Iron Harvest - Jeu vidéo dans l'univers de Scythe - fin le 14 avril

Lien KS

Résumé: Scythe (ou au moins son univers) en jeu vidéo.

[attachment file=264371]

https://www.youtube.com/watch?v=rtLZejs36Yw

Pledge: $45

Vouais, ça n’a pas l’air mal mais j’ai du mal à pledger les jeux vidéos (même si je l’ai déjà fait plusieurs fois).
Il y a souvent un retard énorme, et le jeu se retrouve soldé sur Steam 3 fois moins cher quelques mois après sa sortie.

@Romn idem :smiley:

Topic découverte & immersion plus qu’autre chose…

Tout pareil !

En plus je trouve qu’il est beaucoup plus difficile de juger de la qualité d’un jeu vidéo. Un jeu de plateau on peut se baser sur les règles, les vidéos de parties, etc.
Un jeu vidéo, mise à part les graphisme, parfois l’interface et les beau discours de l’équipe, on n’a pas grand chose à ce mettre sous la dent, vu que le développement n’en est qu’à ses débuts… Il est plus facile de faire une vidéo qui déchire pour dire 2 ans plus tard « désolé, mais on a pas pu faire le jeu qu’on voulait ! » Même les grands studios peuvent se faire avoir : voir les « scandales » de downgrade des dernières années (Witcher 3, watch dog)
Un jeu de société, au moment du financement, a déjà été testé (normalement) en long en large et en travers. A moins de grands changements après la campagne, on prend moins de risques de voir le produit final ne pas correspondre à ce qu’on attend.

 

Pourquoi la campagne fait si peu référence à Scythe ?! ._.