It's a Wonderful World - par La boite de jeu

@benwab a dû prendre le temps d’expliquer quelques petits trucs à ses douze apôtres avant de produire IWW

Le premier jour, @benwab créa Dieu. Il le laissa travailler, et quand tout fut achevé, pour le remercier, il dit « It’s a wonderful world »…

6 « J'aime »

Maintenant je comprends mieux comment je pouvais avoir 100 posts de retard sur ce sujet … :rofl:

Si on m’avais dit que je croiserais Nabilla par ici j’y aurais pas cru lol

1 « J'aime »

Finalement j ai reussi a faire un score correct en culture ! 108 hier soir :smiley:

1 « J'aime »
Ce message a été signalé au modérateur par Nabilla.
17 « J'aime »

Quelques news d’un peu tout ^^

Corruption & Ascension :
Les jeux devraient arriver en allemagne le 25 Octobre, nous avons du les ramener en train en raison d’une difficulté à trouver du transport maritime international rapide en cette période. Donc, la livraison est toujours prévue en Novembre.

It’s a Wonderful Kingdom :
Ce n’est pas le sujet, mais il y avait eut des questions à un moment. Peut être qu’il faudra que j’ouvre un sujet un de ces 4 ^^
C’est notre prochain KS prévu pour (environ) Février.
Le jeu sera 2 joueurs exclusivement.
Il conserve une filiation forte avec IWW gardant la mécanique de production séquentielle, et la double utilisation des cartes (recyclage ou construction). Il conserve le système de moteur et le gros des mécaniques liées à cela.

Au niveau des changements, il n’y a plus de draft. La sélection des cartes se fait sur une mécanique de « je sépare tu choisis avec du bluff » que j’ai réinterprété du Winchester draft de Magic.

On crée 2 « tas » au centre de la table en posant une carte sur chaque tas depuis la pioche au début de la manche.

Chaque joueur démarre avec 8 cartes en main. A son tour, un joueur va choisir 2 de ses cartes et les poser comme il le souhaite sur les tas au milieu (les 2 au même endroit ou une sur chaque). L’autre joueur va choisir un de ces tas et le mettre dans sa zone de « draft ».
Puis c’est à son tour de faire de même jusqu’à ce que chacun ait proposé ses 8 cartes à son adversaires de cette manière.

Par ailleurs, les joueurs disposeront de jetons en nombre limité par manche pour placer certaines de leurs cartes face cachée afin de pouvoir bluffer sur la « valeur » de chaque tas.
Il faut donc bien peser les deals qu’on offre à l’adversaire si on souhaite récupérer certaines cartes de sa main puisque le choix reviendra toujours à l’adversaire en premier.

Enfin, il y a 2 nouveaux types de cartes, les Trésors qui sont des cartes qu’on doit forcément recycler mais qui apportent 2 ressources d’un coup.
Et les Monstres qui sont des cartes qu’on doit forcément garder et qui vont ralentir le développement.

Chaque joueur démarrera avec un Deck Monstre différent, qui lui sera propre pour toute la partie. Il y a une mécanique pour ajouter les Monstres à sa main sans que son adversaire sache si on en a ou pas dans sa main.
Chaque joueur jouera donc des Monstres différents créant ainsi une asymétrie de départ entre les joueurs.
Il existera différents packs de monstre, chacun proposant une mécanique différente et donc nécessitant de bluffer et de s’adapter différemment.

Ces nouvelles mécaniques permettent de proposer un jeu qui, sur une base commune à IWW, propose de toutes nouvelles sensations. Je dirai sans que ce soit exhaustif qu’il y a plus de tension, plus d’émotion, plus de bluff, plus de mécaniques de catch up mais aussi plus d’interactions entre les 2 joueurs.
Toutefois, cela en fait un jeu plus expert, plus dur à maitriser (chaque pack de monstre devant s’appréhender différemment) et un peu plus long (compter 45 à 60 minutes par partie au moins).

45 « J'aime »

Merci @benwab pour cet avant-goût sur IWW Kingdom :yum:
Petite question : est-ce qu’il s’agira un pur jeu en stand-alone ou bien une partie du matériel pourra être partagée entre les deux jeux (je pense notamment aux cartes) ?

C’est un pur stand alone.
Le jeu change d’époque, il n’y a plus que 4 ressources contre 5 avant et donc 4 types de cartes aussi.
Les 2 jeux ne sont pas compatibles et proposent des sensations et mécaniques assez différentes.

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je surveillerai ça avec attention :wink:

Merci pour tous ces détails!

Est-ce que cette mécanique pourrait être utilisée comme variante 2 joueurs avec IWW ?

Techniquement oui, je l’avais créé à l’époque pour le draft 2 joueurs de IWW.
Mais et c’est un gros mais, on ne la pas gardé car c’était bien trop complexe. Dans IWK on a pensé le nombre de cartes et le jeu entier (strat, rythme, etc…) pour cette mécanique. Ce n’est pas le cas de IWW. Par exemple, sans les Trésors et Monstres, la mécanique est déjà plus bancale.

Bref, ça peut s’essayer mais ça ne sera pas vraiment intéressant :slight_smile:

2 « J'aime »

Avec tous ces nouveaux messages, j’ai cru que le jeu etait sorti dis donc

T’es trop émotif…

Hum, mais du coup…

Y aura un mode solo ?
Y aura des figurines ?
Y aura des plateaux double couche ?
Y aura un éditeur de scénarios ?
Y aura des meeples si on veut pas prendre les figurines ?
Y aura des SG ?
Y aura combien de SG ?
Y aura des SG genre tous les jours ?
Y aura des SG en fonction de la thune alors ?
Y aura un mode cinq joueurs ?
Y aura une menace en plus ?
Y aura des standees si on veut pas des figurines mais que les meeples y sont moches ?
Y aura des chèvres 3D ?
En meeples ou en figurines ?

11 « J'aime »

Tu as oublié :
Y aura t’il du poulpe en boite ?

3 « J'aime »

Il y aura un classeur ?

3 « J'aime »

Et la question du moment :
Kickstarter ou Gamefound?
:smirk:

1 « J'aime »

KissKissBankBank

pledg.it

Arrrghhhh pas Kiss Kiss Gang Bang :scream::crazy_face:

1 « J'aime »