Isle of Trains: All Aboard - par Dranda Games | VF par Bad Boom Games

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Jeu de cartes de construction de moteur (pour construire des engins !) avec cartes multi-usages, pour 1 à 4 joueurs, dans une petite boîte.
Très peu de texte sur le matériel, pdf des règles prévu en français.
Mode solo avec score à battre mais aussi avec mode campagne.

IoTb

Descriptif éditeur (trad. DeepL)

Bienvenue sur l’île des trains, où vous êtes le conducteur et le constructeur d’une des locomotives de l’île. Vous construirez des trains et chargerez une série de marchandises afin de remplir des contrats à travers l’île, et vous livrerez également des passagers à leur destination.

Isle of Trains : All Aboard est un jeu de construction de locomotives basé sur des cartes où les cartes ont de multiples usages : Vous pouvez utiliser les cartes comme locomotives, wagons de marchandises, wagons de passagers ou bâtiments pour améliorer l’efficacité et les capacités de votre train. Les cartes peuvent également être dépensées pour payer la construction de vos nouveaux wagons et bâtiments, ou vous pouvez utiliser vos cartes comme cargaison et les charger sur les wagons de marchandises disponibles.

Vous aurez également une série de passagers qui souhaitent être emmenés vers différentes destinations. Vous tirerez ces passagers au hasard d’un sac lorsque vous construirez des wagons de passagers et certaines locomotives. Vous pouvez ensuite charger les passagers dans n’importe quelle voiture disponible. Lorsque les passagers sont livrés à leur destination, ils vous donnent un bonus de puissance instantané !


Pledges : Passenger pledge (retail) : 23 euros / Operator pledge (deluxe) : 29 euros / Conductor pledge : 43 euros (deluxe + playmat)

Frais de port pour la France : 6/6/9 euros (pas de TVA ni de frais de douanes supplémentaires)

Bilan : 4 666 contributeurs ont engagé 121 034 £ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/drandagames/isle-of-trains-all-aboard

Autres liens : fiche BGG

8 « J'aime »

Des avis de gens qui connaissent Isle of Trains tout court ? Pour 35€ tout compris, je le trouve fort sympatique.

non je ne connais malheureusement pas la première version…
Isle of Trains | Board Game | BoardGameGeek

Je pense que je vais en être. C’est pas trop cher et ça a l’air plutôt sympa.

1 « J'aime »

ce sont les mêmes créateurs que Solar Storm, qui avait été localisé par Boom Boom Games
@davidbbg

3 « J'aime »

Et il y a un pledge retailer mais je doute que @Le_Dé_Calé puisse proposer beaucoup mieux qu’en direct vu le prix réduit.

Cet après-midi @Nixx le présentait en live.
J’imagine qu’il sera bientôt dispo en vidéo.

2 « J'aime »

Le replay est en ligne mais il est long…

J’ai oublié d’enregistrer quand j’ai streamé donc je dois attendre que YouTube me laisse télécharger ma vidéo pour l’éditer.

Je pense que demain je pourrai proposer une version propre. C’est censé atterrir sur leur page KS mais ils ne donnent plus trop de nouvelles depuis le lancement.

3 « J'aime »

Ça a l’air d’être un petit jeu sympa casual
Je suis tenté

1 « J'aime »

Ça y est, YouTube me laisse bosser sur ma vidéo ce matin. Ce n’est pas mon habitude mais vu le peu d’activité sur ce jeu ici, je viendrai poster la vidéo règles montée quand j’aurai fini.

13 « J'aime »

Comme promis donc, un peu d’auto-promo éhontée.

Ca reste du live, mais c’est coupé et édité pour être clair, avec l’ajout de photos.

14 « J'aime »

A noter un PnP disponible sur la page KS :

https://drive.google.com/drive/folders/1vLYHZ-YvihThN3XRFM8LY69xJ2we9jN_?usp=sharing

Règles VO (BGG) :

https://boardgamegeek.com/file/download_redirect/74dc1654eee1f99a25aaf7f97b5f04905dd69041d40ee286/IoT_rules_KS_compressed.pdf

3 « J'aime »

Yep, ça se pourrait bien qu’on soit dessus… :sunglasses:

12 « J'aime »

Avec une campagne fr derrière ?

ça c’est une bonne idée encore !!!

Non je ne pense pas, ce n’est pas vraiment la période pour des campagnes de localisation, surtout des petits projets.

Je suis en train de lire les règles, il y a un aspect coopétitif bien sympa : on peut charger les trains. Si on charge notre train on a que dalle, nada, mais par contre on pourra faire une livraison plus tard. Par contre si on livre un adversaire, certes on l’aide un petit peu, mais par contre on gagne le bonus marqué sur la carte. Et ça peut être parfois très profitable. D’où l’intérêt (par exemple) de construire ou améliorer un wagon avec un gros bonus, qui, même s’il ne nous profitera pas directement, incitera les adversaires à jouer dessus. J’aime bien le principe !
Sinon VF ou pas VF, il n’y a aucun texte sur les cartes hormis le noms des wagons/locos, et encore la couleur/mot clé est amplement suffisante.

3 « J'aime »

Bon, au final c’est bien sympa comme petit engine building. Le seul truc qui peut induire en erreur (à mon sens une petite erreur de design), c’est que même s’il y a un genre de grande carte de l’île au milieu, constituée de 6 (ou 7 cartes) cartes à jouer, il n’y aucun déplacement physique sur celle-ci, même si les rails sont représentés entre les différents points de la carte. C’est un peu trompeur je trouve. Aucune notion de pick & delivery si vous préférez.

3 « J'aime »

Pour info pour un PG :
12-17 copies: -5% + £20 shipping
18-23 copies: -10% + £20 shipping
24+ copies: -15% + £20 shipping

2 « J'aime »

Version deluxe en VF disponible pendant la campagne !

8 « J'aime »