It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Je ne vois pas non plus pourquoi on les compare.
Parce que sinon, on peut aussi comparer avec Lutèce ou Little Factory.

Elle se recycle pour un gris, ce qui est déjà pas mal du tout, même au tour 4. Et elle surtout elle est facile à construire et donc permet de faire des scorings sympas avec d’autres cartes.

Par ailleurs, si tu la veux active au tour 1, elle te coûte deux ressources (sans compter celle que tu « perds » en ne la recyclant pas), donc elle procure 6 ressources (5 si on considère qu’elle aurait pu en donner une en se recyclant).

Non franchement je suis totalement d accord avec benwab, sur IWW ca m arrive jamais de faire moins de 70 points et pourtant je suis certain de pas jouer de manière opti,

je refais souvent mes parties apres coup et avec plus de temps de réflexion je me rends compte de pleins d erreurs (sans faire de )

Si tu t adaptes bien t’as toujours des trucs a faire et c est tres rare de devoir comit.

Mais si jamais tu as vraiment ce sentiment tu peux rajouter une règle qui vient des campagnes : chaque joueur a le droit a un muligan par partie. Ca permet de bien enlever ce feeling je pense.
Par contre je suppose quia une raison pour que ca soit que dans la campagne et pas dans le jeu de base nn @benwab ?

7W duel serieux ? je trouve vraiment que c est nul sans exension … ca se joue tout seul, les choix sont evidents et la mecaniques de cartes cachées crée juste de la variance gratuite. Avec extension c est un poil mieux mais ca dure trop longtemps du coup.

1 « J'aime »

Question de ressenti personnel. Tu sembles trouver qu’il n’y a pas assez de choix dans 7WD, je trouve personnellement que c’est dans IWW (bien plus binaire dans ses options que 7WD, amha). Et aucun de nous n’a tort ou raison, les deux jeux étant plus ou moins universellement appréciés par ailleurs. Preuve qu’il en faut pour tous les goûts. :wink:

Et Agora rallonge/complexifie pas mal le jeu sans que ce soit forcément nécessaire, je suis d’accord (à tel point que, quand on le sort, la question se pose systématiquement : « avec ou sans Agora ? » Et la réponse est souvent « sans »). En revanche, Panthéon rajoute à peine quelques minutes à la partie en offrant une nouvelle option pour contourner l’obligation de prendre une carte dans le tableau, ce serait dommage de s’en passer, amha.

2 « J'aime »

Ah ah, chez nous panthéon rajoutait une petite demi-heure du coup ca faisait passer le jeu dans les 1h30 ce qui est je trouve trop élevé pour ce type de jeu. Si vous arrivez à y jouer en 1h avec panthéon en effet c’est ok :slight_smile: Je maintiens que si on joue sans rien ya quand même pas grand chose à faire dans le jeu ^^ là ou pour IWW même si ya pas non plus un abîme de profondeur stratégique et certains choix sont assez évidents aussi une fois qu’on connait bien le jeu ya quand même plus d’optimisation

Mais en terme de rapport intérêt/temps de jeu rien ne vaut On Mars Paper Tales :smiley:

Je sais pas, chez nous, de mémoire, une partie de 7WD, c’est dans les 45 minutes, je dirais. Et si Panthéon rajoute 5 minutes, c’est vraiment le bout du monde (j’aurais dis « deux », mais c’est peut-être un poil exagéré :grin: ). C’est juste une demi-douzaine de cartes en plus, après tout. :wink:

2 « J'aime »

Ohlala ça spécule sévère sur okkazeo, je vais attendre un peu pour le trouver d’occaz !

Y’en a un à 20 €, et un autre à 30 €, ça va non ?

Il parle de la version Legends

Effectivement plusieurs offre de 80 à 130€ (!)

Sauf lui :smiley:

8 « J'aime »

SI ça fait comme Daimyo guette dans quelques semaines/mois x) j’ai regardé hier, Daimyo full KS (avec fig et upgrade pack) le tout sous blister, il y en a de dispo à moins de 50€.

1 « J'aime »

Exactement, je parle de la version Legends.

J’ai contacté le type (très sympa) de l’annonce à 50€, mais il y a déjà au moins 2 personnes dessus.
Le marché de l’occaz est affaire de patience :slightly_smiling_face:

Merci pour le conseil @Beardou !

J’ai récupéré le mien mais je vais devoir faire preuve de patience et l’emballer pour le mettre au pied du sapin.
Je ne remercie pas cet éditeur qui livre en avance…

2 « J'aime »

Bienvenu au club… C’est dur tu sais, mais il faut être fort.

Si il l’avait livré à la date prévue, tu n’aurais pas pu le mettre sous le sapin.
Du coup tu peux l’ouvrir maintenant nan?

Dis toi que ça s’est fait en baclant la relecture du livret de règle hein

Mode jaloux ON:
Bon je dois vous avouer un truc… vous me saoulez a annoncer avoir récup votre jeu et à poster des photos…
Moi je suis bloqué en Namibie a cause du covid afrique austral, je suis pas prêt de le recuperer le jeu !! Heureusement, j’ai pu contacter mon cremier pour quil me le garde au chaud !! :slight_smile:

10 « J'aime »

On échange nos places?

Nan bien sûr c’est ironique. Et il ny a rien de grave dans tout ca. C’était juste histoire de réagir à toute cette agitation :slight_smile:

Te plains pas, t’as au moins Internet :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que j’attends aussi la prochaine update (d’ici une semaine normalement) avec impatience pour savoir où en est mon jeu.