ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Va voir sur Cwowd, si ça se trouve, ils ont un fil qui en parle. Après, paraît que faut aimer les haters et les digressions en tout genre, mais bon, j’imagine que c’est mieux que rien… :crazy_face:

7 « J'aime »

J’ai toujours du mal avec les adaptations d’oeuvres « imaginaires ».

J’ai adoré lire les différents volumes d’HP par le monde qu’ils construisaient et qui prenait corps dans mon imaginaire… Voir retranscrit à l’écran tout ou partie de cet imaginaire me laisse avec un sentiment de frustration comme une succession de jouets cassés…

Et effectivement, comme évoqué plus tôt, seule la trilogie du SDA m’a semblé réussie à cet égard.

:yum:

Yen est le perso féminin le mieux caractérisée par rapport aux livres. Triss, c’est juste une déception totale. Ne parlons pas des autres… pitié. La lionne de Cintra, j’ai pleuré devant tant de niaiseries.

La série n’est pas une daube. Espérons que la saison 2 sera mieux pourvue en moyens et en respect de l’oeuvre sans tomber dans les travers spatio-temporels qui perdent 90% des spectateurs.

Tenez, une information en passant, concernant la SF en space opéra, en ce moment sur Ulule, il y a DUNE, le mook. C’est une contraction entre magazine et book. L’éditeur l’atalante est à la manoeuvre sur un livre concernant l’oeuvre de Franck Herbert en se concentrant sur les 5 tomes. C’est déjà financé au bout de quelques heures. … je vais suivre. 24 euros, fdpin, plus de 200 pages.
Voilà. En attendant des nouvelles de ISS Vanguard :wink:

2 « J'aime »

Yes, vous pouvez aller faire un tour ici pour un sujet dédié.

1 « J'aime »

Je confirme que si tu n’as pas lu les bouquins, tu commences à comprendre le fil temporel à l’avant dernier épisode.
Par rapport à ce que j’en attendais, j’ai été franchement déçu. Les premiers épisodes, tu as l’impression de voir du Conan en BD, des aventures certes sympathiques, mais sans lien entre elles. Le peu que je connaissais de l’univers, via le jeu vidéo Throne Breaker, m’a donné quelques repères, que je n’ai pas retrouvés. J’imagine que si on lu l’oeuvre avant, c’est encore pire.

1 « J'aime »

Elle a fait l’erreur de commencer la série par le tome 1 composé de nouvelles à la chronologie particulièrement dure à saisir.

Le livre fait le même effet. C’est lié à la série de nouvelles. L’épaisseur de l’intrigue vient au tome 2.

Les quelques persos intéressants dans la série : Yennefer, Ciri. Le reste est assez mal joué, interprété, personnifié.

Vous ne voulez pas faire un topic pour ce HS? :wink:

8 « J'aime »

Sur le live hier Marcin a dit qu’il y aurait plus de news après la campagne de lockdown (donc a partir de mi juin).
“It’s gonna be awesome” qu’il dit le monsieur.

Awesome doit être le mot le plus utilisé dans les projets KS.

J’ai pas l’impression que AR l’utilise tant que ca a l’ecrit

Ah, ça change du « Amazing ! ».
Je trouve assez cohérent qu’ils ne polluent pas la campagne de Lockdown (même si visiblement, ils auraient pu torcher un truc sur Notepad qu’ils auraient dépassé le myon). Nous allons donc devoir attendre un peu pour en savoir plus.
Pour l’instant, je suis un brin moins fan de la DA que sur leurs jeux précédents, mais il faudra juger l’ensemble du projet. En revanche, pour le projet lui-même, j’ai bien peur de faire partie des faibles proies :cow:.

C’était une remarque d’ordre générale. Amazing, awesome, you are a fantastic backers, etc…, au bout d’un moment on est un peu rodé :slight_smile:

2 « J'aime »

Après c’est un comportement très nord américain. Très souvent dans l’emphase

2 « J'aime »

Sont Polonais eux :smiley:
Mais ils ont bien compris le principe, oui.

Arf, je me suis fait avoir par le côté us de ks. Et le nom de la boîte… ils pouvaient pas choisir un nom polonais. Un truc qui finit en ski quoi

Avec des Z et des Y ! :trumpitude:

Zawakenski rylm? :grin:

7 « J'aime »

deepl dit « obudzić się » :joy: