ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Interview de Marcin par The King of Average…

Un aperçu de la campagne sur Gamefound :

4 « J'aime »

Sympa la page KS :rofl: . Message de draft et tout… Le changement c’est maintenant

C’est intéressant mais il ne pose pas la question principale du moment du paiement… (il me reste juste quelques minutes je serais peut-être contredit)

1 « J'aime »

Quelqu’un pour faire un rapide résumé de ce qui se dit pour les non-anglophile? :grin:

Google trad désolé pour les fautes :slight_smile:

Représentant une nouvelle étape pour nos jeux, ISS Vanguard allie la vaste expérience des concepteurs AR, réunis dans des projets tels que Nemesis, Tainted Grail, Etherfields, Lords of Hellas et This War of Mine: TBG. L’histoire conçue par l’un des meilleurs auteurs polonais Krzysztof Piskorski (l’auteur principal de Tainted Grail) vous mènera au beau milieu d’un opéra spatial épique avec des choix difficiles, des découvertes inimaginables et des alliés improbables. Et pour donner à ce jeu un look unique, nous avons fait appel à un nouvel artiste principal, Dominik Meyer, qui a créé une vision inspirante, basée sur l’âge d’or des histoires d’exploration spatiale.
Une mission impossible nécessite une technologie impossible. Bienvenue, dans votre nouvelle maison - une fusion d’épaves extraterrestres
et la science humaine de pointe. Il n’ya pas d’autre vaisseau comme celui-là, et il n’y en aura pas d’autre si Vanguard échoue.
C’est le seul tir de l’humanité sur les étoiles!
C’est le siège de votre opération, où vous et vos coéquipiers prenez toutes les décisions difficiles:

Quels systèmes et planètes visiterez-vous ensuite?
Quelles technologies allez-vous développer?
Quelles pistes de recherche allez-vous suivre?
Quelle péniche de débarquement allez-vous construire ou modifier?
Quelle culture extraterrestre allez-vous étudier?
Quels membres d’équipage choisirez-vous pour votre prochain atterrissage?
La mission de Vanguard propulsera-t-elle l’humanité vers un nouvel avenir, ou le navire disparaîtra-t-il sans laisser de trace dans la vaste noirceur de l’espace?

Dans le jeu, ces mécanismes seront représentés par un composant de jeu unique - un classeur de haute qualité qui contient de beaux séparateurs en carton et des pages de stockage de cartes avec des pochettes de cartes imprimées qui font partie de nombreux mécanismes intéressants. Ce livre de navire sert de manuel (avec des présentations de règles riches et visuelles), de mécanisme de sauvegarde de jeu, de centre de décision stratégique que vous jouez entre les missions et de résumé de vos découvertes et technologies collectées.
Les préparatifs de la première et unique mission de l’humanité sur plusieurs générations ont duré des décennies et s’étendaient sur tout, de la planification minutieuse du navire et de ses systèmes aux simulations sociales et politiques. Pour éviter que l’équipage ne se fragmente en factions antagonistes, un système de quatre sections a été créé, chacune avec son propre objectif et ses propres traditions, mais travaillant toutes ensemble pour un objectif commun:
En tant que joueur, vous représenterez un chef d’une des sections, juste derrière le capitaine. Vous améliorerez et développerez l’équipement de votre section, prendrez part à de nombreuses décisions concernant la mission de Vanguard et, surtout, recruterez des personnes pour votre section, les développerez et vous en occuperez si nécessaire.
Les recrues sont sélectionnées à partir d’un vaste bassin de candidats potentiels - chacun avec une capacité unique. Vous serez en compétition avec d’autres joueurs pour les recrues que vous voulez le plus, car leurs avantages sont souvent un bon match pour chaque section.
Assurez-vous simplement de bien prendre soin de vos membres d’équipage - ils gagnent de l’expérience et des grades pendant les missions, mais ils peuvent aussi souffrir de blessures ou mourir. Face à un monde dangereux à explorer, vaut-il mieux choisir un novice et l’aider à acquérir plus d’expérience, ou risquer un membre d’équipage expérimenté avec un jeu de cartes avancé qui a plus de chances de réussir? Devez-vous réduire le temps de récupération d’un membre d’équipage blessé et le remettre en action avec des blessures, simplement parce que ses capacités correspondent bien à cette planète? Les choix seront souvent difficiles!
Chaque mission sera une session de 1 à 2 heures où vous explorerez une planète choisie ou un autre objet explorable. C’est à vous de décider du nombre de missions que vous souhaitez accomplir dans votre campagne, bien que des découvertes provenant de nombreux mondes différents soient nécessaires pour faire avancer l’histoire.
Réussir une mission n’est pas facile - commencez par décider de la quantité d’énergie et du temps que vous allez consacrer à l’avance à scanner la planète, en découvrant les dangers et les conditions à la surface et en découvrant les dangers qui vous attendent à l’approche.
Les planètes sur lesquelles vous atterrissez seront représentées par un livre avec de nombreuses planches planétaires partiellement scénarisées et partiellement générées de manière procédurale qui offrent un excellent équilibre entre l’expérience de l’histoire et la rejouabilité! Même les planètes qui utilisent le même plateau peuvent jouer très différemment, avec des effets, des dangers et des tâches différentes à l’échelle de la planète qui peuvent se déclencher pendant que vous explorez!
Une fois que vous connaissez votre destination, choisissez votre vaisseau spatial, votre équipage, leur équipement et même leur position à bord de l’atterrisseur. Étant donné que l’atterrissage peut être un processus dangereux, vous voudrez peut-être vous préparer pour ne pas endommager votre navire, blesser votre équipage ou perdre une partie de votre précieuse cargaison!
Une fois que vous avez atterri, vous pouvez commencer à explorer la planète - en utilisant les dés personnalisés de votre membre d’équipage pour effectuer différents tests, en apprenant autant que possible sur votre environnement et en essayant de terminer votre mission. La plupart des dés sont différents, et à chaque test, vous pouvez toujours en utiliser autant que vous le souhaitez - mais à la fin d’un tour, vous n’en actualisez généralement que 3. Allez-vous risquer, rouler le strict minimum? Ou voulez-vous viser des bonus passionnants, disponibles dans de nombreux secteurs de la planète? Est-ce le bon moment pour utiliser les dés spéciaux de votre membre d’équipage? Ou devriez-vous le conserver pour un autre taks qui se profile à l’horizon?

Même vos dés utilisés sont pris en compte dans cette équation, car de nombreux effets les impliquent, se déverrouillant plus tard dans un tour, à mesure que votre membre d’équipage dépense plus.

Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez sacrifier un dé de manière permanente pour rafraîchir un dé différent et indispensable, laissant votre personnage plus faible pour le reste de la mission.

En plus des dés, vos personnages auront des cartes spéciales gratuites et vous permettront de modifier ou d’améliorer vos résultats.
Se déplacer dans les secteurs de la planète est également délicat, car de nombreux dangers vous attendent. Les fournitures que vous transportez sont limitées, votre temps est donc votre plus grand atout! Vous n’êtes jamais obligé de terminer votre mission, mais sans fournitures, avec une diminution du nombre de dés et avec des statuts négatifs croissants, les choses deviennent lentement de plus en plus risquées.

Qu’allez-vous rencontrer? Préparez-vous à être surpris :wink: Des mondes de tombes sans vie pleins d’artefacts, en passant par des écosystèmes intéressants ou des phénomènes naturels étranges, jusqu’aux formes de vie conscientes. Chaque planète offre des découvertes uniques que vous pouvez rapporter à Vanguard - il est tellement plus difficile de l’appeler un jour et de revenir quand un autre secret attend derrière le rocher le plus proche.
Certains événements qui se produisent sur la planète seront transmis d’une manière unique - sous forme de journaux de mission spéciaux. Ils contiennent des notes de recherche, des rapports sur le terrain et même des transcriptions du dialogue entre les membres d’équipage et le pont de Vanguard, et vous demanderont souvent de prendre une décision clé. Ce qui est encore plus important, ces journaux seront intégrés avec une feuille de sauvegarde, de sorte que toute l’expérience soit aussi transparente que possible, sans composants supplémentaires nécessaires.

