ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Oui tu dois avoir raison, mais je me suis fait moubourrer par la phrase de l’update :

When will I receive my pledge?

It depends on what you decide to pledge. English content will be delivered together with the 2nd English wave of ISS Vanguard. Language content (other than English) will be delivered either in 1st wave or during the 2nd wave fulfillment.

J’avais mis 1$ lors de la campagne et j’ai les 2 mêmes options de shipment…

Yen a qui peuvent encore rajouter des trucs en vague 1 (split shipment) ?

J’avoue que j’ai pas trop envie de faire merder mon pledge là :slight_smile:
Mais l’option paint est très étrange.

Et leur dire merci pour ton lampadaire!

C’est pour les personnes qui paient leurs services de peintures. J’imagine qu’il faut choisir ça pour que tout s’aligne correctement.

Je viens de finir le tutorial + première fois dans le ship book.

Retours SANS spoilers :slight_smile:

Le tutorial est plutôt bien gaulé, on apprend les règles en douceur en mode « Tainted Grail »
Je vous recommande de le jouer en solo ou à 2. Pas à 3 ou 4 ^^
Pour la bonne et simple raison que vous allez naviguer entre le jeu et les règles, c’est un coup à flinguer l’ambiance à la table.

Concernant l’ambiance justement !
Je vous recommande l’application (sur une tablette).
Musique d’ambiance douce (pour le moment), le logbook est lu par des acteurs (en anglais, oui).
Y’a les bruits de transmission, les bruits des events, etc.
C’est un gros plus pour rentrer dans le thème à mon sens.
On ne passe pas 5H sur l’appli. On lance la lecture du log à l’instant T et on repart dans le jeu.

Bon, rentrons dans le gras du sujet :

La phase planète semble assez classique à mon sens.
On a son perso, ses dés, on fait des actions en fonction de ses talents (force, ingéniérie, analyse, etc.)
J’aime le fait que le plateau est « fini », y’a les 2 pages de la planète et zou. Il est possible de jouer sur une table de 90x90cm à mon avis, même à 4 avec les néoprènes.
Le « plateau » évolue au fil des découvertes/events. Il faudra jouer sur du velours.
Le repos coutera des « ressources » qui sont limitées à sa capacité de transport de son vaisseau d’exploration. Quand y’a plus de ressources (bouffe, oxygène, etc.)… ça va puer pour vos derches :smiley:

Les « trucs » glanés sur la planète vont dans une grande poche, qui servira dans le vaisseau.

On rempli sa mission, et on rentre à la base !

C’était pour moi la grosse grosse attente : gérer son vaisseau.
Je sais ici qu’il y a des joueurs d’X-COM (le jeu moche en 3D isométrique).
Putain, j’ai retrouvé X-COM :smiley:

Après juste le tuto, la poche à trouvailles m’a débloqué une bonne dizaine de cartes / options.
De la production, de la recherche, du bidule, du machin.
C’est bien excitant de savoir ce que chaque recherche / build va nous apporter comme nouvelles options.
A vous de crâmer vos p’tits gars dans ces travaux, mais ils ne seront pas sur la prochaine expédition !
Des nouvelles armes, items, vaisseaux, etc.

A savoir aussi que vous êtes limité en token de commandement au début (les points d’actions dans le vaisseau en gros). 1 PC = 1 activation d’une des 5/6 sections.
Si vous n’activez pas la section Recherche, vous laissez les recherches potentielles glanées dans la poche à découverte. Vous n’avez pas eu ou pris le temps de commencer à les regarder. Ce qui ajoute d’autant plus d’options pour la suite xD

La navigation promet d’être bien sympa aussi : on pourra aller ou l’on veut pour explorer. Il faudra noter ses planètes explorées, sinon … perte de temps :smiley:
Un système de scan avec du stop ou encore permettra de scanner la planète choisie afin de prendre la bonne team et pas une bande de binoclars quand il faudra des gros flingues, ou sortir en slip en kevlar quand il faudra des protections bien plus lourdes. L’énergie pour scanner n’étant pas infinie, bien sur.

Tout ça, c’est quand votre vaisseau est en forme.
J’imagine qu’il va manger chaud durant la campagne :stuck_out_tongue:

L’énergie et les PC sont perdus en fin de Phase de vaisseau (vous ne les jetterez pas :smiley: ).
L’XP gagné sur la planète se conserve pour acheter des dés (et d’autres trucs plus tard ?)

68 « J'aime »

Pas un mot sur le matos, quelle review de merde

21 « J'aime »

Le coup des ressources oxygene bouffe, ça me fait peur… J’ai peur que ça fasse comme dans TG. Bon, on va voir…

1 « J'aime »

il y a littéralement un lien google drive avec moult photos ^^ tu es tatillon ^^

nan, tu n’as qu’une « ressource » :slight_smile: (supplie)

Quand un joueur se repose (=veut récupérer des dés), tu dépenses un supplie.
Tu as des vecteurs pour ne pas te reposer :slight_smile:

Quand tu es a sec, tu peux te casser de la planète :slight_smile:
Et revenir mieux préparer, avec un plus gros vaisseau, des items qui filent des supplies, etc.

C’est 1000 fois moins relou que TG

7 « J'aime »

Merciii! Ça va être bon alors! Peut-être que j’essayerai de tester ça la semaine prochaine alors (mais elle risque d’être chargée, la semaine)

1 « J'aime »

Et l’utilisation des dés pour les allergiques aux hasards des dés ? Ca donne quoi ?

y’a un paquet de moyen de modifier / changer / virer les dés que tu n’aimes pas :slight_smile:

sinon je corrige un truc dis plus haut : les néoprènes ne rentrent pas dans la boite :smiley:

2 « J'aime »

Question de béotien, c’est vraiment un jeu campagne ou avec des scénarios indépendants ? J’hésite toujours beaucoup face à ce jeu. Je me souviens avoir regardé les vidéos du youtuber « Matthieu » et je me demande si des modifications ont été portées au jeu depuis.

y’a un mode one shot ou tu visites 1 planète.

mais c’est un vrai jeu de campagne, pour sentir le montée en puissance de ta team / vaisseau / etc.

1 « J'aime »

Bordel, all in

9 « J'aime »

C’est clair qu’avoir balancé qu’il y avait du X-Com là-dedans me fait transpirer, c’est dangereux de dire ça !

4 « J'aime »

Gestion Xcom melangé à l exploration de mass effect on dirait. J’avais pledgé pour ça.

Moi star trek c’est pas mon truc, beaucoup le comparait à ça.

Bon ben à dans deux ans (quatre?) pour la vf. Je ne regrette pas de n’avoir pas pris la vo, j’aurais peur de rater un peu d’ambiance.

Merci !
Je me tâte à pledge sur ta partie test les figurines ont contribuées a l’ambiance ? A l’immersion ?
Parce qu’on bon même si c’est « que » 80€ de plus si les standies sont cool. Dur à dire tant qu’on a pas eu dans les mains !

Ça a été mon grand dilemne.
Oué les figs sont belles, mais est-ce que l’utilisation en jeu est pertinente…?
Du coup je suis resté sur les standees.

Par contre, la photo des dés a fini de m’achever je pense ! :sweat_smile:

Les tapis je commence à me poser la question…

2 « J'aime »