Il y a heureusement la FAQ sur le sitr de LBDJ pour prouver que c’est ça.
Je ne vais rien dire à mes camarades
Vas y déchire la carte!!!
Attention quand même, c’est un terrain glissant, ce genre de raisonnement. Le battement d’ailes du papillon, tu connais ?
- Étape 1 : comme cette carte pose problème, on ne la sort plus quand on utilise le module conseillers.
- Étape 2 : comme le fait de ne plus avoir que 13 cartes déséquilibre le module conseillers, on ne le sort plus.
- Étape 3 : comme le fait de ne plus sortir le module conseillers fait disparaître un des modes majeurs du jeu… on ne sort plus le jeu ?
Comme quoi, faut faire gaffe, si on la met au placard, la contremaître tyrannique n’hésitera pas à se venger.
Je ne suis même pas capable de jeter une boite d’extension vide ou un insert que je n’utilise pas du tout, alors déchirer une carte… x)
(je rigole hein, la carte sera toujours dans les 14) en théorie, vu qu’on en tire 10 au hasard, il est tout à fait possible (peu probable certes) que cette carte ne sorte naturellement absolument jamais. Donc si son absence crée un déséquilibre c’est qu’il y a un soucis
Quelle nouille ! J’avais mémorisé « tour » à la place.
Et moi qui croyais que c’était le PDF qui s’affichait différemment sur ton PC…
Ai créé un scénario pour le mode solo.
Je continue de le tester- l’éprouver, je met le texte au propre et je reviens vers vous (ou pas si j’ai tout balancé dans la cheminée)
S’il est bien on peut le partager à la communauté
Roh la pression.
J’essaie de mettre ça au propre d’ici demain matin et je vous le partage
Pendant que tu es dans le coin
Est ce qu’a l’instar de IWW des campagnes vont être ajoutées ? C’est franchement l’un des attraits fort d’IWW pour moi, surtout en solo et j’imagine plein de possibilités pour IWK
Il me semble avoir lu a pls reprises que non.
Retour après 5 parties (3 avec le module quête, 2 avec le module conseillers).
Super expérience, assez fluide, pas trop longuet (limite 4 manches ça file trop vite ! )
Par contre nos scores ont été assez bas (23 pts max) les calamités n’aidant pas et nous avons trouvé le module quête très / trop difficile : on trouve qu’on ne génère pas suffisamment de soldats pour profiter de tous les effets et pour la dernière étape ce qui se solde souvent par une défaite des 2 joueurs ou d’un seul sans compter les points.
Le module conseillers booste clairement la production de soldats à moins qu’on ait loupé une manière de générer des soldats (hors cartes & suprématie).
Le module conseillers boost la prod de soldats ? Je comprends pas bien comment … les cartes conseillers utilisent des soldats, elles en génèrent pas ^^ et en plus ca te fait moins de cartes normales dans le draft donc ca aurait plutôt tendance à diminuer la prod de soldats tres légèrement
si à chaque recrutement de conseiller, ça te donne 1 Soldat + 2 Soldats en début de partie
Tu gagnes un soldat pour chaque conseiller qui intègre ta salle du conseil
Ha oui c’est vrai je suis con xD apres comme j ai dit a la place t aurais pu avoir une carte qui aurait pu générer elle aussi des soldats, je connais pas la moyenne de gain de soldats par carte mais ca doit pas etre un boost enorme, c est peut etre un peu plus « facile » à obtenir puisqu’il ne faut pas construire la carte
Sur mes parties (14 solo, 06 en duo) en moyenne nous avons gagné autour des 15-16 soldats.
Sur le module quête même ressenti sur les premières parties: dur dur de ne pas se faire éliminer. Avec un peu d’expérience ça se passe beaucoup mieux.
Oui sachant qu’une des quêtes nécessite 15 soldats, c’est compliqué de se focus sur autre chose sur la production de soldats (genre les points) car la pression de l’élimination est un peu trop forte à mon goût
Je reviens là-dessus, parce que je viens de faire ma première partie d’IWK à deux (je me suis fait laminer par mon grand, lol), et franchement, la gamme ne doit pas être pour moi, car je trouve personnellement qu’il y a bien plus de choix (et de réflexion) dans un jeu comme Duel. Dans IWK, tu as un choix binaire et tu comptes les cubes (voire les soldats pour ne pas te faire éliminer avec le module Quêtes). Et c’est tout. À tester avec les autres modules, bien sûr, d’autant qu’ils ont l’air plus intéressants, mais pour le moment, c’est bien trop proche d’IWW à mon goût, hélas. Les cartes sont très belles (bien plus que dans IWW, je trouve) mais l’intérêt ludique ne me semble pas évident. Tant pis (mais damned quand même).