It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Assez d’accord pour les rangements !
De mon côté, j’ai acheté des espèces de coupelles imprimées en 3D pour les financiers et les généraux, ça fonctionne pas mal :slight_smile:
Pour les cubes rouges qui manquent, j’ai pris ceux de Pandemic Legacy comme je l’ai fini, ce sont rigoureusement les mêmes

Je serai présent pour l’extension, en plus super nouvelle le fait qu’elle rentre dans la boîte Héritage :+1:
J’aime également beaucoup le nouvel artwork. Possible de l’avoir en format portrait ? En fond d’ecran cela ferait classe :wink:

Juste un petit bémol pour moi sur l’edition, le plateau moins lisible avec les coupelles. Idéalement, Il aurait fallu que le rappel des gains de majorité soient des 2 côtés de l’emplacement des ressources. Sinon c’est du tout bon :+1:

2 « J'aime »

Il faudrait des petits autocollants qu’on puisse rajouter si on le souhaite !
Je vous rajoute d’autres idées d’addons quand vous voulez :smiley:

1 « J'aime »

Pour les rangements des jetons, ça existe en impression 3D

https://www.thingiverse.com/thing:4023887

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : It’s A Wonderful World par La boîte de jeu

Oui j’ai trouvé ça dommage aussi. Et l’idée des rappels des deux côtés semble parfaite !

1 « J'aime »

Tu peux mettre un jeton de l’autre côté de l’emplacement :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Oui ce n’est pas un gros bémol, et facilement " réparable " par les joueurs. Mais si ils font une nouvelle production de la boîte Héritage, autant que ce soit parfait :wink:

Pas sûr que ce soit intéressant pour eux de faire ça. Le plateau est le même pour toutes les boîtes après tout.
C’est comme pour l’histoire de rendre transportable le jeu facilement : faire un ou deux punchboards avec le plateau en puzzle serait cool aussi, mais là encore, si c’est pour une minorité, c’est pas vraiment intéressant.

Vu sur la page le labo des jeux :

Communiqué exclusif de l’éditeur La Boite de jeu Benwa Bannier:

Ascension est une extension pour It’s a Wonderful World.
A la différence de « Guerre ou Paix » et « Loisirs et Décadence » (les 2 campagnes présentes dans la boite Héritage du 1er KS), cette extension est une extension classique.

Elle s’ajoute au jeu de base pour toutes les parties (normales, solos, ou en campagne).
Elle est compatible avec les 2 campagnes.

Qu’est-ce qu’ajoute Ascension ?

Ascension ajoute 49 nouvelles cartes au jeu de base mais qui ne se mélange pas dans le paquet de cartes Développement.
A chaque phase de Draft, vous allez piocher, puis drafter, 5 cartes du paquet de développement classique et 2 cartes du paquet de développement Ascension ; pour arriver à un total de 7 cartes comme avant (7 et 3 à 2 joueurs pour arriver à 10).

Tout le reste du jeu se déroule de la même façon. Toutefois, les cartes Ascension proposent 4 nouvelles typologies/mécaniques de cartes. Pour ne pas tout révéler d’un coup, nous vous présentons aujourd’hui la première :

Les doubles-scorings

Fonctionnement :
Ces cartes assez chères, font des points par « paire » de types de cartes ou de jetons.
Immortalité vous donnera 9pts par paire de technologie/projet. Si vous avez 7 technologies et 5 projets, vous aurez donc 45 points rien qu’avec immortalité en fin de partie.
Toutefois, mener 2 stratégies de front s’avère particulièrement ardu…

Parmi les cartes d’Ascension, les doubles scorings sont probablement celles qui viendront révolutionner votre façon d’aborder IWW. Sous des dehors « classiques », les cartes de double scorings viennent démultiplier les voies stratégiques du jeu.

Elles incarnent le concept de « high risk, high reward » de cette nouvelle extension. Là où vous deviez optimiser une stratégie avant, vous pouvez maintenant croiser quasiment toutes les stratégies du jeu entre elles, les combiner aux scorings multiplicateurs pour des milliers de possibilités et combinaisons viables de cartes.

Ces cartes sont une des 4 typologies qui seront présentes dans IWW-Ascension. Pour les 3 autres, nous les révélerons au fur et à mesure d’ici le KS du 28 Janvier.

