Iron Castle: Le livre sans livre, mais avec du jeu dedans (un LDVELH sur une appli audio en fait)

Je suis d’accord sur ce point. J’attends de voir l’histoire démo

1 « J'aime »

Moi non plus, mais comme @crystalboy, je me suis fait la remarque que sur de longs trajets en voiture, ça pourrait être un moyen différent et original de tuer le temps.

Bref, je suis curieux de voir ce que ça peut donner (et vu que je croise de plus en plus de monde qui se laisse séduire par les livres audio, je me dis que si je ne suis finalement pas la cible, y’a probablement des tas d’autres gens qui le sont).

Et de toute façon, ça reste chouette qu’un éditeur tente des trucs.

3 « J'aime »

Je suis pas super emballee par le format livre audio en general meme si j’avoue n’acoir jamais essayé car je vais plus naturellement vers l’écrit. Par contre, cette idee pour un livre dont vous etes le heros me parle bcp. J’ai bien envie d’essayer. Je pense que ça peut avoir un côté plus immersif et le fait de parler pour choisir ses options/decisions fait tres jeu de rôle. Curieuse en tout cas :slight_smile:

Je me permet de copier coller le message matinal de Fred Henry concernant le lancement d’Iron Castle:

Et voilà, c’est en ligne !
L’appli IRON Castle est disponible sur Androïd et IOS.
Je ne sais pas ce que toute cela va donner au final, je croise les doigts, mais ce que je peux faire maintenant c’est inviter tous les « audijoueurs » (néologisme de mon crû :sunglasses:) à y jeter un œil et à s’essayer à une histoire.
Pour ce lancement on a du Conan, du Cthulhu, de la Fantasy, du Sherlock et même du conte pour enfant. Franchement, tout le monde devrait pouvoir trouver chaussure à son pied. Et en cas de doute, il suffit d’essayer l’historiette gratuite que l’on met à votre disposition (un univers Fantasy familial par Olivier Caïra).
Le lien Apple Store : ‎Iron Castle on the App Store
Le lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ironcastlepublishing.ironcastle

9 « J'aime »

Test fait de la démo.
Je ne suis pas plus emballé que ça… l’histoire est bien écrite et bien lu.
Toutefois, on voit les conséquences des choix possibles sur cette démo, c’est en fait assez classique.
L’histoire me fait penser à un mélange de l’assassin royal de Hobb et Games of thrones. :sweat_smile:

J’ai regardé les autres histoires, 5€99 ou 11€99. Hmmm un peu cher. À voir

1 « J'aime »

Ah ouais, quand même, je trouve que ce n’est pas donné.
Il faut certes le remettre en perspective avec le temps de « jeu » par histoire, mais cela me semble pas très bon marché pour du jeu à usage unique, sans support matériel.

Ou le comparer avec le prix d’un livre audio. Peut être que dans ce dernier cas ce n’est pas si cher que cela. Mais cela voudrait dire aussi que l’on est plus en face d’un « livre » que dans le cadre d’un jeu.

Pas très convaincu pour le moment.

Je n’ai pas vu pour le moment ce que cela apportait de plus que l’existant surtout :neutral_face:

C’est marrant, moi je trouvais justement le prix raisonnable dans le sens où un livre est déjà dans ces prix là et qu’en général je ne le relis pas non plus. Comme quoi le prix reste un élément subjectif et probablement que le fait que le concept m’interesse influence bcp ma vision.

1 « J'aime »

Après c’est mon avis subjectif, c’est vrai que je serais plus enclin à acheter un livre poche pour ce prix. :slightly_smiling_face:

Je n’ai pas regardé le projet donc je n’ai pas d’avis là-dessus, par contre les livres audios ça coûtent assez cher (entre 10 et 20€ sur Audible, en fonction de si on prend un abonnement ou pas). Donc 5€ le LDVELH c’est pas déconnant.

Après comme certains ici, je trouve les livres audios assez plat de manière générale, mais il faut savoir quand même qu’il y en a certains qui sont « augmentés », c-à-d qu’il y a des sons, musiques, et plusieurs acteurs qui jouent les persos. Et là c’est vraiment cool, mais ça coûte cher :stuck_out_tongue:

5€99 c’est pour une « session » d’environ 1h et 11€99 c’est pour plus de 2h.

1 « J'aime »

Ah oui, quand même :disappointed::flushed:
Je pensais que ceux à 5.99 duraient genre 3h à 4h et celui à 11.99 genre 7h ou 8h.
Euhh… 5.99 pour une durée de 1h, ça va être un peu rédhibitoire pour moi. Surtout que même si je perds ou n’arrive pas à la meilleure fin, je n’aime généralement pas refaire une histoire que j’ai déjà faite.
Edit : qia’d tu dis session c’est en comptant les retry pour réussir ou pas ?

1 « J'aime »

Ils sont trop trop gourmand… Je vais rester sur le bon vieux livre papier. Chez Alkonost, on a des choses de très bonne qualité, qui dure plus longtemps, et que l’on peut revendre en plus…

Tu t’attendais à quoi? 2€ l’histoire et un paquet de fraises Tagada?

4 « J'aime »

À mon avis, c’est 1h d’une traite, si tu ne t’arrête pas.
Je n’ai testé que l’histoire de démo et tu peux n’importe quand revenir en arrière pour « tester » un autre choix et voir ce que cela donne. Ou bien terminer un chapitre entier et le recommencer du début. Du coup, tu traines, tu testes, tu flânes…

Pour « comparer » avec Lunni (histoires à composer pour les enfants), c’est pas si cher je trouve…

4 « J'aime »

C’est vrai, pas faux.
Après, chacun sa sensibilité par rapport à ça face à son budget etc etc.

1 « J'aime »

Pas forcément comparable… les enfants, ca réécoute encore et encore… et encore les mêmes histoire sans se lasser…

Tu devrais peut être en manger quelques unes des fraises tagada, ca te detendra un peu…

12e pour 2h de demat… oui, selon mes critères c’est onéreux… très onéreux…
A ce prix, m’étonnerais qu’ils en vendent beaucoup… Au démarrage, peut être, a cause de la curiosité, mais ca m’étonnerais que ca se fidélité ensuite

Des fois, faut être moins gourmand, mais compenser par plus de ventes…

Apres, je ne suis pas objectif. Je ne suis pas de la génération dématérialisé, et j’ai même une aversion pour ce genre de chose…

2 « J'aime »

Faut pas oublier le fait que tout est raconté par des acteurs donc forcément ça a un cout.

2 « J'aime »