ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Celle là, elle est super importante et ils n’en parlent pas… Ca sent le Ulule style.

1 « J'aime »

Ma grosse crainte aussi. Je me dis que sinon ils en auraient parlé.

Ca « forcera » à faire d’un engagement, un « vrai » engagement :slight_smile:

Ca forcera rien, ca amènera surtout des gens a pas pledger je pense et globalement a pledger moins durant la campagne.

Honnêtement tout les autres crowdfunding de ce type, ca finit 80% du temps en non pledge pour moi. Surtout les campagnes a EB.

Si la cible c’est vraiment KS, ca me parait compliqué d’être un concurrent crédible sans avoir ça (en plus d’éditeurs qui lancent leur projet sur la plateforme s’entend). Je ne dis pas que c’est impossible, juste que j’ai du mal a y croire.

5 « J'aime »

Dans ma série prédiction doigt levé je ne pense vraiment pas qu’ils feront autrement que sur KS, ça serait un vrai désavantage pour convaincre les gens de venir sur leur plateforme. Et ça ne va pas non plus avec le système d’add on ou le système d’add on conditionné à un nombre de commande (ils en parlent dans la vidéo).
S’ils n’en parlent pas déjà c’est qu’il ne leur a pas posé la question ou peut être qu’ils trouvent que c’est évident pour eux.

1 « J'aime »

J’ai du mal à croire qu’ils debitent au moment du pledge et non pas à la fin de la campagne… Mais ça serait bien de confirmer.

Ca m’étonnerais aussi

Idem. S’il n’en a pas parlé directement c’est que le principe sera le même que sur KS. Autre video, autre interview…

Il pourrait laisser le choix au porteur de projet.
Mais chaud à gérer autant pour eux que pour les backers
Ça m’étonnerait quad même qui ne suive pas ks sur les prélèvements quand même

Comme ça se veut plate-forme ouverte concurentielle, ça va au-delà de AR ! A mon avis, ça va être comme sur KS : ils n’ont aucune raison de se tirer une balle dans le pied à faire autrement.
Par contre, c’est le pledge à 1$, qui permettait à certains accros :slight_smile: de répartir leurs dépenses, qui risque de morfler avec le délai entre la fin du KS et celui du PM : il risque d’être fortement diminué (si structurellement la plate-forme est identique ce qui semble être le cas).
Je pense qu’on va plutôt passer à un système de late pledge organisé dont le prix serait pratiquement connu à l’avance, jusqu’à la dead line de mise en production : le surcoût ne me choquera pas étant donné que ceux qui late pledge n’étaient pas là pour soutenir le projet dès le départ : là on aurait vraiment un système qui permettrait de valoriser, au-delà des KSE esthétiques pas forcément toujours utiles, les backers de la première heure …

Le modèle d’AR étant de faire un PM quasiment permanent (hors période de vague de livraison) je pense que ça restera un choix du porteur de projet et pas lié vraiment à l’architecture.

1 « J'aime »

Oui et n’oublions pas aussi l’équation compliqué d’un pledge groupé !!!

D’après katikaben ils ont prévu de faire les evols nécessaires sur leur plateforme pour gérer les pledge groupés (à la crowdfinder.be). Ca va nous simplifier la vie

1 « J'aime »

Et sinon, y a un sujet dédié à la plateforme, on pourrait pas rester uniquement sur le jeu ?

4 « J'aime »

C’est vrai qu’en dehors d’ulule, très français, francophone il existe une plateforme qui prélève à l’engagement et pas en fin de campagne ?
Si y a personne qui fait ça chez eux c’est peut être pour ça que ça leur semble évident et que personne pose la question.

Game on tabletop

3 « J'aime »

qui est une plate forme française aussi. Il me semble que c’est BBE qui a lancé ça !

1 « J'aime »

Je confirme, c’est une plagteforme française crée par Black Book Editions

La plateforme d’hasbro c’est débité quand?

Le report du jour d’après le live du traditionnel lundi par Marcin… Du lourd on peut dire ^^

Communications Officer Christensen reporting on Captain’s Q&A, dated 12.10.2020:

  • Gamefound! For information about the KS killer (not really, but let’s have fun here), I recommend you check out the phenomenal interviews by Michael King and Alexander Sender Radcliffe. These are two of my favorite content creators and they covered the Gamefound announcement very well!

  • There will be a single campaign across ISS, which will be about 15 hours long. However, there will be loads of side stories and quests to fill out your adventure along the way!

  • The story will be branching, similar to Tainted Grail, to give lots of replayability on top of the procedurally generated planets.

  • No gamefound launch date yet…« This year™ ». However, « the next couple months will be huge ». Perhaps that’s a hint?

  • There will still be a gameplay reveal party! Details coming soon.

  • ISS’s pricing will be similar to Tainted Grail and Etherfields. There will be 50-60 dice, plus the binder - components like these account for the high cost of the game.

Stay sharp comrades! :rocket:

5 « J'aime »