It's a Wonderful Kingdom - de Frédéric Guérard - par La Boîte de Jeu

Et les vieux répondront
( . Y . )

5 « J'aime »

Résumé de la journée pour ceux qui attendent encore leur boite.
La suite demain :wink:

14 « J'aime »

Si c’est biboobs qui le dit :upside_down_face:

3 « J'aime »

ptiboubs du coup :wink:

1 « J'aime »

T’aurais pas fait du Lisp dans une vie antérieure :face_with_raised_eyebrow: ?

3 « J'aime »

Quelle torture ce truc !

je ne te dirai pas qu’il n’y avait pas de cohérence mais, pour moi ça partait dans tous les sens et j’étais moins fan des dessins.
Je trouve que les illustrations sont bien mieux rendues ici.

Pourtant je lis toujours tes CR avec plaisir ! :slightly_smiling_face:

Pareil, ça doit être pour ça que j’aime bien ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je viens de lire les règles pour le solo avec le module Menace.
Si je comprend bien, on ne joue plus de carte du deck Danger (12 cartes) au 4eme tour, puisqu’elles ont toutes été posées sur les 3 premiers tours, c’est bien ça @benwab ?
Et au 4ème tour on fait juste une sélection, puis planification direct ?

Bon ben reçu la qualité est là, j’aime moyennement les plateaux de jeux que je trouve plutôt chargé à mon goût. Par contre tout le reste est magnifique. La lecture des règles est simple et les menaces donnent envie d’être testées.

D’ailleurs, peut-on mixer 2 modules ? Conseillers et menacés par exemple ? Ou bien chaque module se joue individuellement ?

1 « J'aime »

Bonjour, vous avez ranger ça comment une fois les cartes sleevés :confused:
Sa ne rentre plus :confused:

Ça rentre sleevé chez moi, en posant le plateau sur les cartes pour les maintenir.


Le choix de couleurs est pas ouf (il restait que vert a la boutique), mais tout rentre, ça dépasse a peine, et elles sont faciles à sortir

6 « J'aime »

J’ai testé ce soir le module conquête, toujours en solo…bon j’admets que ça ne se joue pas comme iww ( sinon ben si on veut jouer à iww on sort la boîte !)…pour ma part je trouve que ça joue bcp sur les recyclages de cartes lors de la planification ( j’ai suivi le conseil de @benwab en prenant le risque de prendre le tas avec 2 cartes cachées- boumm 2 calamités !!).

Pour le module conquête en lui même, ben faut y aller quand même pour faire avancer ses troupes !!! J’ai du à tout casser prendre 2 zones à l’adversaire, en ayant quasiment 8 jetons soldats au dernier tour!!! Parce que tout se joue sur les 2 derniers tours je trouve ( en ayant déplacer une armée en cours de jeu…ben oui faut bien utiliser les jetons soldats pour construire les cartes) … peut être ai je mal joué, sûrement même et donc il y a une marge progression. Ce jeu doit vraiment être à dompter :grin:

Ce module ajoute un petit quelque-chose.

J’ai toujours un doute de savoir si j’aime ou pas, je trouve les règles insuffisamment explicites : exemple- doit on ajouter les cartes calamités pour le module conquête ? A savoir mise en place du solo normal + module conquête ?? J’ai fait 34 point ( pas terrible mais bcp de pertes de points avec 2 calamités et quasiment 5 zones prises par l’ennemi et ça descend vite en points !!!)

2 « J'aime »

Alors non. :slight_smile:
Tu as 4 phases de pick, tu ajoutes une cartes du deck menace à tous les pick sauf au premier, ça te fait 44=16 pick et 34=12 cartes menace, donc on est bon :slight_smile:

Non, le jeu ne te génèrera pas assez de soldat pour ça et ce sera très fouillis.

1 « J'aime »

Sur les cartes faces cachées en solo, tu as 1 jeton par tour pour regarder (donc normalement tu n’as que 2/3 qui sont « inconnues »).
Par ailleurs, en conquête, tu peux en gagner au moins 1 autre de mémoire, donc plus que 1/3. Et tu peux les garder d’un tour sur l’autre pour regarder plus de carte à un tour où tu veux faire un gros coup. C’est pas non plus full random les cartes cachées :slight_smile:

Sur le module conquête, il faut bien prendre en main le jeu, c’est pas le plus simple en débutant puisqu’il nécessite de gérer ton jeu (tes points) et un plateau à côté de conquête :slight_smile:

3 « J'aime »

Ok je pense avoir compris.
Par contre c’est sur le dernier pick et non le premier que tu ne pioches pas de carte Danger, non?
D’où le « faites le pick + refill 3 fois, la 4eme juste le pick » (bas page 7)

J’imagine qu’on dit la même chose.
Le premier pick tu as 2 cartes de chaque côté. Tu prends un des deux tas.
Tu ajoutes une carte danger sur le tas « non pris ».µ
Tu mets 2 cartes du deck safe sur l’autre tas. Tu te retrouves avec 2 cartes safe d’un côté et 3 cartes dont une cachée de l’autre.
Tu choisis un des tas
etc…

1 « J'aime »

Première partie de découverte et j’ai bien aimé !
Comme déjà indiqué ailleurs, le matériel est qualitatif et bravo à LBDJ d’avoir livré en avance :+1:

Ce fut Duché en face B en solo avec le module Menace, plus précisément en remplaçant les Calamités par les Géants de givre.
Je n’ai fait que 60 points, la médaille de Bronze étant à 70. Mes rares parties de IaWW remontant à très longtemps, je suis plutôt satisfait. La médaille fut certes ratée mais les sensations de jeu furent bonnes et appréciées.

En solo et pour ce mode de jeu, j’ai finalement préféré joué avec la plateau de base, plus compact et pratique vu mon mobilier.
Dommage que le jeton compte-tour n’a plus l’élégance et le côté pratique de celui d’IaWW que j’appréciais beaucoup, bien épais, avec ses flèches en rond qui indiquaient le sens avec le trou pour afficher le numéro du tour et la couleur qui va bien pour chaque face.

Je confirme les propos de @benwab , à un moment, il faut prendre les cartes de la zone de proposition ayant cumulé plein de cartes. Au début je jouais la sécurité, surtout n’ayant accumulé que peu de jetons Soldats permettant de se défaire des Géants de givre.
Grâce aux jetons Espions, j’ai pu au 3e ou 4e tour voir 3 Géants (des malus) parmi les 4, ai rapidement estimé les risques et ai pioché la zone de proposition ayant de nombreuses cartes dont des cachées lors du dernier tour.
Un peu trop tard mais cela m’a permis de comprendre l’utilité, prise de risque pour gagner davantage de carte à utiliser ou recycler.

Une fois, j’ai utilisé la possibilité de défausser 2 cartes visibles non Calamités/Menaces de la zone de proposition choisie pour regarder 3 cartes de la pile visible et en choisir 1.
D’ailleurs @benwab , les 2 autres cartes ainsi visionnées doivent-elles rester sur la pile ou bien doivent-elles aller dans la défausse ? Merci pour tes éclaircissements !

4 « J'aime »