Inventions: Evolution of Ideas (de Lacerda) - par Eagle Gryphon Games - livraison février 2024

On a maintenant la boite du jeu :

Et visiblement c’est pour bientôt :

image

8 « J'aime »

ce sera surement comme les autres donc si je ne dis pas de bétise, courant Novembre :wink:

1 « J'aime »

J’aimerai bien qu’on ai Weaver machine avant ! Il me semble qu’ils ont en général livré un avant de commencer l’autre non ?

Weather est prévu pour être livré vers novembre/décembre. Donc ça devrait se croiser !

1 « J'aime »

Bon y’a moyen que Weather Machine arrive avant finalement.

4 « J'aime »

Quand j’ai vu la boîte au départ j’ai cru à une extension pour Carnegie ^^

2 « J'aime »

Sur leur dernière actu KS :

We expect the project to reach the freight shipping phase around the beginning of October. This is when the games will start their ocean journeys from China to the various ports around the world for fulfillment. […] Based on previous experience, we expect the freight shipments to reach port in November.

D’ailleurs fini de jouer au Détective avec les inserts Lacerda, il y aura un guide cette fois ci

https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/weather-machine-by-vital-lacerda-and-ian-otoole/posts/3587537

4 « J'aime »

Donc KS prévu en 2023 :slight_smile: Tant mieux! ca laissera un peu de sous pour les cadeaux de Noël^^

1 « J'aime »

C’est vrai que ça c’est pas controversé du tout :roll_eyes:

Il me semble que c’etait deja le cas dans l’extension d’On Mars.

1 « J'aime »

Je confirme…

Vraiment sans troll du tout, je serai intéressé de connaître la question de fond.

par exemple…

1 « J'aime »

Sur ce sujet, le wikipédia en langue anglaise est intéressant et honnête dans sa recension et son inventaire critique. (Comme souvent hélas, la version française est consternante de médiocrité). Globalement, il s’agit d’un travail séminal et solidement étayé, et salué comme tel par la vaste majorité des anthropologues et historiens, même si parfois accusé de « cherry picking » (le fait de sélectionner les données qui soutiennent la thèse au détriment des autres).

Une véritable ouverture et bouffée d’air frais conceptuel. Pas « la vérité » donc, mais un ouvrage qui donne à penser et stimule la réflexion en questionnant certaines des soi-disant évidences sur lesquelles s’établit la civilisation occidentale.

C’est agréable à lire et sourcé, à recommander. Et il s’agit d’un travail scientifique de premier plan, effectivement, pas un survol bourré d’erreurs à la Harari (qui, s’il intéresse des gens à l’histoire, aura tout de même été utile).

2 « J'aime »

Loin de moi l’idée de le mettre sur le même plan que Harari ^^

1 « J'aime »

Pour rester sur le domaine du jeu, j’ai regardé quelques photos du proto sur BGG, et pas sûr que je sois intéressé.
Ca a l’air encore une fois dégueuler de matériel, avec des échelles à monter et descendre dans tous les sens, des icônes en veux-tu en voilà, des cargaisons de meeples à déverser en masse sur les différents plateaux…
Je suis sans doute un peu trop négatif (surtout sans avoir vu les règles), et le jeu m’intéressera peut-être, mais je me dis que des fois Lacerda pourrait tenter un peu l’épure, c’est pas mal aussi comme qualité dans un jeu.

5 « J'aime »

Tu veux parler de cette représentation ?

Il reste un peu de place en bas à droite de la carte « Automobile »…

4 « J'aime »

Oui, cette photo-là ! A titre perso ça me rebute un peu. Mais je vais quand même lire les règles quand elles paraitront, le thème est sympa.

1 « J'aime »

Gloups…

1 « J'aime »

Si je m’étais arrêté à une photo du matos pour des jeux comme Lisboa ou The Gallerist, je serais parti en courant. Heureusement j’ai creusé un peu le sujet et je n’ai jamais regretté.

2 « J'aime »