It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Si t’acceptes d’avoir sur la conscience un bilan carbone criminel j’avais commandé à des prix très intéressants sur aliexpress. Piste de dés pliable, tapis de souris géant sans motif comme alternative au néoprène etc.

J’explore mon historique de commandes pour vous filer les références si ça en intéresse certains.

Je veux bien merci. C’est pas pour moi hein, c’est pour un copain qui, euh, se sent moins concerné que moi par l’écologie.
Parce que dans l’idéal, mes pistes de dés font aussi le stockage : donc elles se ferment complètement.

Edit : dans l’idéal, je cherche ceci en petit :

2 « J'aime »

En fait, j’crois qu’il faut que je me mette à la couture… :confused:

La dernière fois que j’ai utilisé une machine à coudre j’ai cassé l’aiguille. Pour dire mon niveau je rêve d’une machine automatique pour recoudre les boutons…

On devrait apprendre ça à l’école, plutôt que les trucs pour lesquels il existe déjà des machines automatiques. Comme les maths.

2 « J'aime »

J’ai créé un topic là pour parler matos :

3 « J'aime »

Si quelqu’un a le matos pour imprimer les range jetons j’aimerais beaucoup en acheter deux.

Ben ici on fait des bourses en cuir (je stocke les chutes de plus gros projets), des sachets cousus machine, voire brodés main avec les symboles de ce que ça contient.
C’est pas bien compliqué tout ça !

Récemment j’en ai plus eu besoin, les jeux modernes étant plutôt bien rangés :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu pouvais pas le dire avant ?! Au lieu de me laisser jouer avec mes boîtes de pâte à modeler ?! :smiley:

Ben elles sont pratiques !

Mais si tu as besoin dis moi exactement de quoi et je vois à te bricoler ça !

1 « J'aime »

OMG mon côté TDA n’acceptera JAMAIS de mélanger toutes ces pièces fourre tout! :joy:

1 « J'aime »

Des rangements de ce type? :wink:
https://www.pimeeple.fr/en/boutique/accessoires-de-jeux/its-a-wonderful-world-tray/

Je ne suis pas sûr que ce soit légal pour cette boutique de vendre cet accessoire, car sur thingiverse, ça dit que c’est une licence non commerciale.

2 autres rangements sympas pour les jetons sur thingiverse:

1 « J'aime »

Hum… Ce voudrait dire que les kits de rangement type « inserts » que l’on trouve sur des boutiques comme Philibert par exemple seraient illégaux :thinking:
@benwab tu en penses quoi?

Merci, mais je préférerais une coupelle, facile à sortir de la boîte et qui maintienne bien les ressources à l’intérieur.
Pour les jetons, j’espère vraiment que quelque chose va être fait (les deux solutions montrées par zed sont plutôt cools), car c’est dommage de les ranger dans deux boîtes différentes pour faciliter le tri et les sortir en les mettant en gros tas sur le plateau.
D’ailleurs, si l’extension rend le jeu jouable à 6, est-ce que ça veut dire qu’ils augmenteront le nombre de jetons (et de ressources d’ailleurs)? Est-ce que la boîte à jetons sera assez grande pour accueillir le tout si en plus un système de rangement s’y ajoute?

Ca dépend si tu es le créateur du design ou non. C’est comme si tu créais un jeu, et que tu mettais le print and play sur le net. Si la personne qui l’imprime se met à vendre ce PnP, ce serait illégal aussi.

Moi je n’ai pas grand chose à en dire. Il faudrait demander à la personne qui a créé le design si c’est effectivement le même qui est vendu.

Il me semble que l’éditeur a dit qu’il y aurait plus de matos oui

Par rapport aux jetons, on ne les utilise jamais tous dans nos parties, donc peut-être que même à 6, ça serait suffisant? Ou alors, peut-être que les nouvelles cartes vont nous en faire prendre pas mal en plus?

Ok, j’avais compris que ce qui pouvait poser problème c’était plus le fait de vendre un produit annoncé comme compatible avec un jeu dont on n’est pas l’éditeur.
Mais si c’est plus une question de droits sur le fichier, je pense que Pimeeple sont capable de designer eux même le matos qu’ils proposent à la vente et utilisent donc leurs propres fichier stl.
Après, ya rien qui ressemble plus à une coupelle qu’une autre coupelle^^

1 « J'aime »