Attention, les visuels des cartes sont ceux des prototypes, pris sur le net pour les besoins des tests, ce ne sont pas les visuels définitifs d’Anthony Wolff.

Autres infos utiles

Ascension portera le nombre de joueurs à 6 (et plus à 5). Il y aura donc des cubes, des jetons et des empires pour pouvoir jouer à 6.
Par ailleurs, l’extension sur KS, arrivera avec un lot de 10 cartes supplémentaires et quelques punchs qui permettront de rendre Ascension compatible avec les ajouts de la campagne « Loisirs et Décadence ». (Pour ceux qui l’ont joué). Ce pack d’ajout sera sous forme de boite secrète à ouvrir en même temps que la boite secrète KS01-01 (pour ceux qui ont déjà ouvert cette boite).

Les campagnes ne seront, en revanche, quant à elles pas jouables à plus de 5 joueurs. Mais vous pourrez faire les campagnes en ajoutant l’extension Ascension (mais seulement à 5 du coup).

L’offre KS

L’extension Ascension sera au prix de 22 euros sur KS (25 euros en boutique ensuite).

Sur KS ce sera la même extension qu’en boutique mais il y aura en exclusivité le matériel pour rendre compatible avec la campagne « Loisirs et décadence » offert en KSE.

En plus de cette extension, nous proposerons le reste du contenu IWW :

La campagne « Guerre ou paix » - 20 euros - au même prix qu’en boutique. Nous vous recommandons donc de la prendre plutôt en boutique.

La campagne « Loisirs et décadence » - 25 euros - pour ceux n’ayant pas fait le premier KS. Ceci leur permettra de compléter, s’ils le souhaitent leur jeu puisque cette extension ne sortira jamais en boutique.

Les SG du premier KS (cartes goodies, Empires alternatifs, bols de rangement) - 9 euros - pour permettre à ceux ayant acheté le jeu en boutique de récupérer les goodies du 1er KS sans se ruiner.
la boite Héritage qui comprend les 3 premiers add-ons mentionnés ci-dessus + le jeu de base pour 85 euros.

En France, le jeu étant en boutique, nous recommandons à tous, de prendre le jeu en boutique et de compléter avec les exclusivités KS s’ils le souhaitent.
Nous remettons les boites Héritage sur le KS principalement parce que le jeu n’est pas dispo dans les autres pays et pour permettre à tous les joueurs du monde de pouvoir participer aussi à ce nouveau KS s’ils n’ont pas fait le premier.

13 « J'aime »

Ambitieux et propre. Moi qui voulais pas craquer je jetterais peut être un œil, avant finalement de suivre… Comme nous le savons. (De Marseille?)

1 « J'aime »

Excellent, cela va éviter de ce saigner pour une version héritage sur Okkazeo.

La boite de cette extension serait-elle assez grande pour qu’on puisse y ranger tout le matos du jeu de base, histoire d’en faire une version transportable ? car la version Heritage est clairement pas transportable sans brouette

Mise à part le grand plateau ( :grimacing: ), le jeu de base tient dans la grosse boîte grise et une des 2 petites boîtes grises rectangulaires.

2 « J'aime »

Je dirai même que si pas sleeve on peut avoir le nécessaire de jeu juste dans la grande boîte grise. Toutes les cartes plus la boite des jetons plus une boîte ressources avec toutes les ressources dedans. Étant souvent en déplacement je l’emmène de cette façon. Après c’est moins beau qu’avec le plateau et les coupelles mais ça suffit pour jouer sur le bureau de l’hôtel lol ou même dans le lit avec une bd en dessous pour l’empire et les cartes construite :yum::yum:

1 « J'aime »

Ne pas sleever ??? :scream:

4 « J'aime »

Hum… ça sent l’impression groupée de playmats ça non ?
Pis après, dans les faits, après quelques tours on n’a pas vraiment besoin du plateau.
Une p’tite boîte de mercerie avec les cubes et voilà.

3 « J'aime »

Non juste sans plateau il suffit de poser les cubes dans l’ordre avec un jeton pour rappel du bonus et hop mais je note l’idée du playmat :wink::+1:t2:

J’avoue avoir sleeve cette semaine après plus de 50 parties mais plus pour la facilité de mélange que pour la protection les cartes sont de bonne qualité. Du coup les ressources sont à l’extérieur de la grosse boîte grise faut que je trouve une solution il reste de la place dedans mais pas pour rentrer une boîte de ressources