It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Jeu et extensions disponibles en boutique → Voir l’offre Philibert ←

A la tête d’un des 5 grands Empires d’un univers rétro-futuriste post 2ème Guerre Mondiale, vous devrez le mener vers la domination mondiale. Au fur et à mesure que vous développerez votre Empire vous augmenterez ses capacités de production qui vous permettront de construire de nouvelles cartes, etc.

It’s a Wonderful World est un jeu de draft et de moteur de production de ressources pour 1 à 5 joueurs en 30-45 minutes.


Pledges : Extension à 22€. All-in en édition Héritage à 89€.
Pour rappel, lors du 1er KS : boite retail à 35€ ou édition « collector » avec deux campagnes « legacy » dont une exclusive à 58€.

Frais de port : Livraison gratuite en boutique partenaire ou supplément, pour une livraison à domicile, de 4-7€ pour l’extension ou 9-11€ pour la totale.

Bilan: 4 591 contributeurs** ont engagé 290 307 € pour soutenir ce projet (jeu de base).
8638 contributeurs ont soutenu l’extension.


https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/its-a-wonderful-world-ascension?ref=cwowd

Autres liens :
la page KS du jeu
article de benwa sur la mécanique du jeu (trictrac)
On discute du jeu
présentation de l’extension Ascension (cwowd)

3 « J'aime »

ça a l’air intéressant. Mais pas fan des graphismes j’avoue…

J’espère pourvoir le tester à Cannes ! :slight_smile:

Mhhh alors pour quelqu’un comme moi qui n’ai pas accroché à 51 State… il vaux mieux que je passe mon non ?

bonjour. Intéressant, avez vous prévu une préversion de la page KS ?

Coédition avec Origames donc. Pour quelles raisons ?

On est d’accord :rofl:

[quote quote=430188]bonjour. Intéressant, avez vous prévu une préversion de la page KS ?

[/quote]
Non, nous n’en faisons jamais. La page sera dévoilée au lancement :slight_smile:

[quote quote=430208]Coédition avec Origames donc. Pour quelles raisons ?

[/quote]
Parce qu’ils sont gentils. :slight_smile:

En fait, c’est notre 4e coédition avec Origames donc ce n’est pas nouveau. C’est des jeux qu’on découvre et développe ensemble.

1 « J'aime »

[quote quote=430186]Mhhh alors pour quelqu’un comme moi qui n’ai pas accroché à 51 State… il vaux mieux que je passe mon non ?

[/quote]
Je ne peux pas te répondre, je n’ai pas essayé 51e States. :slight_smile:

A la lecture de l’explication sur TricTrac, ça semble beaucoup plus épuré que 51st state. Le temps de partie n’a rien à voir d’ailleurs. Mais difficile d’en dire plus pour l’instant… :slight_smile:

Je vais devoir drapaliser tout ça. Ne serait-ce que pour La boite de jeu qui nous fait souvent du très bon boulot d’édition.

Bonjour, je vais suivre moi aussi ce topic, d’autant que j’aime bien le travail de LBDJ.

De l’article que j’ai pu lire (vite fait) sur TT, le jeu me fait un peu penser dans ses mécanismes à 7 Wonders.

Je n’ai fait que quelques parties de ce jeu chez des amis et j’ai bien aimé. Une alternative permettrait de varier les plaisirs :wink:

Ca m’a donné envie d’essayer (à Cannes j’espère)

[quote quote=430357]Bonjour, je vais suivre moi aussi ce topic, d’autant que j’aime bien le travail de LBDJ.

De l’article que j’ai pu lire (vite fait) sur TT, le jeu me fait un peu penser dans ses mécanismes à 7 Wonders.

Je n’ai fait que quelques parties de ce jeu chez des amis et j’ai bien aimé. Une alternative permettrait de varier les plaisirs :wink:

[/quote]
C’est à mon sens, plus gamers que 7 Wonders (qui est un excellent jeu). Disons que ça demande plus d’abstraction et de calcul parce que les choix sont assez impactant.

Certes le thème et le draft peut rapprocher les deux jeux mais je ne pense pas qu’on passe facilement de l’un à l’autre. Ca pourrait vite faire un gap de difficulté assez élevée :slight_smile:

J’ai lu ton article et ça m’a 'achement donné envie. Et comme j’aime beaucoup votre travail d’edition, j’en serais très certainement, vos deluxes sont toujours…luxueuses.

A voir si je viens à Cannes (Dieu des meeples, entends moi!), j’aimerai pouvoir voir ça de plus près et pourquoi pas venir voir Neta tanka de plus près, pour me faire baver d’ici fin mars (et finir de convaincre ma femme) !

Par flemme, j’attendais que quelqu’un ouvre ce sujet avant moi (quelqu’un qui nous suit sur facebook) mais comme Cannes approche je m’y colle
je pensais le faire tantôt

 

 

 

Drapal!

Jouant pas mal à 2 joueurs, suis moins tenté de prime abord par les jeux de draft(hormis Drafting qui est excellent à 2 comme à 100) , à voir

 

 

 

 

On en trouve de plus en plus, je trouve, qui fonctionne très bien à 2 comme récemment Ganymède par exemple.

En lisant la mécanique du jeu, j’ai un peu pensé à 7 Wonders mais pas mal aussi à Elysium, avec lequel on se retrouve avec des choix cornéliens sur ce qu’on va prendre pour ou avancer, ou retarder l’autre. Mais clairement, Elysium est par exemple un jeu de draft qui n’est pas à son top à 2 joueurs donc à suivre.

Pour les graphismes, ce n’est pas moche mais il manque un peu de « fun/original » je trouve de ce qu’on peut en voir.

Curieux de tester ça en tout cas.

1 « J'aime »

Euh? Il n’y a pas du tout de draft à Elysium :wink:

 

 

 

 

 

Je vous trouve un peu difficile sur le côté artistique, perso je trouve que le style colle bien à la thématique et que les illustrations sont franchement de toute beauté, regardez les biens je vous assure :slight_smile: . Après c’est vrai que les goûts et les couleurs…
Je reprécise au cas où , certes je suis ambassadeur pour la boîte de jeu, mais j’ai quand même ma liberté de penser :wink: