ISS Vanguard - par Awakens Realms

Y a pas de limite :wink:

1 « J'aime »

Je l’ai fait dimanche :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Finalité
  • 1ère mission échouée
  • 4 morts
  • 1 vaisseau HS
  • Moral très bas + 1 dé de section de perdu pour tout le monde
    :smiley:
2 « J'aime »

Il n’y a pas de max mais comme pour tout jeu de deckbuildind, aucune raison d’en mettre plus de 10 (hors mission personnelle). Moins il y a de cartes dans ton deck, plus tu as de chance de tirer les meilleures :wink:

1 « J'aime »

Je viens de rentrer le LOG 60 puis IEM dans l’appli et il y a bien marqué les conséquences de chaque choix…

Si tenté qu’il y en ai des meilleurs (à niveau d’xp égal)

j’ai surtout le sensation qu’elles couvrent des cas différents

Je me suis posé la question sur le deckbuilding dans le jeu. Comment le jouez-vous au rang 2 et 3 ?
Par exemple, pour le rang 2, vous prenez toutes vos cartes de rang 1 et 2 ? Idem pour le rang 3 ? ou prenez-vous toutes les cartes de rang 2 et 3 seulement ? Vous faites un deckbuilding custom mission par mission ?

Pour ma part je construis mon deck avec toutes les cartes auxquelles j’ai accès : en général les rangs supérieurs améliorent l’effet d’une carte de rang inférieur ce qui me permet d’épurer mes cartes. J’aime bien garder aussi la carte de rang 1 qui permet de relancer un dé de n’importe quelle couleur.

2 « J'aime »

Pour construire ton deck, ça va dépendre de combien de section tu vas jouer. Si tu joues avec 2 sections, tu va éviter de prendre des cartes utilisable en soutien car tu vas pas en faire beaucoup par exemple. T’as aussi des cartes circonstancielle, exemple avec l’ingénieur, t’as des cartes qui te donne des avantages si tu trouves sur le même POI qu’ un objet de section. Si tu fais une exploration sans en utiliser, inutile de prendre ces cartes.

Moi dans mes parties j’utilisais en moyenne 12 cartes quelque avec mes persos rang 2 et rang 3, 10 pour les rangs 1. Pour mes persos rangs 3, j’utilisais un max de cartes rang 3, quelques rangs 2 et très peu de rangs 1 (genre 2 ou 3 max). Je changeais rarement de composition de deck entre 2 explos. Je prenais toujours les 12 mêmes cartes me permettant de gérer un max de situations (donc les moins situationnelle possible ou qui correspondaient à ma façon de jouer)

1 « J'aime »

Oui tu as les conséquences du choix mais après avoir choisi n’est ce pas?
Avec le bouquin, tu vois (si tu veux) les 2 choix avec leurs conséquences puis tu choisis

Ah la la…

Mais qui t’as dit d’y aller en short et sandales?

Elle est quand même top cette mission

Non, avant de choisir, tu as bien les 2 choix avec les 3 consequences différentes. Je t’invite a verifier et a faire comme j’ai fait, c’est a dire creer une deuxieme sauvegarde en parallèle sur l’appli (que j’ai appelé « Test ») qui me permettait de vérifier des choix apres la fin d’un scénario.

1 « J'aime »

Yes, l’ambiance etait super bien retranscrite, javais l’impression de regarder un episode de Star Trek :sweat_smile:

Bonjour à tous, on continue nos aventures ISS Vanguard sur une planète assez chaude ^^

Avant toute chose, je vais désormais proposer un résumé du style « Précédemment dans… » comme pour les séries TV en début de vidéo pour que tout le monde puisse suivre l’histoire sans forcément avoir vue toutes les vidéos depuis le début.

N’hésitez pas à nous rejoindre en cours de route ! Je vous laisse donc avec la phase de vaisseau et la phase d’exploration pour notre troisième session de jeu.

N’oubliez pas le petit like si vous avez aimé, ça fait tjs plaisir, et puis l’abo pour suivre nos vidéos

NB : j’ai répertorié une petite erreur de jeu dans la description de la vidéo

5 « J'aime »

Salut les explorateurs de l’espace

Juste une question bête (oui, je sais, y’a pas de questions bêtes, mais quand même) : on est bien d’accord que les cartes section du tutoriel sont mises hors jeu après ce tutoriel, et ne resservent plus ? Chaque section commence la campagne avec ses 10 cartes section avec bord blanc ?

(c’est con, mais j’ai du mal avec du matos qu’on n’utilise qu’une fois et qu’on met de coté…)

Merci de vos retours

oui les cartes tutoriel sont retirées de la partie

Non, avant de choisir, tu as bien les 2 choix avec les 3 consequences différentes.

Désolé, effectivement, je dois changer de lunettes…

Salut. On vient enfin de commencer le jeu, et j’ai une question de matériel.

On a accomplis le premier projet de production C01 Outils spécifiques

mini-spoil dos de la carte + question

Il est indiqué 2xE01 Médikit. Mais dans les cartes carrées je n’ai qu’un seul exemplaire de la E01, c’est normal ?

non, il y a bien 2 ex de dispo

1 « J'aime »

dans ma vo je n’en avais ai eu qu’une aussi, j’ai fait une demande sav et j’ai rapidement reçu la carte manquante par courrier

1 « J'aime »

Ok merci !

Direction le SAV alors, j’espère qu’il me manque rien d’autre :sweat_smile: