ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Assez impressionnant le soin qu’ils semblent avoir mis dans le design de l’ensemble.
Un insert modulaire pour sortir les éléments comme ce qu’on fait pour les inserts 3d.

Bon la question sera l’épaisseur du plastique car à force de les sortir est ce que ça va tenir (les « battants » sur ce genre d’inserts sont souvent fragiles.

Mais ça a l’air prometteur.

4 « J'aime »

Truc bête, mais les cartes sleevées tiendront aussi dans le classeur. Bon, vu qu’ils fournissent des sleeves pour les grades/sections, valait mieux, vous me direz.

J’en viens même à me dire également a la vue de l’insert et de ce que je viens d’évoquer que je vais peut-être pas sleever le jeu (!).

L’insert a l’air bien foutu avec les intercalaires fournis, mais je sais pas si ça supportera les sleeves de TOUTES les cartes. Et si ça en a réellement besoin…

Édit: j’ai du louper l’info mais dans les commentaires, un gars relate qu’AR aurait annoncé que la boîte de base ne pourrait pas contenir l’ensemble des cartes sleevées.

Dommage qu’ils soient pas resté sur les decks box comme celles en plastique de Cloudspire. Top qualité!

bon bah plus qu’a attendre la VF dans 1 an ><

Cela fait longtemps qu’ils l’ont annoncé ça

1 « J'aime »

Trop d’info tue l’info. :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Mince va encore falloir un insert pour les sleeveurs fous… Quel dommage. :sweat_smile::eyes:

7 « J'aime »

J’ai pas osé te tagger en rédigeant mon post, mais j’ai pensé fort à toi, sache le :joy:

En fait si tu écoutes bien ce qu’il exprime dans la vidéo c’est que malgré tout le soin qu’ils ont mis pour la production, ils ont du faire des choix budgétaire quand même, 100$ pour ça + la future boite de SG.
Bon le modèle AR repose largement sur les add on comme source de profit mais il faut probablement pas qu’ils déconnent trop sur le pledge de base. En tous cas ce que je vois me conviens.

Pour les sleeves je ne vois même pas comment c’est possible vu comment il est compact. On verra si @hohyss arrive à faire des miracles cette fois.

1 « J'aime »

Vu l’unboxing et le nombre d’insert plastique ça devrait être jouable mais pas pour réunir l’ensemble des boîtes en une, plutôt faire un rangement plus pratique.
Les inserts plastique tel que présentés prennent une place folle pour pouvoir être utilisables et pas trop fragile.

2 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que les deckbox tiendraient dans l’insert à la place des autres mais clairement elles sont bien plus hautes, donc en effet sans insert magique ça n’ira pas.

Oui déçu de ça , je attendais vraiment a un remplacement 1 pour 1.

Allez @hohyss au boulot :stuck_out_tongue_closed_eyes::joy:

1 « J'aime »

Pareil j’hallucine quand je vois la taille, le poids et le nombre de cartes que contient la corebox… Pour un prix extrêmement serré quand on voit l’explosion actuelle des tarifs des matières premières et du transport.

1 « J'aime »

Aucun regret d’avoir pledge le jeu. Ils ont pris leur temps, mais la qualité a l’air d’être insane!!

2 « J'aime »

Pas vu de standees pour représenter les factions donc ils ont préféré ne pas les mettre au profit de miniatures. C’est vraiment dommage, c’était presque parfait à ce niveau, avec des standees pour remplacer toutes les minis, ça aurait été vraiment au top.

j’avais un peu peur pour les dés « stardust » mais au final ils rendent plutôt pas mal et restent lisibles. Par contre le sundrop orange pour la section des ingénieurs détonne un peu sur les autres sections je trouve. Sinon hype to the max ca a l’air quand même fantastique.(j’ai un un peu peur de recevoir AT:O et ISS en même temps, je ne saurai pas par lequel commencer ^^).

Aucun voyons ! Les jeux, ce n’est pas fait pour jouer :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Bah les dés, c’est vraiment au feeling de chacun je pense.
Personnellement, ils sont jolis mais leur lisibilité en prend un sacré coup, notamment la différence entre les dés verts et bleus.

Je ne regrette pas d’avoir pris les playmats au final. Les possibilités de rangement supplémentaires par rapport au plateau joueur de base sont assez intéressantes, heureux qu’ils aient ajouté ça au lieu de faire un simple remplacement du plateau joueur comme on pouvait le craindre au départ.

Donc pour résumer, en vague 1, on aura :

  • Core box
  • Encounters Box addon
  • Section Pets addon
  • Personal Files Expansion
  • Upgraded Dice addon
  • Upgraded Cards Holders addon
  • Playmats addon
  • Posters addon

En vague 2 :

  • Stretch Goals box
  • Deadly Frontier Campaign
  • Galactic Almanac addon
  • Dice Tower addon (pour ce dernier, on a pas eu d’info dans la vidéo donc je suppose que c’est en vague 2)
5 « J'aime »

Version final du jeu

2 « J'aime »