ISS Vanguard - par Awakens Realms

Je me suis mal exprimé, c’est 3 rangement/installation du jeu seulement. Le nombre de parties est de 16 si j’ai bien tout rentré dans my ludo à chaque fois.

2 « J'aime »

Ok ça me rassure :sweat_smile:
Je me suis dis ça rigole pas les « runs » chez lui !

On a pas eu le courage non plus de poursuivre.

Il y avait une mission qui nous aurait bien tenté

spoil important

Ils teasaient une mission d’attaque du vaisseau des mechants

Mais la lassitude et l’envie de finir pour basculer sur un autre jeu avait été plus forte.

1 « J'aime »

Je joue solo et en suis également à la dernière mission avec 63h de jeux sans avoir tout explorer. La lassitude n’y est pas de mon côté mais il faut avouer qu’il faut se garder 3-4h devant soi , ce qui est de moins en moins le cas quand les beaux jours arrivent.

2 « J'aime »

Hello
Petite question pour les tests,
Lorsqu’un équipier vient en soutien faut il qu’il lance son dé de blessure s’il y l’en a un
Je parle bien de l’équipier qui soutien
Merci

S’il soutien avec un dé, oui.

On vient de tous mourir en tentant de descendre à ATROPOS… :smiley:

1 « J'aime »

Tu te compliques la tâche : celui qui soutient n’utilise pas son dé de blessure.

P31 des règles, @kiru44

2 « J'aime »

Ah effectivement… Trop simple ce jeu… :zany_face:

1 « J'aime »

Bah déjà qu’il peut être violent, si en plus appliques les sombres règles en cas de doute… :joy:

Clair que notre session du jour a été violente.
Pas d’explo, deux phases de vaisseaux puis équipe décimée :smiley:
On se disait qu’à la prochaine partie, on irait ailleurs car ça nous semble infaisable actuellement.

1 « J'aime »

Oui, il faut savoir s’adapter / changer de plan par moment. Ça peut être frustrant, mais ça permet parfois de se refaire. :sweat_smile:

Merci :wink:
Bon faut vraiment que je relise bien les règles :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le pdf résumé de toutes les règles qui se balade ici est plutôt pas mal pour cela

Ça fait un moment que je me dis que ça serait bien de faire une FAQ pour toutes les questions posées dans le thread (dans chaque sujet du forum d’ailleurs).
Parce que, soit on se tape parfois des centaines de message pour ne pas reposer une question déjà posée (et je pense que globalement peu de personne font ça), soit on repose plusieurs fois la même question.

Ne pourrait-on pas créé une section FAQ dans le premier message, où chacun pourrait ajouter la réponse à la question qu’il a posé une fois la question, détue ici si besoin, répondu (même si ce n’est pas « vite »).

4 « J'aime »

90% des questions pourraient déjà être répondues en lisant les règles avec les yeux ouverts ou en faisant une recherche Web.

Les gens sont trop faignant pour ça, ils sont trop faignant pour faire une recherche dans le topic, ils seront également trop faignant pour lire la FAQ.

3 « J'aime »

Il me semble que ça a plutôt bien marche avec X odus et Mahe Knight, ou l’on avait alimenté le premier post. Si ça peut éviter de retrouver la même question, je trouve ça plutôt utile. Pour ma part je regarde systématiquement le premier post au cas où.
Perso quand je pose une question ici, c’est généralement que j’ai déjà éclusé BGG et autres et que je ne suis toujours pas sur ou que je n’ai rien trouvé de convaincant. Mais je comprends l’argument que cela peut dériver.

Bon bon on a fait kepler hier, c’était pas le plan de départ mais ça s’est passé.
C’est chouette on était dedans à fond.
Par contre, y’a moyen de savoir où on en est de la campagne pour se donner une idée ?

La dernière mission principale est la O11 que tu peux faire quand tu te sens prêt et avoir 4-5h devant toi​:grin:

2 « J'aime »