ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Ça me parle bien aussi :slight_smile:

Oula oula mais qu’est-ce qu’on a là ! Dites moi pas que je vais encore acheter un jeu ! :lol:

Dès que ça parle de planète, galaxies, explo je ne peux que céder… Du coup +1… Ils savent prendre par les sentiments.

Mince! Je trouve la DA vraiment géniale! Autant je résiste à Etherfields et attend patiemment la vague 2 Nemesis et tainted grail, autant là, je ne sais pas si je vais pouvoir rester raisonnable…

La DA me plait beaucoup pour l’instant. Quand je vois la qualité de etherfield. Trop hâte de voir ça je pense que je vais cracké mon banquier va adorer :wink: .

Pourquoi j’ai ouvert ce post… Avec une DA comme ça y a moyen que je sois cuit…

Y a pas à dire, ils tentend des choses radicalement différentes chez AR.

Autant pour Etherfield je me tate encore… Autant pour celui-ci j’ai déjà les 2 pieds dedans, entre le thème et la DA, ca en jette.

Reste le gameplay à voir !

Je trouve qu’ils sortent une DA bien différente de TG et Etherfield et ça claque bien, c’est hyper accrocheur, ça colle bien au thème.

Autant Etherfield j’accroche pas trop et trop proche du TG pour moi.

Par contre la à suivre avec attention.

Hypé à mort, exploration spatiale, space-opéra, tout ça tout ça! J’en suis!!!

Par contre, j’avoue que je commence sérieusement à m’inquiéter sur le rythme d’édition de jeux chez AR et leur capacité à pouvoir tout BIEN gérer!!!

Tainted Grail toujours pas livré, en pleine campagne de Otherfield, encore pas mal de truc à livrer en Vague 2 sur plusieurs autres jeux, je ne parle même pas de la VF et là une prochaine campagne pour un nouveau jeu pointe déjà son nez.

Je m’inquiète peut-être à tord, mais j’avoue que quand même…

 

J’ai une question. Étant nouveau sur KS, ils n’ont jamais pas livré ce qu’ils avaient annoncés ? Par exemple livrer la VO mais pas la VF ? Même avec du retard par rapport au planning de départ.

Car la même avec du retard la DA plus l’univers SF me hype à mort. Reste plus qu’à voir le game play.

Alors faut relativiser un peu avec les retards.
Je n’ai pledgé chez eux que Nemesis et j’ai reçu mon jeu, en VF.

Alors certes il manque certains stretch goals, certes il manque les deux extensions, certes il manque des trucs cosmétiques (les portes 3D en ce qui me concerne, la figurine premier joueur, etc.), mais en l’état, j’ai dans la boîte des portes et un jeton premier joueur en carton, et je peux jouer avec mon jeu sans qu’il ne me manque rien pour le faire.

Bon, je précise quand même que je fais partie de ceux qui pensent qu’au lieu de nous bourrer les offres avec des tas d’extensions « offertes », AR ferait mieux de faire des pledges plus bas.

Car si ils sont capables de vendre un jeu et deux extensions pour 80 boules, pourquoi ne pas faire le jeu de base à 40 ?
Ou alors d’admettre que le jeu de base n’est pas complet sans les extensions - ce qui dans le cas de Nemesis n’est pas du tout vrai ?

(Oui je sais c’est simpliste, mais je voulais relativiser un poil tout ce qu’on lit à propos des retards de cette boîte.)

 

 

 

En revanche si on parle de la VF de Tainted Grail, ça c’est une autre affaire : )

Parce que les maths marchent pas comme ca… quand tu as tous les prix sous les yeux tu comprends qu’il est très simple (et rentable) de donner 10 gateaux pour 10€ alors que donner 3 gateaux pour 5€ est juste quasi impossible financièrement :slight_smile:

 

Disclaimer : ces chiffres sont totalement imaginaires et pas issus d’un KS ayant existé ou prévu dans le futur, mais juste là pour illustrer mon propos :wink:

J’ai dit « simpliste » : D
Mais je comprends. Et j’ai faim maintenant, bravo.

Le truc dommage je trouve, d’après ce que je vois, c’est que soit tu prend tout dés le début, donc la tu as la totale mais tu mange des pâtes le mois du payement, sois tu prend que le jeu de base mais la tu ne peux pas après coup, dans 2 ans, acheter les add-on.

 

1 « J'aime »

C’est bon les pates !

Ça dépend si il y a sortie retail ou pas en fait.
J’ai acheté This War of Mine en boutique, et d’après ce que j’ai compris, le contenu de l’extension disponible depuis est très proche de ce que les backers ont reçu.

D’où un certain mécontentement d’ailleurs il me semble.

Si je ne me trompe pas, le mécontentement venait surtout du fait que dans l’extension, y avait une partie du matos KS + une partie inédite donc pour celui qui n’a pas fait le KS c’est bien mais pour ceux qui ont fait le KS, bah tu devait donc racheter un truc que t’avais déjà en partie…

Quelques news de la part de Marcin

Sooonish we will have some more informative page ;) People will start getting games in around 5 weeks, so this is when more or less link will be fully active

[attachment file=497428]


 

 

Apparemment ça sera un coop. Je sais pas pourquoi mais depuis le début je m’étais mis en tête que ça serait un compétitif. C’est une excellente nouvelle pour moi.

Ah merde, moi aussi j’étais dans l’idée d’un compétitif, bon bah ça ne sera toujours pas mon premier Awaken Realms alors.

Moi j’ai hâte d’en savoir plus sur ce jeux. J’adore le thème abordé. Aweken Realm à l’air de faire du super boulot pour sortir des jeux, certe cher, mais innovant. J’ai presque craqué pour Etherfield mais l’univers ne me plaisait pas.