ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Merci bien pour tes recherches :kissing:

Bien reçu le jeu également hier à midi. Et ça n’a pas été facile de retourner bosser à 14h, croyez-moi !

J’ai pris beaucoup de plaisir hier soir à déballer et tout ranger. Et puis, j’ai lancé l’application officielle pour… me rendre compte que pour le moment, seul l’anglais est disponible. Pas d’audio FR, ok, normal, mais pas les textes non plus ? C’est bien dommage, je voulais laisser les bouquins papier dans la boîte lors de mes parties pour économiser de la place. Non parce que les playmats, bah ils sont quand même super grands ^^ Faut que je regarde si je trouve une vidéo « setup optimisé pour joueur solo » :slight_smile:

5 « J'aime »

Une vidéo que j’ai trouvé intéressante, en anglais, sur les 10 choses qu’ils auraient aimé savoir avant de commencer à jouer (sans spoilers)

1 « J'aime »

il a pas été cancel lui ? :slight_smile:

5 « J'aime »

L’appli n’est effectivement pas à jour, sans les textes FR ni les 2 nouvelles campagnes VO

Du coup pour les anglophobes c quoi les 10 trucs à savoir ?

1 « J'aime »

En utilisant des IA un résumé en Français (désolé j’ai pas relu :smiley: donc va y avoir des passages chelou jimagine)

Résumé

10 Things I wish I knew before playing | ISS Vanguard

Introduction et vue d’ensemble

Dans cette vidéo, les intervenants parlent de leur expérience du jeu ISS Vanguard et partagent cinq choses qu’ils auraient aimé savoir avant de commencer le jeu. Ils soulignent l’importance de comprendre la morale et les situations, les améliorations des ponts, le classement, de prendre le temps de lire les cartes et les capacités, et de ne pas se précipiter dans le jeu.

Morale/Situations

• La compréhension du moral est cruciale car elle affecte le jeu sur le navire.
  • Le moral commence par être élevé mais tend à diminuer avec le temps.
  • Les cartes de situation ont souvent un impact sur le moral et il peut être difficile de le faire remonter.

Bridge Upgrades

• L’adoption d’actions-relais permet de prendre des résolutions libres dans les installations de production ou sur les sites.
  • L’économie de ressources pour l’amélioration des technologies devient précieuse plus tard dans le jeu.
  • Certaines technologies sont nécessaires à l’exploration, c’est pourquoi il est important de lire les cartes et d’améliorer les ponts.

Ranking Up

• Classez les membres de l’équipage pendant les atterrissages pour augmenter leur niveau et obtenir plus d’agences avec des cartes.
  • Les membres d’équipage de niveau 3 peuvent effectuer des ajustements pendant la phase de navigation.
  • Dans certaines situations, il est essentiel de disposer de membres d’équipage de niveau supérieur.

Prendre le temps de lire les cartes

• Ne vous précipitez pas dans le jeu ; prenez le temps de lire attentivement les cartes, les capacités et les emplacements.
  • Comprendre les effets des cartes et les détails de leur emplacement permet de prendre des décisions en connaissance de cause.

Éviter la précipitation

• Lorsque vous atteignez une planète ou un lieu, évitez de vous précipiter sans l’avoir entièrement exploré ou compris.
  • Prenez le temps de lire les cartes, les capacités et les détails du lieu avant de prendre une décision.

Maximiser la valeur et les incitations

L’importance de se concentrer sur ce qui se passe dans le jeu et de prendre le temps de tout vérifier. Ne pas se précipiter sur les lieux et les événements peut conduire à des expériences et des ressources plus précieuses.

Valeur et récompenses

• Prendre le temps de se concentrer sur ce qui se passe dans le jeu peut permettre de tirer un meilleur parti des événements de l’histoire, des journaux et des ressources
  • Se précipiter dans les lieux sans prêter attention peut faire rater des occasions de faire des découvertes uniques ou de résoudre des situations qui s’enveniment
  • Une prise de décision stratégique peut permettre de tirer un meilleur parti d’une planète ou d’un lieu, plutôt que de se précipiter pour tout faire en même temps.

Importance des découvertes

L’importance de la découverte de nouvelles informations dans le jeu et son impact sur les améliorations technologiques et la réussite globale.

