Inventions: Evolution of Ideas (de Lacerda) - par Eagle Gryphon Games - livraison février 2024

Vu que Weather Machine était une vraie usine à gaz, on peut supposer que Inventions fera preuve d’inventivité…
:clown_face: :arrow_forward: :door:

10 « J'aime »

Je n’ai effectivement pas joué à Weather Machine (et je n’ai pas l’intention de le faire), je dois être un peu blasé de Lacerda, il n’y a qu’On Mars auquel je rejoue avec plaisir, j’ai revendu tout les autres.

C’est marrant, pas mal de gens autour de moi disent un peu la même chose : lassitude des Lacerda. Alors qu’au contraire, son mal-aimé Escape Plan, lui, revient en grâce.
Comme quoi, faut pas faire compliqué pour faire compliqué…

4 « J'aime »

Philibert viennent de publier une interview de Lacerda :

3 « J'aime »

120€ sans TVA et fdp.

A priori, VF chez Philibert car n’apparaît pas sur la page de campagne comme dispo en VF.

2 « J'aime »

C’est lancé. Le prix ne semble pas plus haut que pour Weather Machine…
Aura-t-on le jeu en FR à 130€ FDP in? A voir avec Philibert mais … voir mon VDD!

1 « J'aime »

Vu l’intervieu…C’est quasi sur… Ca va apparaitre dans les jours à venir Mais d’habitude, ils en parlent directement sur la page de la campagne.

2 « J'aime »

Cela étant, ça va être vite vu en ce qui me concerne : j’ai deux jeux de lui dans ma ludo qui sortent trop peu… Par conséquent, je vais vous saluer et vous laisser là avec le seul regret de manquer de temps pour jouer en général ! :arrow_right::door:

6 « J'aime »

124,95 chez Philibert.
Bon… Je replonge.

Rah puis le teasing de Speakeasy (dans l’interview linkée par @choubynet) n’annonce rien de bon pour ma détermination l’an prochain… Pfff…

5 « J'aime »

120 $ pour le recevoir 1 ou 2 mois avant aux US ?
Et ça marche :open_mouth:
image

1 « J'aime »

Merde j’ai pas pris weather machine et là je me pose a nouveau la même question bien que le gameplay me semble plus proche que ce qu’il faisait avant weather machine… Même si là il y a un côté semi coop (qui peut d’ailleurs être bien cool, car peu exploité dans les cubenbois), amha :joy:

De mémoire, les récents Lacerda (On Mars, Kanban, Weather Machine) se trouvent à moins cher que la Preco en occasion, si tu es en peu patient. J’avais toujours tout précommande mais la, je pense que je vais passer. Pas seulement pour cette raison la mais aussi parce que je trouve qu’il y a beaucoup plus de production de gros jeux qu’il y a 5 ou 6 ans, une époque où Lacerda, de ma connaissance du monde du jeu, semblait dominer un peu le marche des gros euros

Et si Inventions est un bon jeu, ce que je souhaite, je verrai en occasion. Même Gallerist, qui très bon se trouve à pas trop cher en occasion de mémoire (moins de 80 € pour une VO)

1 « J'aime »

Oui mais les VF ne se revendent pas des masse en occaz donc bon… Je sais pas… Il faut que je lise les règles pour me faire une idée. Mais oui en un sens tu n’as pas tord sur l’évolution des jeux et la position actuelle de Lacerda… après cela n’empêche pas que ses jeux envoie le bois (la plupart du temps)

C’est bizarre car j’aurais dit le contraire. Qu’en prenant un Lacerda, tu prends une valeur sûre et que tu peux toujours le revendre au prix d’achat sans difficulté. Je viens de regarder pour On Mars, je l’ai payé autour de 85€ en preco Philibert (89€ exactement plus réduc en points fidélité). Le prix moyen de vente sur okkazeo est de 99.17€ (48 ventes entre 70€ et 220€). Je pense donc qu’en le mettant à 90€, il partirait vraiment facilement.
Pour Weather Machine, je suis un peu moins sûr car le jeu est un peu plus clivant.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais perdu 1€ sur les Lacerda que j’ai revendu perso et c’est tjs très vite parti

1 « J'aime »

J’ai également revendu au prix que j’ai acheté

Pour On Mars, il y a actuellement une annonce à 85 et deux à 90. Ça veut dire que le jeu se vend à moins, en tout cas, c’est mon raisonnement :slight_smile:

Oui mais aucun avec l’upgrade pack, je pense…

Ah, tu as sans doute raison, je ne me rappelle plus de la version KS vs retail et le prix associé

Dans les douze derniers mois, ce jeu a été vendu 48 fois pour des prix allant de 70€00 à 220€00 avec un prix moyen de 99€17

Pour Weather Machine
Dans les douze derniers mois, ce jeu a été vendu 50 fois pour des prix allant de 85€00 à 275€00 avec un prix moyen de 123€65