Les journaux vous emmèneront dans une aventure incroyable, avec des histoires branchées qui garderont votre groupe sur le bord de son siège!
Bien que ISS Vanguard soit une expérience entièrement coopérative, il y a un skin dans le jeu pour différentes sections. Faire certaines choses vous donnera des jetons de succès que vous pourrez utiliser plus tard pour forcer votre décision à bord de Vanguard, ou pour obtenir le premier choix lors de la rédaction de l’équipe ou de l’équipement. Cependant, le nombre total de jetons de réussite gagnés dans une mission est également ce qui décide si l’équipe entière se classe ou non.

Il y a une ligne prudente à suivre ici, comme si vous risquiez trop, vous pourriez blesser mortellement votre personnage préféré et d’autres joueurs devront vous venir en aide. Et si vous échouez tous, il y a une autre décision déchirante à prendre: réduisons-nous les pertes et passons-nous à la mission de Vanguard, ou organisons-nous une opération de sauvetage qui prendra beaucoup de temps et mettra potentiellement en danger encore plus de membres d’équipage?

16 « J'aime »

Merci @Killmore mais je parlais de l’interview :sweat_smile:

Ha merde ^^

Excepté la touche du classeur, le principe des dés fait quand même penser a Unsettled non? Ceux qui ont backé et suivi la campagne peuvent confirmé? J’avais annulé mon pledge a la dernière minute (commencez pas a me le faire regretter :stuck_out_tongue:)

Celle là, elle est super importante et ils n’en parlent pas… Ca sent le Ulule style.

1 « J'aime »

Ma grosse crainte aussi. Je me dis que sinon ils en auraient parlé.

Ca « forcera » à faire d’un engagement, un « vrai » engagement :slight_smile:

Ca forcera rien, ca amènera surtout des gens a pas pledger je pense et globalement a pledger moins durant la campagne.

Honnêtement tout les autres crowdfunding de ce type, ca finit 80% du temps en non pledge pour moi. Surtout les campagnes a EB.

Si la cible c’est vraiment KS, ca me parait compliqué d’être un concurrent crédible sans avoir ça (en plus d’éditeurs qui lancent leur projet sur la plateforme s’entend). Je ne dis pas que c’est impossible, juste que j’ai du mal a y croire.

5 « J'aime »

Dans ma série prédiction doigt levé je ne pense vraiment pas qu’ils feront autrement que sur KS, ça serait un vrai désavantage pour convaincre les gens de venir sur leur plateforme. Et ça ne va pas non plus avec le système d’add on ou le système d’add on conditionné à un nombre de commande (ils en parlent dans la vidéo).
S’ils n’en parlent pas déjà c’est qu’il ne leur a pas posé la question ou peut être qu’ils trouvent que c’est évident pour eux.

1 « J'aime »

J’ai du mal à croire qu’ils debitent au moment du pledge et non pas à la fin de la campagne… Mais ça serait bien de confirmer.

Ca m’étonnerais aussi

Idem. S’il n’en a pas parlé directement c’est que le principe sera le même que sur KS. Autre video, autre interview…

Il pourrait laisser le choix au porteur de projet.
Mais chaud à gérer autant pour eux que pour les backers
Ça m’étonnerait quad même qui ne suive pas ks sur les prélèvements quand même

Comme ça se veut plate-forme ouverte concurentielle, ça va au-delà de AR ! A mon avis, ça va être comme sur KS : ils n’ont aucune raison de se tirer une balle dans le pied à faire autrement.
Par contre, c’est le pledge à 1$, qui permettait à certains accros :slight_smile: de répartir leurs dépenses, qui risque de morfler avec le délai entre la fin du KS et celui du PM : il risque d’être fortement diminué (si structurellement la plate-forme est identique ce qui semble être le cas).
Je pense qu’on va plutôt passer à un système de late pledge organisé dont le prix serait pratiquement connu à l’avance, jusqu’à la dead line de mise en production : le surcoût ne me choquera pas étant donné que ceux qui late pledge n’étaient pas là pour soutenir le projet dès le départ : là on aurait vraiment un système qui permettrait de valoriser, au-delà des KSE esthétiques pas forcément toujours utiles, les backers de la première heure …

Le modèle d’AR étant de faire un PM quasiment permanent (hors période de vague de livraison) je pense que ça restera un choix du porteur de projet et pas lié vraiment à l’architecture.

1 « J'aime »