ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Les pirates Steampunk de l’Océan Pacifique dans un monde de zombies en armures de chevaliers !

Personnellement, j’aimerais qu’AR s’attaque à un vrai bon jeu qui traiterait du voyage temporel.

1 « J'aime »

Univers :

  1. Steampunk
  2. Pirates
  3. Western
  4. Prohibition/mafia ou guerre de gangs

Genre (déjà fait ou non) :

  1. 4x
  2. conquête
  3. Aventure semi coop
  4. Stratégie 2 joueurs
1 « J'aime »

Tu as oublié de parler de leur monture licorne

1 « J'aime »

J’avoue, ça en jetterait sur Tainted Grail !

Foutu je suis sur ce jeu, surtout s’il sort en 2020, en effet, je pense réduire drastiquement mes financements participatifs l’année prochaine, ayant pas mal de frais prévus. Ce sera probablement ma dernière contribution avant un bon moment :slight_smile:

On dit tous ça…

7 « J'aime »
5 « J'aime »

HS total :
Je ne suis pas si sûr que le gameplay, le concept d’un jeu passe de plus en plus après l’univers, le matériel, la DA… On voit de plus en plus les créateurs devoir mettre en place pour que la campagne marche : une version TTS ou équivalent, des videos de parties, les règles dispo, et si le gameplay s’avère pourri, il peut y avoir le meilleur matériel et des super illu, il y a peu de chances que ça prenne. (L’envie du « bel objet » est là aussi malgré tout dans certains cas). Mais effectivement c’est la « consommation » du jeu qui change, il y a toujours un nouveau jeu qui arrive…
Ce que je trouve plus dommageable c’est la prééminence du marketing dans une campagne pour faire sa réussite ou pas. Et une part importante c’est aussi l’effet « marque » qui joue de plus en plus du fait du développement des jds et de la quantité qui sort chaque année, difficile pour un nouveau de gagner la confiance des backers potentiels (en tout cas travail de longue haleine en amont)

4 « J'aime »

Je savais pas trop ou le poster depuis ce matin, le message du dessus m’a donné une occasion ^^

Désolé je voulais dire HS total pour mon message :wink:

J’ai ajouté " : "

Ok avec ça.
Perso la prio c’est le gameplay.

Là où le matos et la DA jouent pour moi, c’est sur deux aspects :

  • si c’est vraiment trop moche, y a des chances pour que je ne prenne pas le jeu
  • un beau jeu a plus de chances que je m’y intéresse pour voir en quoi il consiste

Mais pledger un jeu juste parce qu’il est beau, jamais fait encore.

4 « J'aime »

Disons qu’un jeu beau, tu t’y intéressera peut être plus facilement en scrollant sur le net la ou un jeu moche ton scroll continuera y a ça aussi.
J’ai pledge DMD pour avoir les figs et les peindre a la base, comme beaucoup. Au final j’étais tres content d’avoir un super jeu =D (mais j’avoue que c’est le seul ou je l’ai fait)

1 « J'aime »

C’est l’acronyme de quoi DMD ?

cthulhu : Death May Die, un cmon sur lovecraft.

Par contre je trouve qu’ils saisissent pas ce qui plait aux gens dans le legacy dans l’article. Ce qui excite c’est pas le simple fait que le jeu ne peux être utilisé qu’une fois (une campagne on vadire) dans l’idée mais le fait que ca amène des choix et des conséquences, surtout des conséquence. Je le vois plus comme ça en tout cas.

5 « J'aime »

Je suis assez d’accord pour dire que moi aussi, la DA est importante, il s’agit de la première accroche sur un jeu. Je vais approfondir mes recherches sur un beau jeu, alors que sur un moins beau non (sauf si on en dit du très bien). Sachant que bien évidement la notion de beauté est relative à chacun.

2 « J'aime »

Intéressant cet article : il m’a amené à lire l’interview de Cole Wehrle. Et comme je conçois un jeu en ce moment, ce genre d’interview (assez rare) est passionnant à bien des égards.

1 « J'aime »

Quelques petites news données, lors du live de Marcin, sur ISS Vanguard :

  • Les vidéos démontrant le jeu se feront sur des proto physiques
  • Une version « démo » d’un mod TTS devrait être ouverte pendant la campagne
  • Première présentation du gameplay semaine prochaine !
20 « J'aime »

Ahhhhh enfin du gameplay ! :-o !

1 « J'aime »

La fameuse semaine prochaine?

2 « J'aime »