It's a Wonderful World - par La boite de jeu

drapal

Testé à Cannes à 4 joueurs. Les 4 joueurs sont reparti en disant qu’ils allaient pledger en Avril. Carton plein. 7 Wonders (pour les mécanismes) a croisé Megawatt (pour la production) dans un coin sombre et lui a fait un petit.

 

Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir y jouer, mais je sais très bien que j’en serai ^^.

D’ailleurs même si je suis déjà conquis par les graphisme et les explication sur les mécanique, Quand les ambassadeur recevront-ils leur proto?

Si mes souvenir sont exact l’auteur est du Nord non? Il aura un proto :-P? Ou se sera un ambassadeur ?

[quote quote=437119]Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir y jouer, mais je sais très bien que j’en serai ^^.

D’ailleurs même si je suis déjà conquis par les graphisme et les explication sur les mécanique, Quand les ambassadeur recevront-ils leur proto?

Si mes souvenir sont exact l’auteur est du Nord non? Il aura un proto :-P? Ou se sera un ambassadeur ?[/quote]

Oui il est lillois ! vite l’enfermer dans unz cave avec son extension sablonneuse de Titanium Wars!!!

C’est bien ça, il est d’ailleurs prochainement en démo Au beau jeu pour ceux qui connaissent

@Benwa : pourquoi passer par kickstarter pour ce jeu qui, tant dans sa mécanique que par son matériel/prix de base, pourrait très bien aller directement en boutique ? Est-ce justement pour pouvoir proposer ce mode campagne, nouveau nouveau pour ce type de jeu ? D’autres raisons ?

Testé à Cannes et validé ! plus que validé même. Il a fait l’unanimité. J’attends le KS avec impatience

copié/collé fesse-bouc

It’s Wonderful World arrivera sur Kickstarter en Mai.

En plus du jeu de base, nous proposerons une offre groupées avec les 3 premières campagnes « semi-legacy ». (Ces campagnes pourront sortir ensuite dans le commerce en tant qu’extensions au jeu de base).

Dans une campagne, jouez 5 à 7 scenarios consécutifs racontant une aventure dans l’univers de « It’s Wonderful World ». Chaque scénario propose une expérience originale, et vous permettra d’acquérir des pouvoirs et développements durables pour le reste de la campagne en fonction de vos choix et réussites mais aussi de vos échecs.

Certains scénarios proposeront des embranchements d’histoire en fonction des choix collectifs, mais à la fin, il n’y aura qu’un seul Empire vainqueur.

Enfin, à la fin de chaque campagne, vous débloquerez de nouvelles cartes pour venir définitivement enrichir votre expérience globale du jeu de base en laissant une trace de vos aventures dans votre jeu.

Toutes les campagnes seront re-jouables, il n’y aura aucune dégradation de matériel. Il vous suffira de re-trier les cartes pour les rejouer à l’infini !

Nous vous dévoilons aujourd’hui quelques visuels de la 1ere campagne : « Guerre et Paix » qui vous proposera de mener votre Empire à travers les sinueuses voies de la politique internationale.
Choisirez vous la paix et la prospérité en construisant le futur de l’humanité ou ferez vous basculer le monde dans le chaos ?
Quelques soient vos choix, ils seront décisifs pour asseoir votre domination mondiale !

 

 

 

 

 

 

ca donne vraiment envie (excepté les bonhommes que l’illustrateur ne sait pas faire!). Avec un petit prix annoncé en dessous des 60€ et une campagne sans addon!!! take my money je veux dire!

[quote quote=449581]ca donne vraiment envie
[/quote]

Là, je ne suis pas d’accord avec toi. Le jeu, je l’ai testé, j’ai adoré, et pourtant en général je n’aime pas les jeux de draft. Le jeu, pas de soucis, il me hype. Par contre, si le KS c’est le jeu de base agrémenté de « les 3 premières campagnes en semi-legacy », et à 60 balles, bah merci, mais non, j’attendrai qu’il sorte dans le commerce à la moitié du prix. J’ai vraiment du mal à imaginer une campagne vu le format du jeu.

Le jeu me hype toujours autant, mais si le KS, c’est avoir un gâteau plein de crème avec supplément caramel en plus du jeu de base qui était un saucisson, je vais attendre que le saucisson arrive chez mon charcutier, car je ne vois pas pourquoi je paierai plus cher pour des trucs que je ne vais pas forcément kiffer et dont l’ajout me semble pour le moment assez incongru. J’espère qu’il y a autre chose que ces trois « premières » campagnes (super, je devrai en plus en acheter d’autres après) dans le KS, sinon je passerai probablement (pour acheter en retail). Surtout vu le prix que tu annonce.

Il y aura 2 pledges :

1/ Le jeu de base à 35 euros à la place de 39 euros en retail

2/ Le full pledge avec le jeu de base et les 3 campagnes (et c’est mon avis non impartial mais elles apportent tellement au jeu) pour 55 euros à la place de 39 + 12 + 15 + 20 = 86 euros dans le commerce plus tard (et encore si le succès permet une sortie).

Après, le jeu de base est très bien, on propose des choses, rien est obligé :slight_smile:

Edit : une campagne pour avoir une idée, la plus petite c’est 70 cartes + un livret de scénarios. La plus grosse c’est environ 150 ou 170 cartes + 5 plateaux + une punch + le livret de scenarios
Les campagnes sont à jouer dans l’ordre pour apprécier au mieux car leur difficulté et leur niveau de jeu « attendu » est progressif.

Sur le principe, plutôt d’accord avec @tchou

Mais au vu des précédents de l’éditeur, je vais me laisser convaincre cette fois-ci. Je sais pas où ça va aller, mais je suis persuadé que ça vaudra largement le coût / coup

Je trouve le prix très correct perso. On est dans un truc classique sur ks avec de la Deluxe et sans ajout pendant la campagne, j’aime vraiment bien!!!

