ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Ce qui importe pour moi, la plupart du temps, c’est de retrouver dans le solo la majorité des sensations du jeu multi.
J’aime pour ça beaucoup le solo de La Quête du bonheur, car il reprend l’intégralité des règles du multi.
Et puis bien sûr les jeux coop jouables directement tout seul, quitte à contrôler plusieurs personnages (de Pandémie à Deep Madness en passant par Zombicide).
Pour les autres, il faut que le solo tienne bien la route. Tiny Epic Galaxies et IWW sont de bons exemples je trouve - mais on sort du coop là.

1 « J'aime »

Ah mais, c’est pratiquement obligatoire pour moi ! Mais encore mon portefeuille :disappointed_relieved:!

Je sais pas, tu peux faire de l’optimistic et de l’explo par exemple.

Je jugerais sur piece ^^

On a une estimation de la date d’arrivée du KS?

Oui 2020 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’espère juste qu’ils vont pas tous se décider en même temps… J’ai pas envie de me retrouver avec ISS Vanguard (qui, comme TG, je suis sur, commencera avec un petit pledge pour finir sur du costaud), Malhya ou encore Wolfenstein au même moment… Sans compter d’autre qui arrivent aussi ou qui vont, tels des ninjas arriver sans crier gare et clac, un petit coup de dague dans le dos histoire que cela pince comme il faut… Sauf erreur de ma part, les AR, c’est plutot fin de l’année, non (oui j’essaye de me rassurer)?

2 « J'aime »

Oui, idem… aprés Malhya est annoncé accessible en matière de prix. Donc, pour l’instant je suis sur Rocketmen … qui ne va pas me ruiner, donc, je suis dans les clous. Je me réserve un, ou deux gros budgets dans l’année … par contre il ne faut pas que je me trompe :confused:
ISS Vanguard pourrait être mon premier gros budget … je ne sais pas si un prix a été avancés ?

Moi j’aime bien quand tout arrive en même temps.
ça permet de bien rationaliser ce qu’on prends :grin:
Au moins on ne pledge que l’essentiel, pas de petits addon dans des petites boîtes qu’on mettra à côté du jeu et qu’on aura toujours la flemme de sortir, oui ce jeu a l’air super, j’ai très envie mais pas les joueurs, suivant !

1 « J'aime »

En effet, bien travailler son solo est primordial et c’est le reproche que je ferais à Awaken Realms sur Nemesis.

Je ne joue QUE solo, personne dans mon entourage ne s’intéresse aux jeux de société. Nemesis c’était la promesse d’une ambiance à la Alien + solo = Bingo pour moi,

J’ai déchanté quand, en jouant en solo, je me suis retrouvé avec la moitié des cartes dont les actions n’avaient aucune utilité en solo (autre que pour dépenser des points d’actions). Ça limite carrément le jeux et la porter stratégique de ses tours!!

Ils ont fait des cartes objectifs solo, pourquoi ne pas avoir fait un deck de cartes d’action solo??!!

Bref, j’ai revendu, grosse grosse grosse déception!!

Donc j’espère que pour ISS vanguard le solo, s’il en est , sera mieux travaillé!

Je me trompe peut être mais j’ai cru que le allin de Malhya était à 300 €.
Bon après c’est un allin, comme souvent on peut se contenter de la base bien suffisante :slight_smile:

Je pense pour le coup que Tainted Grail / Etherfield sont bien mieux orientés solo que Nemesis.
EN tout cas les retours solo de TG sont clairement bons

2 « J'aime »

Clairement…
Nemesis se joue aussi pas mal sur le côté coopératif mais « chacun pour soi » tu peux te faire un peu poignarder dans le dos (de ce que j’ai vu).

Pas du tout le concept de TG…

Maintenant concernant ISS faudra voir les règles pour s’en rendre compte, mais si c’est très scénarisé avec des campagnes comme annoncé ici, je pense que ca devrait ressembler à leurs dernières productions (TG et Etherfields) en solo.

Bonjour,

J’ai le souvenir d’un 90-100$ doublé en cas de All-in?

Je cite :

" ludovic-rivoal
A priori le pledge de base serait aux environs de 90$ pour une cinquantaines de figs.

Bonjour et merci pour le retour,

Une soixantaine de figurines dans la boite plus précisément.

J’en profite pour apporter une précision sur une question souvent posée : Non, il n’y aura pas du « kilo plastique » de figurines. Pour les paliers, nous préférons offrir des scénarios, des cartes multipliant les possibilités de jeu et upgrader la qualité du matos. Donc, pour les peintres, ne prenez pas peur! "

Bonjour,

J’espère que niveau combat, ils vont pondre autre chose que TG. Pas que le système me dérange, vraiment loin de là (je l’aime bien même), mais s’ils pouvaient ne pas recycler, je suis pour.

C’est un peu tard puisque tu l’as revendu, mais en jouant avec deux personnages, tu peux utiliser plus de cartes. Toutes en fait, à part les cartes Interruption.

1 « J'aime »

Tu feras comme tout le monde, tu regarderas les figs de Wolfenstein en bavant puis tu l’oublieras car probablement pas de jeu derrière.

Problème résolu.

2 « J'aime »

Jpense que tu confonds avec Vampire

Ah, ah … ben si c’est le cas, cela ne me gênera pas de laisser passer :grinning_face_with_smiling_eyes: même pour Monumental je n’ai pas mis, en all-in, ce prix !! Aprés faudra voir le jeu de base, le gameplay … bref. Idem pour ISS Vanguard.

Si j ai bien suivi le topic de Malhya, ils ont pas prévu de détrousser les backers, donc ça devrait tourner autour de 100e si on suit leur commentaires sur le topic…
Et pour ISS, si AR fait comme d’habitude, ce sera 80e fdpout, avec 2 campagne en SG, et 1 ou 2 campagne en add on, donc 130e. Le reste des add on (piece, playmat, figurine extensions, sundrop, artbook, etc…) étant totalement dispensable… et donc dispensable!!

Donc je pari sur (gameplay seulement):
malhya= 120e fdp in
ISS= 140e fdpin
Et the great race= 100-110 fdpin
Fiouuu, j’étais moins dépensier quand je me contentais du retail…

Y a plus qu’à mettre de côté… !!
Par contre, si tu convoites aussi The 7th citadelle, prépare un don d’organe… même si le KS1 de the 7th continent était « abordable », comme là ils ont une réputation, ils vont se lâcher je pense… et peut-être bien battre le record de KDM.

1 « J'aime »

Bon je sais qu c’est pas le bon sujet mais pour rebondir sur la fin de ton message, l’éditeur en place (bonne réputation, ks livrés,etc ) se positionne aujourd’hui autour des 130-140€ fdpi pour un pledge gameplay assez complet. okay

Concernant the Great race, primo éditeur si on arrive à 110-120 j’ai un peu peur que la campagne aille pas très haut et que ce serait un peu beaucoup pour un premier jeu. Mais je peux me tromper et ce serait tant mieux pour eux, moi je n’irai pas aussi haut cependant avec un jeu, certes alléchant mais dont on a encore peu de retours.

1 « J'aime »