ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Ils ont livré plein de choses (This war of mine, Lord of hellas, Edge…). Mais ils ont aussi plein de choses en attente. En gros, tout suit bien pour la Corebox vo, et ça se complexifie pour les SG et les versions localisées.

2 « J'aime »

Hum, à la lecture de cette actu, j’ai peur que cela soit un jeu à campagne…

Je préfèrerais quelque chose d’un peu plus rejouable, dans le seul avec un aspect découverte pas trop impactant.

2 « J'aime »

C’est prévu pour être a campagne depuis le debut non ? t’as checké unsettled sinon ?

Me semblait avoir suivi la majorité des informations jusqu’ici et je n’avais pas vu d’éléments permettant de l’affirmer avec certitude.

Oui, j’ai suivi Unsettled :slight_smile:
Même j’avais peur que l’on soit plus dans de la résolution de puzzle que dans de l’exploration immersive :-/

EDIT: Bon, après relecture du topic Unsettled, Marcin a en effet indiqué que ISS serait en campagne narrative. Donc, je me replonge dans le détails d’Unsettled en espérant qu’il a y un PG qui traine mais pas vu le topic encore ^^".

EDIT 2: Bon, y a bien un PG avec Crowfinder mais fermé (rouvrira peut-être lors de l’ouverture du PM). Mais bon, c’est une bonne manière de rester ferme et de ne pas le prendre, comme décidé lors de la campagne :stuck_out_tongue:
On verra avec ISS si finalement, un jeu en mode campagne peut m’intéresser car je n’ai que TCoK en campagne (et encore c’est du rejouable en fait avec le système de set up). Mais toujours la crainte de, qu’est-ce que je fais une fois la campagne finie ? Suffisamment bien/possibilité de refaire des scénario individuel ?

1 « J'aime »

C’est marrant, ma crainte à moi ça serait plutôt « est-ce que je vais pouvoir la finir un jour cette campagne ? » :slight_smile:

4 « J'aime »

On va dire que si j’achète le jeu, j’ai suffisamment pesé le pour et le contre pour me dire que je me donnerai les moyens d’y jouer. Donc si cela plaît, on se calera des dates avec mon groupe pour faire la campagne. Sinon, je revendrai.
Dans ce cas de figure, en effet, pas grave si j’arrive au bout de la campagne, je pourrais revendre et passer à autre chose.

En fait, quand j’y pense, c’est comme pour un jeu vidéo narratif.
Une fois fini, peu de chance que tu y reviennes. En dehors du plaisir des succès peut-être, mais faut être très concurrentiel à côté d’un nouveau jeu à découvrir.
Pour un JV, je n’ai aucun problème à me dire, « il est fini, je peux le désinstaller ». Pour un jeu de plateau en revanche… C’est la raison pour laquelle je n’ai pas de jeu Legacy.
Et le seul jeu à campagne que j’ai, c’est The City of King (TCoK) qui propose des scénarii individuels. Mais même la campagne peut-être jouée dans n’importe quel ordre d’un point de vue gameplay.

Ca ouvrira a nouveau au pm avec les prix finaux :wink:

Oui, c’est ce que j’ai lu.
Mais bon, voilà quoi.
J’ai déjà été fort deux fois, faux pas pousser mémé dans les orties :stuck_out_tongue:

Les dernières infos d’après le live de marcin… A noter que AR va passer à un gros et unique jeu par an

  • The draft of the story is complete, it’s everything Marcin had hoped for

  • The story is an « optimistic » sci-fi opera. This means it won’t be the darker setting you see in AR games like Nemesis, Etherfields, Tainted Grail, etc.

  • The story is heavy and deep, but not as « text heavy » as Tainted Grail

  • The game will focus on collecting information from different planets about species and other things

  • Traveling through worlds will help you solve story elements and manage resources

  • They’ll likely start showing us the story next month

  • The Save Game mechanic is the most clever system Marcin has seen yet

  • AR is focused on making a single amazing game each year. ISS Vanguard’s development is not being rushed to ensure it’s the best it can be. (ISS will be the game for 2020)

  • There will be a solo mode

11 « J'aime »

Le ralentissement est une bonne nouvelle quand même. Après ça ne les empêchera pas de mettre des one shot plus modestes mais qui demanderont quand même moins de développement.

1 « J'aime »

Comprendre: « Les gens de chez AR sont en dépression, on a besoin de vacances. » :sneezing_face: :point_right:

4 « J'aime »

Des bonnes nouvelles, je trouve :slight_smile:

J’aime bien le:

The Save Game mechanic is the most clever system Marcin has seen yet

Cela n’engage pas à grande chose je trouve ^^

Moi j’aime bien le :

The story is an « optimistic » sci-fi opera

Ca changera un peu des précédents AR.

2 « J'aime »

Il y aura un mode solo … Bon ben en voilà un autre je crois … voir le prix et l’histoire … donc cela risque d’être de la grosse production !

J’ai un peu peur pour ma part du côté « optimistic », j’aime bien quand c’est la merde et que je dois régler tout ça dans un jeu « narratif »

2 « J'aime »

De nos jours, c’est presque une obligation pour vendre (et je ne m’en plains pas)

1 « J'aime »

Une obligation je ne sais pas, mais sur les Coop, c’est clairement un vrai plus de penser aux joueurs solos.
Mais le mode solo me fait un peu peur. TG se joue seul mais n’a pas de mode solo à proprement parler.
Soit le jeu est un coop pure sans mécanique spéciales et là, perso, je préfère un « mode solo » à la Sine Tempore et Solomone Kane (je crois) : du matériel qui facilite la vie du joueur solo.
Soit le jeu a de vraies mécaniques de coop impossibles à mettre en place en solo, et là je suis plus sceptique par le mode solo.

1 « J'aime »

Ce qui importe pour moi, la plupart du temps, c’est de retrouver dans le solo la majorité des sensations du jeu multi.
J’aime pour ça beaucoup le solo de La Quête du bonheur, car il reprend l’intégralité des règles du multi.
Et puis bien sûr les jeux coop jouables directement tout seul, quitte à contrôler plusieurs personnages (de Pandémie à Deep Madness en passant par Zombicide).
Pour les autres, il faut que le solo tienne bien la route. Tiny Epic Galaxies et IWW sont de bons exemples je trouve - mais on sort du coop là.

1 « J'aime »

Ah mais, c’est pratiquement obligatoire pour moi ! Mais encore mon portefeuille :disappointed_relieved:!

Je sais pas, tu peux faire de l’optimistic et de l’explo par exemple.

Je jugerais sur piece ^^