It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Sinon, n’utilisez pas le plateau.

Faut arrêter avec cette taille de boîte. Y a franchement moyen de faire quelque chose de moins encombrant si vous en avez besoin en réfléchissant un peu. Jai réussi à tout caler dans la petite boite grise, et ensuite javais mis un pion general/financier au dessus de chaque ressource pour que les personnes s’en souviennent.

A titre perso, qu’est ce que je suis content d’avoir une boite qui contient toutes les extensions sleevées et qui permet même d’intégrer les extensions futures. Cest nettement mieux - pour moi - que d’avoir 12 boites pour un jeu.

5 « J'aime »

Alors oui je confirme, je suis également fan de la boite Heritage qui permet de tout ranger comme il faut et m’évite d’avoir des boites supplémentaires pour les campagnes.

La question c’était simplement de savoir si tout le jeu de base (plateau inclus et qui participe quand même à l’expérience et la lisibilité du jeu) passait également dans la boite de l’extension qui sera fournie, boite Héritage ou pas:
Si oui, tant mieux.
Si non, tant pis.

Pour le transport pratiquement tous les composants peuvent tenir rien que dans la grande boîte grise. Mes cartes sont sleevées et les seuls trucs que je n’ai pas réussi à faire rentrer c’est 1 des coupelles en plastique, les plateaux évidemment et quelques jetons.

T’arrives à faire rentrer les coupelles? Dans la grosse boîte des cartes?

Si tu vire la mousse ça passe.

Cf mon post sur l’autre sujet, et maintenant j,empile les coupelles remplies, c’est encore plus pratique

Oui la boite grise est parfait pour du solo n’importe où mais avec de nouvelles personnes, le plateau aide beaucoup pour les impliquer et ne pas les perdre.
Pour ma part même en format carte ce serait parfait comme SG :smiley:
Mais dans tous les cas je suis partant pour la prochaine campagne day one :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A quel heure là campagne commence t elle?

Ah oui, un plateau de voyage au format « cartes » serait un super SG ! Ca avait été fait lors de la campagne du jeu « Sbires »…

2 « J'aime »

Sinon, vous avez ces deux sujets pour le faire vous même sur le forum d’en face :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/its-a-wonderful-world-dans-la-boite-grise

6 « J'aime »

bonjour, en effet Pimeeple fabrique ses propres fichiers 3D (stl) en prenant les mesures sur les jeux, cartes, pions, etc.

Pour la coupelle de Wonderful World, le fichier a été créé de toute piece, très simple, une paroi qui suite le contour des plaques du jeu.
Il arrive que thingiverse puisse inspirer, mais les droits d’auteurs et de création, même les droits d’image, sont respectés. Le but étant de proposer, dans un temps d’impression et un tarif abordables, les meilleurs systèmes aux joueurs et donc d’allier différentes bonnes idées et d’en créer un objet utile et efficace pour le gameplay ! (qu’ils sachent imprimer ou pas d’ailleurs) :wink:

2 « J'aime »

20h demain :slight_smile:

8 « J'aime »

Merci.

Vous etes pas cool j ai meme pas encore eu le temps de poncer le jeu que je vais deja repasser a la caisse xD

Heureusement que le jeu est super bien :wink:

Pareil, je montre tellement le jeu à des gens différents que je n’ai pu faire que les 2 premiers scénarios de la campagne Guerre et Paix :smiley:
(en 15 parties !)

Ce qui tombe bien c’est que l’extension peut se jouer à la 1ere partie donc, elle est jouable quand vous faites découvrir le jeu :slight_smile:

4 « J'aime »

Ils sont fort !

Instabuy

Pareil :slight_smile:
Enfin un jeu où je gagne tout le temps !

Nianiania

Un jour j’arrêterai de faire des bêtises pendant les 2 premiers tours et je te battrai !

1 « J'aime »