It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Oui à 100%. Bon, l’an prochain va être une boucherie :sweat_smile:
Achat de falling sky, TGR-Asie, The Road, suivre la boîte de jeux … non, ça va être une année terrible :joy: je le sens bien.

Naaaan mais bon…
IAWW a un excellent mode solo, pour info.
Ici, ils nous font un jeu pensé, équilibré pour jouer uniquement à 2, on va peut-être pas les ennuyer pour qu’il fasse un mode solo pour celui-ci… Parce que du guessing et du bluff, en solo… :thinking:
Faut s’y faire, il y a d’excellents jeux solo, et il y en aura encore d’autres, mais faut pas systématiquement demander ce mode pour des jeux qui ne sont pas forcément fait pour.
Je dis ça très gentiment, hein, je joue beaucoup en solo, mais parfois les config solo créée au chausse-pieds pour faire plaisir aux backers, c’est un peu lourd…
Maintenant, on peut faire confiance à LBDJ : s’ils trouvent un solo correct, il n’y a pas de raison qu’ils ne le proposent pas. S’ils ne le proposent pas, c’est qu’ils n’ont pas trouvé le moyen de créer de config qui tienne la route :wink:
Et puis février 2021 (prévision), on a encore le temps de voir venir !

10 « J'aime »

Falling Sky, en VF ? J’ai cru lire que c’était un solo ?

1 « J'aime »

Oui, on peut jouer en 2 vs 2 en prenant deux factions chacun ou, en solo, en jouant deux factions et un automa prend en compte les deux autres.
Aprés je vois que la demande de solo fais monter la température :joy: (humour). Je suis entièrement d’accord que si LBDJ ne fais pas un mode solo, ben c’est que le jeu ne s’y prête pas. Pas de soucis. Cela ne m’empêchera pas de le prendre hein :wink:! Mais on peut demander :joy: ? On n’est pas des bêtes :joy::joy:!

Totalement en phase avec toi.
Après, ils ont réussi à modifier le draft de IWW pour que ce soit jouable en solo, il y a encore de l’espoir :smiley:

Je suis encore en phase découverte de IWW, après avoir fait tous les scénarios proposés (dans les livrets et FB, et les 2 campagne) -mais je n’en suis pas encore là-, on passe sur des missions sans objectif particulier ?

1 « J'aime »

Oui, c’est cela, tu joues sans objectif, à part faire le meilleur score par exemple :slight_smile:
(j’en suis très loin aussi, je n’ai pas fini les scénarios de base, et pas attaqué encore les campagnes, cela sera fait avec mes amis joueurs dans X mois / années :grin: )

Sinon je suis impatient de voir un peu de DA de ce IWK, j’espère que tu pourras bientôt nous en proposer @benwab.

Il fonctionne vraiment très bien a deux joueurs, mais ne se joue pas de la meme façon.
C’est assez déroutant de jouer à 4-5 en ayant l’habitude du 2 joueurs. Les majorités étant forcement moins nombreuses, il faut jongler un peu pour évaluer les gains potentiels de bonus par rapport à ce dont on a l’habitude.
Le contre draft a deux est aussi extrêmement présent, que ce soit sur le bonus ou le recyclage des cartes. C’est nettement plus compliqué à 4-5 d’avoir une vision.

1 « J'aime »

Je rebondis juste sur ça :
Rien n’empêche de pouvoir le simuler côté Automa avec des cartes cachées par exemple.

Après, comme tu l’as très justement dit, reste à voir si un solo intéressant sera implémenté (ou pas).

Et pour ça, je suis confiant sur le fait que qu’elle que soit la décision de LBDJ, ce sera la bonne. :slight_smile:

2 « J'aime »

Loin de moi l’idée de vouloir faire monter la température, sorry si mon ton à semblé excessif :smiling_face_with_three_hearts:
Juste, faisons confiance à l’éditeur ( et LBDJ en particulier), si le solo est possible, pas la peine de le réclamer, ils le proposeront : c’est l’assurance de nombreux backers en plus vu l’intérêt de plus en plus grand pour le solo. Pouvoir le faire Et ne pas le proposer serait se couper d’un bon nombre de backers, et, partant, de belles rentrées financières :+1:

Non, mais tu as raison. Je suis en mode humour. LBDJ est trop sérieux pour que si le jeu n’a pas de solo, c’est que la mécanique et l’intérêt ne s’y prête pas et dans ce cas, leur version sera au top, donc faudra que je joue avec mon fils ou ma fille ou ma femme​:wink:. Et si il est beau, bon et immersif pour moi, ben je vais basculer sur mon premier jeu KS chez LBDJ. No problem :wink:.

1 « J'aime »

Vous avez raison, ils sont tellement forts chez LBDJ, je crois que c’est même les meilleurs ! Je dis ça en toute impartialité !

30 « J'aime »

Je n’ai pas participé à IWW parce que j’attendais Neta Tanka (à l’époque j’avais des principes : ne jamais attendre deux projets d’un même éditeur par précaution).
Gros regret.
IWK je fonce direct, même sans réfléchir.

2 « J'aime »

Bon, ben, je m’installe et j’écoute les pros. Mais je me doute que je suis mort :joy:. Alors, je n’ai pas IWW, donc je suis la cible idéale. J’ai un camarade qui l’a. Il va falloir que je le corrompe pour le tester.:smiley:

J’arrive aussi! Fan d’IWW, la version à deux me permettra de le sortir plus facilement avec mon épouse! Et puis je n’ai raté aucun KS de LBDJ, je ne compte pas commencer tout de suite :crazy_face:

Pour te faire la main avec IAWW, je ne peux que te conseiller d’aller tester la version en ligne (gratuite) :

1 « J'aime »

Neta Tanka était livré déjà au lancement de IWW? a débuté le 14 mai
NT reçu en avril - mai (3 mai pour moi 2019)


très bon principe par contre, ne pas multiplier les pledges chez un même éditeur, pour l’inciter à livrer plutôt qu’à multiplier les campagnes

1 « J'aime »

Fais gaffe tes chaussettes ont pêter :slight_smile:

Alors j’aurais dû craquer …
Je n’ai enfreint qu’une fois cette règle, pour Enchanters de MG, et je regrette amèrement.

…et en toute modestie.
Il est bon de le préciser.

c’est bien mieux qu’un éditeur qui lance plusieurs projets à la fois, après un reboot d’un TRES gros projet, l’attente d’une V2 de règles pour finalement faire une nouvelle campagne KS « upgrade » du jeu de base, un spin-off dudit jeu. Ah oui, et on reprend/refait une nouvelle version d’une jeu de course de bagnoles tout terrain pour être sûr de ne pas s’ennuyer.