Perso, je vais imprimer des figs, ça sera bien mieux je pense ![]()
(Pour nos personnages;pour les vaisseaux et les monstees, les standees iront très bien)
Perso, je vais imprimer des figs, ça sera bien mieux je pense ![]()
(Pour nos personnages;pour les vaisseaux et les monstees, les standees iront très bien)
Merci beaucoup pour le retour !!
ça t’a pris combien de temps à peu près ?
Pour m’organiser une session semaine pro ![]()
Compte 2H pour déballer / préparer / comprendre / repérer
J’ai du mettre 2/3H de partie, comme annoncé dans le livret de règles.
Y’a pas mal de choses à avaler et tu as un peu le nez collé dans les règles (comme tu lis le tuto en jouant), sans compter les relectures dues à la fatigue à 23H + la langue VO ![]()
Merci pour ce retour. En solo pas trop galère à gérer 2 perso ? Ensuite qd tu auras qq parties dans les pattes, tu nous diras ton temps de partie par scénario ?
2 persos, c’est simple (j’en joue 3 à Too Many Bones en même temps)
Tu as littérallement 2 cartes par persos au début (capé par le grade) + 2 actions par tour.
C’est pas trop violent ![]()
Je pourrais en jouer 4, mais je n’aurais pas la place.
Ta question me fait penser que pour le moment, la difficulté ne semble pas s’adapter au nombre de personnages. Car à 4, tu doubles tes dés (tu doubles aussi ta consommation de suppliers).
J’imagine que ça s’équilibre ainsi (je découvre encore, je ferais surement d’autres retours sur soir après la première « vraie » mission" )
Ok effectivement à voir pour la difficulté et donc pour combien de joueurs il est optimisé ! Merci !!
oui parce que y’a un système de soutien, ou un joueur ‹ inactif › peut offrir 1 dé.
à 4, tu dois plus facilement faire des teams de 2. Surtout que certains fails te demande si tu es seul ou non. Le pote ayant des leviers pour te sauver.
à 2, je ne sais pas si c’est viable (sur le tuto, sans trop spoiler, il faut être séparé pour anticiper/prévoir)
Il y a un mode hardcore aussi dans la boite, résumé sur une fiche d’aide à part. J’ai pas encore lu ![]()
Laquelle? Je me tripote sur un set en plus.
ah si, je dois faire un retour sur le matos ( @anon63559397
)
les dés bling-bling en add-ons sont difficiles à utiliser. Si vous ne jouez pas sous votre lampe UV spéciale Cana… Pour vos canaris, vous n’allez pas distinguer les dés verts et bleus. Et les rouges sont à peine distinguables des verts et bleus.
ils sont mille fois trop sombre, j’aurais préféré des dés franchement rouges, bleus et verts, quitte à frôler la faute de goût au milieu du reste. En terme de jouabilité, on frôle le carton rouge.
et les dés « normaux » ne sont pas dans la boite. Je ne sais pas si c’est normal ![]()
(Ne prenez pas les dés
)
Merci pour tous ces retours!
Justement, à propos des dés, ton impression est-elle qu’un set supplémentaire n’est pas du tout nécessaire? même 4 joueurs?
Il y avait 2 options, set en plus ou set en remplacement, pas lemême prix.
Bon, tu as grillé ma question.
Si je me souviens bien, quand on prenait les dés Galaxy, ils remplaçaient les dés normaux (d’où leur coût raisonnable).
Ok merci donc plutôt le jouer a 4 perso même en solo . Ça c’est un peu ch…a voir si c’est pas trop lourd
Ah mon avis, tu joues qu’avec un set ![]()
Acheter un dé est assez cher (pour le moment). Tu pourras en acheter 1 toutes les 1 à 2 missions (1 pour 1 section)
C’est possible que j’ai radiné ![]()
Je vais garder la lampe UV XD
Attends, je vais jouer plus longuement à 2 ![]()
Il y a aura peut-être des options du genre, « si vous jouez à 2, il se passe tel event », comme une branche pour se sauver seul, etc.
Merci…

Ah ben c’est malin. Ce matin je m’étais décidé à prendre les fig et je rererehesite ![]()
Pour moi les figs sont pas indispensable, puis je les trouve un peu cher pour une fois ^^
Wow les playmats me rajoute 6$ de shipping quand même. J’ai pas vu sur tes photos @expectral mais les pets en add-on remplace quoi?