Oui, on est sur KS, avec débauche de wonderful et de amazing et de « seulement 399 Francs si vous commandez dans les 5 minutes, Maryse ! ». Il n’empêche que psychologiquement, 60 balles, ça ne me semble pas correspondre au type de jeu.

Entre temps, Benwa a répondu, très bien, le pledge à 59 n’est pas LE pledge, donc psychologiquement du coup ça va mieux. Je reste dubitatif sur le fait que j’aie envie de faire une campagne sur ce type de jeu et donc apprendre de nouvelles règles ou jouer sous diverses contraintes différentes au lieu d’enchaîner les parties « simples » sans avoir à refaire une passe de règle entre chaque partie, mais on verra lors du KS.

Juste, comme un autre con que moi posera fatalement la question : cette campagne, elle est compétitive, ou semi-collaborative (en comptant individuellement les points, mais contre quelque chose) ? Quand on dit « acquérir des pouvoirs », c’est collectivement, les cartes apparaitront dans le pool commun de draft, ou c’est lié à son propre perso (donc asymétrie de plus en plus prononcée des persos ?).

je ne suis pas dans la hype mais vais suivre tout de même, et, le mode campagne ça m’intrigue

 

AMHA aucune d’inquiétude à avoir sur le ratio prix / contenu du KS avec « La Boite de jeu »

Je sais que j’arriverai jamais a sortir le jeu chez moi, vu qu’un jeu à moteur n’aura pas de succès mais ça à l’air sympa. Et je suis intrigué sur le mode campagne pour ce type de jeu.

Mais la vrai question: c’est quand que vous sortez une extensions de Huns?

[quote quote=449670]Oui, on est sur KS, avec débauche de wonderful et de amazing et de « seulement 399 Francs si vous commandez dans les 5 minutes, Maryse ! ». Il n’empêche que psychologiquement, 60 balles, ça ne me semble pas correspondre au type de jeu.

Entre temps, Benwa a répondu, très bien, le pledge à 59 n’est pas LE pledge, donc psychologiquement du coup ça va mieux. Je reste dubitatif sur le fait que j’aie envie de faire une campagne sur ce type de jeu et donc apprendre de nouvelles règles ou jouer sous diverses contraintes différentes au lieu d’enchaîner les parties « simples » sans avoir à refaire une passe de règle entre chaque partie, mais on verra lors du KS.

Juste, comme un autre con que moi posera fatalement la question : cette campagne, elle est compétitive, ou semi-collaborative (en comptant individuellement les points, mais contre quelque chose) ? Quand on dit « acquérir des pouvoirs », c’est collectivement, les cartes apparaitront dans le pool commun de draft, ou c’est lié à son propre perso (donc asymétrie de plus en plus prononcée des persos ?).

[/quote]
En fait, s’il n’y avait le mode campagne, je n’irai probablement pas sur KS pour ce jeu. C’est parce que je trouve que l’ambition que j’ai sur le jeu est plus qu’un très bon jeu boutique (et que du coup les investissements en terme de développement et d’illustrations + matos) sont importants que je fais un KS.

Le jeu se suffit à lui même, la campagne est, encore une fois de mon point de vu partial, une expérience à part entière autour du jeu.

C’est un peu comme pandemie et pandemie legacy (enfin comparaison n’est pas raison). Pandemie est un excellent jeu. Mais je préfère largement pandemie legacy en terme de trame. Je ne me permets pas de dire que IWW sera un pandemie legacy c’est une autre approche. Mais ça ne veut pas dire que la campagne vient dire que le jeu seul ne vaut pas le coup. Elle est là parce qu’elle propose une autre expérience.

La première campagne (que tous les ambassadeurs recevront et donc vous aurez des retours précis) est une mise en bouche, les autres sont une montés en puissance.

Après, pour son fonctionnement :

Tu as un scenario (et ils se jouent tous dans un certains ordres car ils se suivent), tu as donc une histoire (du fluff) puis une « règle » pour ce scenario.

En fonction du résultat, tout le monde obtient des choses diverses. Ça peut dépendre de la victoire ou de la défaite ou simplement de ce qui s’est passé pendant ce scenario et des choix des joueurs.

C’est une campagne 100% compétitive.

Salut,

Je vous poste ici les règles :

La règle FR (attention, il y a un petit soucis dans le décompte de points à la fin mais ce sera corrigé) : https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2019/04/IWW-Rules-FR-light.pdf

La règle Anglaise : https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2019/04/ITWW-Rules-US1.pdf

Le début du livret de campagne n°1 mais j’ai biffé le spoil et j’ai enlevé les pages suivantes pour qu’il n’y ait pas de spoil involontaire : https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2019/04/IWW-Campaign-book01-FR-A5_biffé.pdf

Bonne journée

Discuté un peu du projet avec l’auteur hier soir et cette campagne est un grand oui pour moi. J’aime beaucoup les références à des jeux connus dans les illustrations (je crois pas que ce soit un spoil)

Merci pour toutes ces infos, en tout cas à la lecture des règles ça a confirmé mon envie pour ce qui semble être un fabuleux monde jeu.

Le jeu en lui même a l’air d’être plutôt rapide, intuitif (voir opportuniste). Bref, ça rentre parfaitement dans ce que je recherche en ce moment. Quant au coté Legacy, c’est intriguant et je suis plutôt curieux de voir ce que cela donne en compétitif. Comme avec toute nouveauté, je suis septique sur certains points, mais c’est la raison qui fait que je suis d’autant plus intrigué.