ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Si le jeu me plaît, il y a de fortes chances que je prenne le jeu en anglais rien que pour l’app. Je sais qu’avec suffisamment de backers, elle peut être traduite en français mais ça m’étonnerai que le résultat soit qualitatif donc autant rester sur l’anglais.

Franchement l’appli TG meme avec audio en anglais est vraiment cool en terme d’ergonomie versus le livre.

(on l’utilise pour jouer en ligne a defaut de pouvoir se voir IRL)

1 « J'aime »

L’appli et pratique, c’est clair, mais j’avoue que le plaisir de tourner les pages d’un livre est pour moi, incomparable (et l’odeur des pages du livre, rhaaaaaaaaa :smirk: :smirk: :smirk:)! Au moins on a le choix et ça c’est cool!

1 « J'aime »

tumblr_n22uspUL8M1tq4of6o1_400

6 « J'aime »

Et le fait d’enregistrer dès voix pros avec des natifs c’est aussi une forme de relecture et donc un gage de qualité du texte et des éventuelles adaptations.

Je dis ça mais j’ai souvenir d’une méga bourde dans une série où un acteur disait qu’il était plutôt « smashing pumpkins » traduit par qq chose comme compote de citrouilles dans les s/t mais également le doublage !

1 « J'aime »

Muhahahah
Ça devait être les doubleurs de Ken le survivant !

4 « J'aime »

La famille Hokuto de Cuisine ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’aime l’odeur du livre au petit matin! :wink:

1 « J'aime »

Et le Nanto de vison… je crois que les traducteurs de Ken n’imaginait pas le moindre succès pour cette série :smile:

2 « J'aime »

C’est surtout qu’ils ont voulu dédramatiser l’animé en y insérant des grosse conneries car ils trouvaient le propos trop sérieux et mature pour des enfants. Du coup ça a donné… ça.

1 « J'aime »

Couteau de cuisine ! Couteau de salle à manger !

A voir absolument :slight_smile:

4 « J'aime »

On sera sûrement fixé demain mais ça vous paraît possible qu’ils annoncent le lancement seulement 3 jours avant?

En tout cas il y’a eut une mise à jour de la page d’après le discord


6 « J'aime »

Les amateurs de standees vont être content en tout cas :wink:

Hm. Les textes dans l’app (avec doublage par dessus), c’est les textes qu’il y a sur papier et qui seront de toute façon traduit pour la VF.
Donc techniquement, ils ont juste à injecter dans l’app les textes que les traducteurs vont leur donner.
C’est le doublage FR qui n’est pas garanti, mais à mon avis, on pourra sûrement accéder à l’app en FR avec le doublage anglais.

1 « J'aime »

Oui oui,
Il l’a confirmé sur discord :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça c’est cool…:grin:

Il risque de battre son record de PG ^^

15 aliens tokens et 15 threat cards.
Donc les 15 aliens sont des menaces, il n y a pas de potes la dedans.

Les potes aliens seraient dans un add-on. Ou la conclusion d’une menace est une amitié ? ^^’

Mais il est où Spock ?!