ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Pourtant dans le « prepare the away team » il y a bien précisé qu’en solo on ne descend qu’à deux. C’est uniquement pour le tuto ?

en solo tu fais bien ce que tu veux, j’ai déjà vu une vidéo d’un joueur disant jouer les 4 factions en exploration, il le semble que @expectral le fait aussi.

2 c’est le minimum, et peut être le recommandé

BON!

J’ai terminé le premier cycle post-tutoriel : un cycle de ship book puis un cycle de planetary exploration ! J’ai mis un peu plus de 3h.

Un régal :hugs:

Un ressenti un peu plus détaillé pour ce premier cycle complet :

Les + :

• Toujours aussi immersif évidemment!
  • Le ship book est bien fait et très pratique à prendre en main
  • On sent de suite la pression lors de cette première planetary-exploration en solo! Les choix, l’exploration, le temps qui défile !
    J’ai cru que j’allais pas y arriver :hot_face:
  • Beaucoup de règles mais ca découle vraiment facilement et tout est fluide

Les - :

• On sent tout de suite qu’on est pas plus pris par la main (même si encore bien aidé) et un peu difficile lors de se premier cycle de se rendre compte de ses choix / ce qui nous attends dans le reste du ship-book quand on ne l’a jamais parcouru
  • La pochette « waiting » est un peu chiante à gérer. C’est un peu chiant de savoir quelles cartes sont dedans pour les sortir au bon moment.
  • la gestion des dés lors de l’assist, où je me suis déjà retrouvé à me dire "à qui sont ces dés déjà :smiley: )

Autre remarque mais qui vaut pour tous les jeux : bien tout lire! J’ai fait quelques missplay ^^ (après c’est le début aussi)

19 « J'aime »

Ok ça marche. Par contre pour la phase de recrutement on pioche deux cartes recrues par section.

Mais par section présente dans la away team ? Donc au maximum 2*4=8 et on en garde que 4 ? Je ne tombe pas sur les mêmes chiffres que toi :stuck_out_tongue:

j’ai répondu par rapport à ce que j’ai vu en vidéo, donc tu dois avoir raison, moi je n’ai pas le jeu

NON.

C’est « au moins 2 sections » :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bah c’est pas ce qu’il y a écrit page 12 pour le coup. Mais c’est peut être juste pour le tuto (?).

Et pour les cartes recrues que l’on pioche ? :smiley:

Le tuto est pour 2 personnages, oui

Pour les recrues, c’est tu pioches 5 recrues. 6 si le moral est au plus haut et 4 si il est very low

Bon je pense que vous parlez des règles définitives. Je parlais juste avant la toute première phase de vaisseau. La règle nous demande de piocher des cartes recrues.

Mais je relierai à tête reposée demain :stuck_out_tongue:

Je ne vous remercie pas vous êtes en train de me moubourrer sur ce Jeu ^^

Ca serait quoi les grosse différence avec Stars of Akarios (aka Starlight), il y a l’air d’avoir pas mal de chose en commun

C’est jusqu’à quand le late pledge ?

1 « J'aime »

image

J’en ai une seulement, c’est de la science fiction!
:sweat_smile:

Il me semble que tu pioches au hasard 2 recruits par section (donc 8) et tu en choisis que 1 pour chaque donc 4 :wink:

Mais les règles changent dans le ship book comme le dit @expectral

1 « J'aime »

Moi ils m’ont tués avec des phases en gros de 1h-1h30… facile à sortir le soir en solo… j’ai craqué :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci ça doit être ça. J’hésitais entre 2 par section ou 2 par section dans la away team.

Dans le ship book ils parlent de phases complètes de 2 à 4h. Et une sauvegarde (nettoyage/rangement complet) ne peut se faire que à chaque fin de phase complète :slight_smile:

Mais après si tu peux laisser sur une table, rien ne t’empêche de faire une phase planète et une phase ship (vie du vaisseau, choix et préparation atterrissage, retour de la planète) à des moments différents (ce que j’ai fait)

Ca je suis pas inquiet que je trouverais un moyen de sauvegarder (non j’ai pas de table dédiée :slight_smile: )

1 « J'aime »

Idem. Des séances de 1h30 c’est parfait

2 a 4h on t’a dit ! :grin:

Non, les deux phases prennent 2 à 4h… suffit de faire une phase par partie :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben comme tous les jeux, 1:30 marqué sur la boîte, 2 à 4 heure sur la table :sweat_smile: