Invocations - par Cimagames - fin le 28 mai

Bonjour Otto,

Les cartes seront imprimées sur un papier 300 gsm, ce qui représente pour nous le meilleur équilibre entre souplesse (250-280 gsm) et rigidité (310-330 gsm).

Concernant une éventuelle amélioration via un palier, ce ne sera malheureusement pas possible. Les fabricants demandent généralement de très gros volumes sur un même produit pour obtenir des tarifs intéressants, ce qui est difficile à mettre en place à notre niveau sur une première campagne.

Tu penses que c’est pertinent de mettre le 300 gsm dans la page KS?

J’ai découvert la campagne aujourd’hui, et je suis bien emballé.
J’aime bien les deckbuilding jouables en solo, sans trop de fioritures autour.
Et le prix est très attractif.

Cela dit, j’ai quelques interrogations :

De ce que je vois sur la vidéo de présentation, j’ai un doute sur le fait de véritablement pouvoir utiliser les sleeves :

C’est très serré tout cela.

Et quelle est la vocation du sac offert ?
Transporter la boîte dedans ?
Transporter les cartes dedans ?
Si c’est la deuxième proposition, je me demande dans quelle mesure ça n’abime pas les cartes à la longue, même sleevées ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message et pour votre intérêt pour INVOCATIONS, cela fait très plaisir :blush:

Concernant la boîte, c’est effectivement un format compact, volontairement, afin de proposer un jeu facile à transporter tout en conservant un prix accessible.

En contrepartie, la boîte ne peut pas accueillir l’intégralité des cartes une fois toutes protégées avec les sleeves. C’est justement pour cette raison que nous avons inclus, dans l’édition Kickstarter, un sac en tissu en complément des 250 sleeves, afin d’offrir une solution pratique pour transporter l’ensemble.

En espérant avoir répondu à tes questions.

1 « J'aime »

La vidéo partie m’a bien plu. Mais livrez vous dans les DROM et plus particulièrement La Réunion ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message, et ravi que la vidéo de partie vous ait plu :blush:

Malheureusement, nous ne proposons pas la livraison vers les DROM dans le cadre de cette campagne Kickstarter.

Nous aurions vraiment aimé pouvoir ouvrir davantage de destinations, mais les coûts de transport et les contraintes logistiques / douanières vers certaines zones rendent cela malheureusement trop complexe à gérer correctement pour cette première campagne.

Merci en tout cas pour votre intérêt pour INVOCATIONS :heart:

:broken_heart:. Tant pis. Pas de PnP ?

Petit retour après le festival de Toulouse :blush:

Très gros week-end pour INVOCATIONS à l’Alchimie du Jeu, avec énormément de parties jouées, de retours récoltés et de belles rencontres.

Et énorme surprise : INVOCATIONS a remporté le trophée ALCHIMIE DU JEU – Lauréat 2026, catégorie Initié / Expert :trophy:

Pour un premier jeu, autant dire qu’on ne s’y attendait pas du tout :grinning_face:

Un grand merci à tous ceux qui sont passés sur le stand, ont pris le temps de tester, nous ont challengés, ou nous avaient déjà aidés ici. Plusieurs de vos remarques nous ont réellement permis d’améliorer le projet.

Merci encore à CWOWD et à ses nombreux membres pour leurs retours, conseils et encouragements :heart:

8 « J'aime »

Malheureusement non :pensive_face:

Comme nous prévoyons une sortie commerciale du jeu après la campagne Kickstarter, nous préférons ne pas diffuser de version PnP à ce stade.

Merci beaucoup en tout cas pour votre intérêt, ça fait plaisir :heart:

2 « J'aime »

Si ça sort en boutique, j’aurai l’occasion de le prendre :+1:

1 « J'aime »

Oui merci, c’est très clair.

Bon, je crois bien que je vais me laisser tenter :face_savoring_food:

1 « J'aime »

@cimagames Ce jeu est-il un one shot ou vous prévoyez une suite ? Genre plus de boss, d’autres éléments ou des invocations alternatives par éléments ?

Petite coquille graphique absolument insignifiante qui me démange le cerveau quand je lis la page de campagne, il manque une ligne de séparation entre deux lignes de ce tableau :rofl: :

Je sais, c’est con et parfaitement inconséquent, mais ça me travaille :zany_face:. Du coup je me libère de ce poids dans le forum.

Bonjour @PlayingOtter,
Merci pour le signalement :grinning_face_with_smiling_eyes: Maintenant que tu le dis, on ne voit plus que ça :joy: La coquille qui te titillait a été corrigée (et tu n’étais probablement pas le seul à tiquer :laughing:)

Concernant le jeu : INVOCATIONS a été pensé comme une expérience complète à lui seul, mais avec un univers et des mécaniques qui offrent clairement des possibilités d’évolution :slightly_smiling_face:

On a déjà pas mal d’idées en tête (nouveaux Boss, invocateurs asymétriques, nouvelles créatures / mécaniques, voire pourquoi pas des campagnes plus narratives :eyes:), mais notre priorité aujourd’hui est avant tout de faire vivre correctement ce premier jeu :rocket:

Donc ce n’est pas un simple one shot “fermé”, on se laisse la possibilité de développer l’univers d’INVOCATIONS si les joueurs sont au rendez-vous :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »