It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Il est vraiment bon celui-là ?

J’avais lu des critiques très cassantes qui otaient toute envie de le prendre

Ca dépend évidemment de tes envies et goûts mais, pour ma part, c’est une excellente pioche, oui ! De grandes cartes de toute bôôôté, des runes pour remplacer les dés habituels, et à la fin de la partie une histoire à se raconter sur l’aventure qu’on a vécue.
Petit plus non négligeable, le solo est très plaisant. Maintenant, ce n’est pas un gros « jeu velu », qui te roule dessus, et on peut le trouver un peu trop « facile », mais le plaisir n’est pas là. Et puis de temps en temps, ça peut faire plaisir un petit jeu « easy » comme ça, après s’être fait rouler dessus à HàA JCE :wink:

1 « J'aime »

C’est là où le jeu a créé le plus de frustration je pense.
Certains le prenaient comme un jeu narratif, chose quand même mise en avant dans la description du jeu, alors que cet aspect a l’air d’avoir peu d’incidence sur le gameplay.
Mais en le prenant comme tu le décris, ça peut m’intéresser pour une cible familiale. Merci pour le retour

Oui, ça passe très bien en famille :wink:
Ma petite « blague » finale peut t’induire en erreur, je vais préciser : le jeu n’est en effet pas du tout narratif au sens d’un HàA JCE par exemple ; cela n’a même rien à voir.
Tu vas en quelque sorte, au fil de la partie, faire traverser 3 âges à ton personnage, de ses débuts à son « accomplissement final ». Ceci se fait en combattant des adversaires, en acquérant des traits, etc… que tu vas poser sur ta « feuille d’aventure ». Et c’est la succession de ces étapes que tu peux voir comme un histoire. D’ailleurs, il pourra t’arriver de préférer choisir une aventure parce qu’elle colle à ton histoire plutôt qu’une autre qui pourtant te rapporterait plus de points (enfin, ça je le fais surtout en solo, pas contre ma fille… :wink: ).

2 « J'aime »

Alors Call to adventure, je l’ai vu chez le dé calé et, j’ai voulu me le prendre. Mais si il y a un KS, pour un nouvel opus, ben je vais l’attendre. L’année 2021 va être terrible :joy:.

Il n’y a pas de KS pour call to adventure. Il y a juste l’extension qui est planifiée.

1 « J'aime »

Ah, donc :wink: preeendre le jeu chez dé calé ! Pour prendre ensuite l’extension en KS.:joy:. Ok, message reçu.

L’extension non plus ne sera pas un KS :slight_smile:

Ah, en boutique alors ou sur le site LBDJ ? Tant que je te tiens il y a une information qui m’a titillé concernant les tribus du vent":confused:. Bon, tu dois être discret mais se sera basé sur l’écologie, type Nausicaà ou rien à voir ?

Logiquement, en boutique :slight_smile:

Les tribus du vent c’est un jeu qui a un peu un thème type Nausicaa effectivement

1 « J'aime »

Merci Benwab pour tes réponses et ta disponibilité. Bon, cette fois, je vais faire hyper attention. IWK et les tribus du vent​:confused: à suivre de trés prés :smiley:. 2021 va être l’année LBDJ. Merci.:+1:

Hype : check.
Si on glisse en plus une référence à la Horde du Contrevent, c’est check-check.

3 « J'aime »

Formidable bouquin !
Sinon pledge auto sur IWK… Forcément :innocent:

Vois avez la licence de la horde ou rien à voir ?

Troll
Après 7 wonders et 7 wonders duel, IWW et IWW Duel …heu IWK :smiley:

1 « J'aime »

Attendez quoi ? Pourquoi vous parlez de la Horde du Contrevent ??? :slight_smile: Un des livres m’ayant le plus marqué, quel talent Damasio ! :o quel expérience littéraire fabuleuse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Un de mes livres préféré, complètement transporté dedans !

1 « J'aime »

Ca n’a rien à voir :slight_smile:

Ok merci :slight_smile: J’ai failli avoir une crise cardiaque !