It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Je sais bien que c’est différent, mais c’est toi qui l’as cité en exemple, pas moi. :wink:

Mais à support égal, le prix des livres ne baisse pas dans le temps. Alors que le prix d’un bluray va baisser, par exemple (et je parle bien de l’objet physique, pas du fait que le même film puisse être disponible au téléchargement à moindre prix).

1 « J'aime »

On va pas pinailler mais c’est moitié vrai. Je vois bien comment travaille Larousse ce n’est pas une vérité absolue. D’ailleurs, sinon, comment on explique les promos qu’on trouve à certains moment sur des livres.

Même la loi l’a prévu (de ce que j’ai lu) :
" Certains livres peuvent faire l’objet de réduction plus importantes que la réduction officielle de 5 % selon des critères stricts. Ils doivent avoir été en stock depuis plus de 6 mois et sortis dans le commerce depuis au moins 2 ans".

Le délais est donc un peu plus long mais globalement, ça fini par arriver :slight_smile:

Le commerce, c’est le commerce :slight_smile:

moi je le vois à 29.5€ et dispo en juin, tout est déjà parti ?

1 « J'aime »


Il faut être inscrit aux ventes privées pour voir le prix réduit, je pense.
La dispo 22 juin, c’est celle des vp, expédition 3 semaines après la fin :slightly_smiling_face:

50€ c’est la deluxe. C’est ce que j’ai pris. 37, c’était la core boxe.
Dans ce cas de figure, la deluxe était le bon deal car elle n’a pas vocation à se retrouver en retail (prix élevé). Donc, pour la version de base, effectivement, le KS n’était pas du gagnant-gagnant mais tant que le jeu n’apparait pas en boutique, on ne sait pas de combien.
Là, avec une promo par dessus, la boite de base n’était clairement pas un bon deal.
Ne te sent pas attaqué @benwab :wink:, simplement, je constate que sur un jeu de La Boîte de jeu proposé en KS, si la core boxe me suffit, je ne le prendrais pas en KS.

1 « J'aime »

Mais LBDJ le dit clairement…prendre la core box en France n’a aucun intérêt…
Edit : ce pledge de la core n’est intéressant que pour les pays où il n’y a pas de localisation.

1 « J'aime »

Tu le constates, mais en même c’est dit ouvertement par la boite de jeu pendant le KS. C’est même pour ça qu’ils ne proposent pas le retrait en boutique sur la core box, ça n’a aucun sens, la boutique va recevoir le jeu au même moment et au même prix.

Comme a dit Ben, la retail en KS, c’était pas à prendre pour nous autres métropolitains, c’était surtout pour les pays pour lesquels il n’y aurait pas de distribution classique en boutique. Ca a été dit de nombreuses fois.

EDIT : désolé d’enfoncer le clou, y’a eu 3 messages en 1mn :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais dit le contraire. Simplement, encore une fois, je me répète, sur certains KS, avec certains éditeurs, le deluxe ou le all-in n’est pas le plus gagnant (voir Hybris - j’ai pris le pledge de base et je suis gagnant) lorsque le jeu arrive ensuite en retail, avec la boite de jeu, c’est le contraire. La boite de base au KS, c’est du perdant quasiment à coup sûr, donc, à voir la deluxe. C’est simplement un constat.
Pour IWK, la deluxe ne devant pas aller en boutique, c’est du gagnant, on est parfaitement d’accord.
Aprés, je n’ai pas suivi l’ensemble des débats sur IWK, donc j’ai certainement zappé cette communication de @benwab.:confused:

Sur ce forum, ça devient compliqué d’entamer des discutions autour d’un constat factuel.

Désolé, je n’avais pas suivi cette com’ de @benwab :confused:.

Pour le coup Benwab a toujours été transparent là-dessus, sur l’ensemble des KS : prendre l’édition retail en KS n’est pas un bon plan, le bon plan est de prendre l’édition KS en KS si on en a l’usage.

À moins que cela ne fasse un jour l’objet d’un vote proposé aux backers. :grin:

(Oui, je débarque tout juste du topic IaWW. Ça se voit tant que ça ? :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Alors non, IWK c’est même écrit que ça peut aller en retail (y compris les éléments legends), il n’y a aucun KSE. Après c’est une histoire de prix, de délais et de « peut être ». (C’est d’ailleurs pour ça qu’on ne fait plus de KSE)
Ton Troll est raté :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Erf, tu retires le droit de vote au peuple, alors ? :grin:

1 « J'aime »

C’est exact et c’est pour cela que si cela arrive en boutique je n’aurais rien à redire.
Bon il y a juste la mention « exclusive menace pack » sur la page KS.
Mais qu’est ce que cela veut dire ?
Rien n’est vraiment précisé sur cette exclusivité

Ah :confused: ok. Donc peut être que l’on verra IWK legend à 40€ voir moins, un jour, chez Philibert ? Intéressant.

Peut être, ou peut être pas. Ce n’est pas prévu toutefois. Mais cette vérité vaut pour tous les produits, tu peux largement trouver des KS que tu as payé 200 euros pour 100 euros 3 ou 4 ans après qu’ils soient KSE ou non.

Le truc c’est est ce que tu veux acheter des nouveautés, là d’il y a 3 ou 4 ans ? Tu es hypé par des trucs d’il y a 4 ans toi ? Ou même d’il y a un an ?

Le temps qui passe décote les choses, c’est la norme, la surcote dans le temps c’est l’exception.

Achetez des jeux pour y jouer pas pour faire des placements :slight_smile:

6 « J'aime »

A titre de pur exemple, le meilleur jeu BGG (Gloomhaven) se trouve à 60 euros sur Okkazeo, il vallait 165 euros neuf. Est ce que c’est un scandale, est ce que tu veux y jouer maintenant où alors lors de la hype il y a 3 ans ? :slight_smile:

Là j’ai l’impression que ta déception, elle vient juste du fait que tu n’as pas remarqué que tout décote dans tous les domaines culturels à échéances 1 à 4 ans, sauf quelques rares exceptions.

Il est donc évident que si vous êtes en capacité d’attendre 3 ou 4 ans pour jouer à une nouveauté qui devient donc une vieillerie, vous ferait d’énormes économies et ce quelque soit le jeu ou presque :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne fais pas de placement. Il m’arrive même de donner des jeux auxquels je ne joue plus, même s’ils m’ont coûte cher.
Des jeux de 4 ans, oui, pourquoi pas. Inflexibles normandie, quatermaster général, Mémoire44, Robinson, Huns, Call to adventure … des jeux que je découvre et dont je ne connaissais pas l’existence

Mais même moins que 4 ans.
Je viens de voir un all-in joan of arc 1.5 à 400 euros, il me semble que ça en valait environ le double lors du KS (hors frais de port). Et la livraison date de moins d’un an je crois et c’est un KSE il me semble.

Bref, ça se vérifie à peu près pour tout.
Et c’est pas ce jeu spécialement (j’ai juste pensé à celui là parce que je me rappelais que c’était un prix élevé et KSE pour partie), c’est tous les jeux ou presque :slight_smile:

En gros, si tu peux attendre 1 à 2 ans après les hypes, tu payeras tout moins cher sans soucis KSE ou pas KSE ; Ks ou pas.

1 « J'aime »