Mais qu'est-ce que c'est que cet éditeur qui livre en avance ?!
Reçu ici aussi, juste à temps pour faire (un peu) oublier la fin des vacances.
Niveau matos c'est de bon niveau : les cartes ont l'air solides et résistantes comme il faut.
Et j'aime beaucoup les illustrations.
Allez, un bémol tout de même, mais il me semble que l'on en a déjà parlé : la boîte est trop ajustée pour pouvoir sleever correctement, cf. la photo au-dessus d'ailleurs.
Dommage, vu que les sleeves sont offerts, surtout quand on voit qu'une boîte de Star Realms, pas franchement plus grande, permet de le faire.
Mais on a le sac.
Côté jeu, c'est très simple à prendre en main - je n'ai testé que le solo.
Les parties sont rapides et fluides.
Cela dit, je le trouve pour le moment trop facile : j'ai gagné toutes mes parties, en Facile et Normal, deux fois à chaque fois. Ne me reste à tester que le mode Difficile.
Et le multi bien sûr.
Et pendant que j'y suis, si @cimagames passe dans le coin, j'ai deux, trois questions.
- Concernant le Drain de vie du Boss, on est d'accord qu'il nous pompe le tiers de notre Vie même si il n'en n'a pas besoin pour récupérer la totalité de la sienne ?
Autrement dit, si il lui manque six PV, il peut tout de même m'en prendre plus ? - En multi, je n'arrive pas à comprendre si on peut attaquer plusieurs adversaires pendant le même tour ou si on doit n'en cibler qu'un seul ?
- Enfin, j'ai un doute à propos de l'effet Bouclier Réflecteur : à quoi peut-il bien servir, vu que personne ne va attaquer pour se prendre les dégâts dans le nez en retour ?
Ou alors il faut voir un lien avec la consigne qui dit qu'on DOIT jouer toute carte dont l'effet est applicable ?
Pour le dire autrement, on est obligé d'attaquer quand on a une carte rouge en main, et tant pis pour nous si en face il y a cet effet, c'est bien cela ?
En tout cas, je trouve que c'est un projet rondement mené, et j'ai hâte de le tester à plusieurs. Y a moyen de se faire de bonnes crasses.
Et merci pour le petit mot et le mystérieux accessoire ![]()