Découvertes

• Il est essentiel de recueillir autant d’informations que possible au cours du jeu. Accumuler trois pistes sur un élément particulier permet d’obtenir une découverte, ce qui est essentiel pour les améliorations technologiques.
  • Recueillir autant de découvertes que possible est important pour améliorer les pièces, construire de nouveaux vaisseaux et progresser dans le jeu.

Utilisation des capacités des cartes

La sous-utilisation des capacités des cartes dans le jeu et la façon dont l’attention portée à l’économie des cartes peut améliorer le gameplay.

Capacités des cartes

• L’attention portée aux cartes prises lors de chaque mission permet de construire un deck personnalisé avec des capacités utiles.
  • Comprendre les cartes qui peuvent être tirées et leur impact potentiel permet de prendre des décisions plus précises.
  • Fouiller dans votre deck en utilisant diverses capacités peut améliorer le contrôle des dés et la manipulation en fin de partie.

Maximiser l’utilisation du matériel

L’importance d’utiliser efficacement le matériel dans le jeu pour obtenir de meilleurs résultats.

Utilisation de l’équipement

• Les différents types d’équipement ont des effets qui changent la donne et permettent de manipuler les situations ou de supprimer les pénalités des dés de blessure.
  • Personnaliser l’équipement, les cartes et les personnages en fonction du contexte de chaque lieu permet d’obtenir de meilleurs résultats.
  • Prendre le temps de constituer une équipe d’assaut bien équilibrée dès le début de la partie permet de poser les bases d’une mission plus facile à accomplir.

Personnalisation des modules et des personnages

L’importance de la personnalisation des modules et des personnages en fonction des défis et des capacités de l’emplacement.

Personnalisation

• L’amélioration des modules et l’utilisation des capacités uniques des personnages sont essentielles pour relever les défis.
  • L’attention portée aux défis planétaires permet de personnaliser les tirages de dés, les capacités des personnages et la stratégie globale. Le fait de négliger les capacités des cycles ou la conversion des dés peut faire rater des occasions de changer le cours de la partie.

Importance des dés verts et de la conversion technologique

L’orateur souligne l’importance d’avoir des dés verts pour une section spécifique qui leur permet de convertir les jets du cycle vert en technologie. Cette information est considérée comme plus précieuse pour l’orateur.

• L’orateur estime que cette information est plus précieuse pour lui que pour d’autres.

Focus sur les découvertes et les mises à jour technologiques

• L’importance de se concentrer sur les découvertes et les améliorations technologiques est discutée.

• Il est déconseillé de négliger trop longtemps les améliorations technologiques et de production, et il est recommandé d’utiliser les jetons pour ces améliorations.

• Il est crucial de donner la priorité à l’obtention des découvertes pour accéder aux améliorations technologiques.

• Il faut éviter de négliger les améliorations technologiques et de production pendant une période prolongée.

• Il est fortement recommandé d’utiliser les jetons lorsqu’ils sont disponibles pour acquérir des améliorations technologiques et de production.

Vitalité des mises à niveau de la technologie et de la production

L’importance de l’acquisition de technologies et d’améliorations de la production pour la réussite des missions est soulignée. Ces améliorations jouent un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs de la mission.

• L’acquisition de mises à niveau technologiques et de production est essentielle pour la réussite des missions
  • Souligne l’importance d’obtenir ces mises à niveau car elles contribuent de manière significative à la réussite de la mission.

Éviter de trop s’engager dans ISS Vanguard

Le concept de chance de pression dans ISS Vanguard est expliqué, mettant en garde contre un engagement excessif en prenant des risques inutiles ou en doublant certaines actions.

• ISS Vanguard comporte des zones qui impliquent de la chance, comme le lancer de dés ou le risque de danger.
  • Il est conseillé de ne pas s’engager excessivement en prenant des risques excessifs ou en s’engageant de façon répétée dans des situations dangereuses.
  • Suivre les instructions du jeu, même si elles restreignent certaines actions, peut éviter de s’engager excessivement.

Conséquences et répercussions dans ISS Vanguard

Le jeu ISS Vanguard ne craint pas les conséquences et les répercussions des actions des joueurs. Il est souligné que le jeu ne s’excuse pas pour les situations difficiles ou les morts de personnages.

