Iron Forest - par Brain Games - livraison mai 2023

Iron Forest est un nouveau jeu de flipper des auteurs et de l’éditeur d’ICECOOL. Dans Iron Forest, il y a deux équipes :

  • Iron Forest - le système de défense de la ville activé par un ancien protocole de défense.
  • Animal Clans - des animaux qui ont construit des méchas à partir de pièces récupérées dans la vieille ville.

Le jeu est livré avec plusieurs scénarios (chacun avec des tâches et des objectifs différents). La première équipe à en gagner deux est déclarée vainqueur de cette lutte épique.

Caractéristiques de Iron Forest

Des pièces uniques qui s’entrechoquent - des figurines de méchas.

Un plateau de jeu à deux niveaux

Un lanceur pour tirer vos figurines sur le 2ème niveau du plateau de jeu

Système de boîte dans une boîte

Des scénarios simples et rapides, mais tous uniques

Des illustrations étonnantes

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)


Pledges : jeu à $85 En Early Bird (74 €)
Frais de port : en sus, estimés à $23. BE: $29. CH: $45.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge Early Bird pour environ 114 € tout compris.

Bilan : 1 917 contributeurs ont engagé 162 771 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/braingamesusa/iron-forest

Autres liens : site éditeur

1 « J'aime »

Lancement aujourd’hui normalement

Je ne sais pas encore si je vais le prendre mais c’est de la même équipe qu’ICE COOL, qui comme son nom l’indique est cool en particulier avec les enfants, et maintenant sur 2 niveaux

C’est lancé, j’ai reçu la notif.
Intriguant et amusant. Pas sûr de backer outre la curiosité passée…

Ouais, pas donnée la bête

Et le 2e étage fait gadget, faut voir de plus près ce qu’il apporte

Ca ne casse peut être pas la baraque mécaniquement, mais niveau matériel et DA ça m’inspire pas mal de souvenirs d’enfance… Vous savez, ces espèces de petits mondes qui tenaient (presque) dans la poche, qu’on ouvrait et qui contenait quelques figurines… C’était un peu le pendant « garçon » des Polly Pocket. Je ne retrouve pas le nom. En tout cas je vais étudier ce projet attentivement !

2 « J'aime »

C’est Mighty Max :wink:

EDIT, quelques images

7 « J'aime »

Je n’ai pas eu ces Mighty Max, j’ai eu l’droit à la version Tortues Ninja, car j’étais fan d’elles petit (même si je ne m’en rappelle pas avoir été fan, mais je me rappelle avoir joué avec).

2 « J'aime »

Aaaaaah, trop fort, merci @GGM :smiley:

J’avais complètement oublié les mighty max dites donc. J’avais le serpent orange (pas sur la photo). Merci pour ce moment de nostalgie.

Et pour revenir au jeu Iron Forest, j’ai toujours regretté de pas avoir acheté Ice Cool en son temps et maintenant mes enfants sont trop grands et exigeants et s’en laceraient probablement bien trop vite….
Ça pourrait donc être une alternative, mais c’est bien trop cher pour ce genre de jeu, et je ne suis pas fan du design des plateaux
(Et pas convaincu par le deuxième étage non plus)

1 « J'aime »

Mouais, ça a certes l’air marrant, mais j’ai l’impression que ça complexifie Ice Cool, là où il n’y a pas besoin de le complexifier… Et faut pas aimer les plateaux plats, avec la catapulte il doit bien morfler celui du haut…

Par contre Ice Cool 2 à 25$… dommage qu’il y ait les fdp…

Early Bird = 85$ (combien de temps ?)
Shipping (estimation) : France = 23$

L’Early Bird se termine aujourd’hui à 18h
Ca permet d’avoir les sleeves gratos

Je vais passer finalement, trop cher pour ce que c’est

2 « J'aime »

2 « J'aime »