le fait qu’ils n’aient jamais assumé)

A côté de ça, tu as du poulpe qui envoie gratos 1000 cartes à TLM parce que certains ont un léger problème de colorimétrie. Ou Nuts! qui perd presque de l’argent sur l’Ombre de Kilforth mais qui assume. Ou CTG, etc etc, bref plein de boites qui assument et respectent leurs clients. Et eux.

5 « J'aime »

Corrigé sur la réimpression ?

Ce sera la surprise…

Intrafin, c’est aussi Cartographers… Et je prendrai la suite sans souci !

2 « J'aime »

Oui c’est ce que j’essaye d’expliquer.
Mais faut pas faire un amalgame entre qualité du matériel que beaucoup ont l’air de fustiger et or lequel ils n’y sont pour rien et qualité de localisation et sav.

Après, j’ai Barrage et j’ai pas eu de soucis (en tout cas pas remarqué) et Spirit Island, j’ai reçu un pack d’errata qui contenait même certains plateaux de jeux de mémoire.

J’ai la seconde édition de Spirit Island. Plus d’erreurs de gameplay mais des fautes d’orthographe dans les textes. Ça ne fait pas très sérieux.

La façon de communiquer sur la page Facebook Intrafin France non plus d’ailleurs. C’est clairement un belge néerlandophone qui fait ce qu’il peut dans un français approximatif.

La marge n’est pas la même sur un projet produit (qui plus est finance sur KS) et une localisation non plus…

Intrafin localise quand même mes 3 jeux préférés Spirit Island + Mage Knight + Barrage (et aussi Terraforming Mars, Roll Player, Aux portes de Loyang, Cartographers…) donc on peut tout leur pardonner ! Ils ont quand même un super catalogue, mes soirées jeux auraient été moins biens sans eux !
Non, mais sinon moi aussi ça m’énerve toutes ces erreurs mais ils sont malheureusement loins d’être les seuls à en faire. Si je dois boycotter les jeux avec erreurs j’ai un bon tiers de ma ludothèque qui va disparaître (dont pas mal de jeux Matagot)…

2 « J'aime »

Je viens d’envoyer un mail à Jurgen d’Intrafin pour savoir si les erreurs ont été corrigées sur cette édition… Wait and see !

5 « J'aime »