• ISS Vanguard intègre les conséquences et les répercussions des actions des joueurs.
  • Les joueurs peuvent être confrontés à des situations difficiles, à la mort de personnages et à des conséquences permanentes dans l’économie du jeu.
  • Il est important d’accepter les conséquences de ses choix dans le jeu et de s’y adapter.

Accepter les conséquences pour le développement d’un scénario

Le conférencier souligne que l’acceptation des conséquences, comme l’infection par un parasite, peut créer des scénarios intéressants. Cependant, il est essentiel de reconnaître que ces choix ont un impact significatif sur les autres joueurs.

• Il est toutefois essentiel de reconnaître que ces choix ont des répercussions importantes sur les autres joueurs.
  • Encourage les joueurs à éviter de s’engager de manière excessive et de répéter des actions risquées.

Leçons apprises et considérations futures sur le gameplay

En réfléchissant à son expérience de jeu avec ISS Vanguard, l’orateur fait part de dix choses qu’il aurait aimé savoir avant de commencer le jeu. Il exprime également son intérêt à rejouer avec de nouvelles connaissances.

• Il résume les dix leçons précieuses qu’il a apprises en jouant à ISS Vanguard.
  • Il exprime son désir de rejouer avec l’expérience et les connaissances acquises.
  • Il reconnaît que le fait d’avoir accès à des vidéos informatives similaires avant de commencer aurait amélioré sa façon de jouer.

Absence de vidéos informatives similaires

L’absence de vidéos informatives similaires sur l’ISS Vanguard est discutée. L’orateur se demande pourquoi il n’y a pas plus de créateurs de contenu fournissant ce type de contenu.

• Il s’étonne de l’absence de vidéos informatives similaires sur ISS Vanguard.
  • Il s’interroge sur l’absence de créateurs de contenu produisant des vidéos avec des idées similaires.
  • Il apprécie l’opportunité de créer ses propres vidéos et de partager ses expériences.
7 « J'aime »

Faire très attention au moral et donc ne pas laisser les situations s’envenimer.

Faire toutes les améliorations de pont, qui sont un peu l’opposé des situations.

Ne pas se précipiter et bien analyser qui tu emmènes en explo, avec quel matériel et sur place par où aller pour faire quoi.

Ne pas laisser ses développements technologiques et de fabrication à la traîne.

Donc pour ça ramener beaucoup de ressources.

Ne pas surinvestir dans une mission, quand le jeu te dit que ça va mal ou que c’est difficile, crois le.

Bien faire progresser les explorateurs si c’est possible.

Ne pas hésiter à revenir pour finir une planète si la situation n’est pas très bonne plutôt que de rester trop longtemps.

18 « J'aime »

Voilà ça c’est moderne @anon74078997 , moi je n’y arrive (pense) pas

Si on fait une synthèse… le truc c’est : faut réfléchir deux minutes et pas foncer comme un bourrin ?
(Après le gars ne comprend pas les règles d’Aeon’s trespass odyssey…)

12 « J'aime »

Please be kind….

Vs

Ça démarre bien :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ils sont 2 intervenants

1 « J'aime »

Z’ont beau être 2, " I " c’est " Je " pas " Ils "

Et lire les cartes ! On ne le répétera jamais assez, lisez les cartes les mecs. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Sur Gamefound ils ont pas dit quand ils mettront l’application à jour avec les traductions (textuelles) ? Je ne trouve pas l’info.
Ca m’ennuie vraiment de commencer à jouer sans ça (mais je me connais, je ne vais pas tenir et utiliser les PDF si besoin).

Vont ils vraiment la mettre à jour pour les non VO?
Pour moi ça sent le truc qui va passer à l as…

D autant plus qu ils vont probablement commencer par y mettre la campagne stretch goals d abord.

1 « J'aime »

Livraison prévue lundi mais FedEx nous a livré aujourd’hui.

3 « J'aime »

Il y a tout de même une option « Language » dans l’application et il avait été dit que les textes y seraient traduits (mais pas les voix, ça aussi, ça a été confirmé). Après, je peux comprendre qu’ajouter les textes et vérifier que tout est bien mis en page dans l’application puisse prendre du temps mais bon… Oserais-je dire qu’il y avait le temps vu les retards de livraison :smiley:

1 « J'aime »

Bon, pas de bol pour moi ayant racheter un pledge à un membre du forum.
Ils ont ignorés le changement d’adresse et il est du coté de caen pour une livraison mardi… :smirk: