ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Enfaite j ai voulu rebondir sur le « HS » qui parlais du jeu avant de revenir sur le debat figurine/standee mais jmy suis peut etre mal pris ^^

Je ne disais pas cela méchamment ^^

1 « J'aime »

Ca par contre sur Tainted Grail j’étais un peu déçu, déjà ils ne fournissent les fichiers PDF que pour la boîte Monster of Avalaon, pas pour Past and Future, en surtout les fichiers sont des images de render 3D gris, au lieu d’être les magnifiques artworks qu’on a sur les cartes.

Je les avait trouvé en couleur ces standees enfin le fichier PDF

Oui mais apres vu qu’on a imprimé nous meme, avec de l’huile de coude on a fait ce qu’on veut (colorisation et ajout d’un background)

Pour past and future, j’avais proposé de partir de photos des figs peintes par un pro

C’était une colorisation numérique des renders des figs :wink: (faite par un fan)

1 « J'aime »

@LapinGillou

Euh non :slight_smile: ils peignent des figs a la base (d’ailleurs ils ont fermé ce service, qui est desormais réservé à la peinture de leurs pledges), ils ne les font pas :wink:

Oui sauf qu’au final on les as traduits et rajouté un fond donc ca ressemble plutôt à ca à la fin

4 « J'aime »

L’expérience Great Wall va peut-être les aider à décider quels types de décision prendre et leur coût.

Je ne suis pas sûr que la possibilité offerte de rester en Meeple ait été si avantageuse que ça pour eux …
La demande s’est énormément focalisée sur les figs … 3500 versions Meeple (dont combien ont upgradé sur les figs après ?) sur les 15800 pledges soit 22% environ …
Et sur ces 22 %, s’il n’y avait pas eu l’offre Meeple, combien auraient pledgé le jeu avec les figs quand même ? A mon avis beaucoup …

Nice :slight_smile: j’avais loupé ça :slight_smile:

En tout cas j’attends d’en savoir plus afin de peut-être pledger mon premier jeu AR, un grand moment d’émouvation en perspective :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours marrant comment, avant la campagne, ça réclame du standee. Et que. Pendant la campagne, 80-90% prennent des figs…

11 « J'aime »

Punaise, j’ai lu « Flan Royal » :upside_down_face:

1 « J'aime »

Perso je n’ai qu’environ une demi-douzaine de jeux avec des figurines et dans le tas, il n’y en a qu’un où je trouve que ça apporte vraiment qq chose : Anachrony parce que glisser le token de l’ouvrier dans l’exosuit c’est plus pratique (sans compter plus thématique) que poser un token sur un autre.
Il y en a d’autres où je suis content de les avoir comme Scythe mais ça ne m’aurait pas dérangé s’il n’y en avait pas eu.

A l’opposé, j’ai déjà renoncé plusieurs fois à prendre des jeux parce qu’il y avait trop de figurines. Je dirais même que lorsque je vois qu’il y a des figurines, je regarde rarement plus loin.

J’ai posé la question pour les figurines lorsque la page projet a été rendue publique sur Gamefound.
Marcin m’a répondu que la Core box aurait quelques figurines mais pas beaucoup et qu’il y aura un pack de figurines à part pour ceux qui souhaitent les prendre.

Comme pour Tainted Grail en somme.

Perso, ça m’arrange, je peins avec mes pieds et j’arrive pas à jouer avec des figurines grises toutes moches.

6 « J'aime »

C’est un peu classe ça :slight_smile: Chapeau :slight_smile:

Trève de galéjade ^^ C’est une bonne chose si c’est comme pour TG :slight_smile:

1 « J'aime »

Chacun a son ressenti sur les figs … reste que les faits sont là et qu’à chaque fois que les 2 sont proposés, comme dit Thierry, ce sont les figs qui gagnent.
Du coup, la question de savoir si ceux qui ont craqués pour des meeple auraient craqué pour les figs en l’absence d’une offre meeple prend tout son sens, notamment quand l’éditeur doit gérer la logistique derrière et les éventuels surcoûts de production …
Après, une fois les calculs faits, l’éditeur fait le choix qui parfois s’impose à lui et qui contentera 90% des clients … même si avoir une offre stendees/meeple aurait été sympa.
Qu’on ne souscrive pas à un jeu parce qu’il n’y a pas d’offre meeple n’est pas forcément un problème pour l’éditeur car ça lui aurait coûté plus cher au final de la vendre.

8 « J'aime »

Par contre, une offre de base et une boîte de fig à côté semble être une offre qui concilie les 2 mondes : s’ils font ces propositions, c’est que c’est plus en adéquation avec leur rentabilité !

1 « J'aime »