Island Hopper - par Eagle-Gryphon Games

Pick up and deliver où les joueurs partagent le seul avion capable de faire les livraisons dans les îles.


Pledges : $57 fdpi ou $95 fdpi pour 2 boîtes


Autres liens : La fiche du jeu (cwowd), Lien KS

Je ne suis pas loin du coup de cœur pour celui-là. Ce serait un éditeur un peu plus apprécié que EGG, je serais même limite FB2M.

En résumé : afin de livrer les marchandises qui vont bien là où ça nous vaut des points, on enchérit pour déterminer qui pilotera le seul hydravion de l’archipel et on le « soudoie » pour qu’il pense à nous plus qu’aux autres. Seulement, voila : c’est pas non plus gagner car le pilote va ensuite avoir une petite épreuve de dextérité : il va devoir « drop » les marchandises… en aveugle. Evidemment, on peut encore « payer » pour le guider mais rien n’empêche les adversaires d’en faire autant pour qu’il se loupe.

C’est de Scott Almes (les Tiny Epic), c’est censé être jouable de 2 à 6 mais la variante à 2 est pour un jeu très différent et sans grand intérêt amha. Et c’est clairement le genre de jeu qui va prendre tout son sel quand le « bordel » augmente (donc best à 5-6 probablement).

reste les $57 qui font un peu mal. Si quelqu’un sur Nantes ou proche avait envie de partager un soutien 2 boîtes (à 47.50 chaque), ça me déciderait très certainement à oublier le Eagle-Gryphon :wink:

EGG : hors de prix, pas d’avantage par rapport a la boutique… mais dur a trouver :slight_smile:

Bon en passant j’ai pris le dernier pack avec les banane. Mais trop cher pour moi…

Ca a l’air rigolo, c’est mignon, mais c’est cher en effet ^^

EGG c’est cher à la base, mais avec un bon pg ils peuvent faire un effort. Le matériel est en général de bonne qualité. Je me souviens de Floating Market. Rien à redire, si ce n’est la légèreté du jeu en lui-même.

Pour ne pas oublier (et vu l’engouement general) je vais lâcher mon EB "banana " des mardi. Sauf intressé

L’argument négatif à l’époque était le prix. Le voici en soldes à -70%…

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Bon c’est dommage je n’ai rien d’autre à mettre dans le panier donc tant pis, je ne vais pas le prendre, mais c’est vrai qu’à ce prix c’est tentant.

En soldes à -50% : Acheter Island Hopper - Jeu de société - Eagle-Gryphon Games