It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Si tu comptes jouer avec les mêmes groupes de joueurs régulièrement, l’extension Guerre et paix proposants un mode campagne est intéressante. Mais sinon, elle ajoute trop peu de cartes pour le mode standard.

La dernière qui est sortie est sympa et permet de jouer jusqu’à 7, mais je te conseille de te familiariser avec le jeu de base d’abord.

1 « J'aime »

Salut,

Le jeu a été pensé pour être intéressant et addictif avec la boite de base uniquement. Par ailleurs, si tu accroches et que tu veux le reste, tu pourras trouver sans soucis Guerre et Paix dans le commerce pour 20 euros, Corruption et ascension pour 27 euros. Ca te fera déjà quelque chose de très complet.

Après, si tu veux loisirs et décadence, tu pourras peut être en trouver un d’occase (sans racheter toute la grosse boite) ou le prendre en anglais sur notre e-shop (il en reste 10 je crois).

Bonne journée,

2 « J'aime »

Merci @Labyala29 @zed @benwab, j’ai commandé la boîte de base.

2 « J'aime »

J’ai commencé avec la boîte de base (achat sur le KS 2 de la boîte Héritage), qui nous a procuré pas mal de plaisir ludique ! Pour des personnes qui jouent ponctuellement, c’est très suffisant.
Les campagnes sont top à faire et ajoutent quelques mécaniques (Guerre ou Paix, Loisir et Décadence). J’ai intégré les cartes de GouP à mes parties habituelles. Rien de L&D (pour l’instant).
Et après 6 mois, j’ai attaqué Ascension. J’avoue que ça a bien relancé l’intérêt (qui était déjà élevé) ! Je pense intégrer les cartes au jeu de base, aussi. Mais seulement pour les joueurs ayant déjà joué.

2 « J'aime »

Je suis en recherche de joueurs souhaitant se séparer de leur pledge IWW all-in… :hugs: :sparkles:
J’ai la boîte de base…mais je vois bien qu’il me faut tout… Suis collectionneur & gourmand :grin:

Recherche à poster ici :

1 « J'aime »

Une question me vient (@benwab), et elle a sans doute été posée un paquet de fois :

  • Est ce que la campagne KSE Loisirs et Décadence est compatible avec les cartes débloquées dans Guerre et Paix, et (surtout) avec les cartes de l’extension Corruption et Ascension ?

Je vais faire la campagne à 4 dans une semaine et je suis ben train de préparer le terrain…

Il faut être patient, sur Okkazeo. J’ai récemment trouvé la totale en état quasi neuf à 50€. Maintenant, c’est sûr que, si tu le veux rapidement… :wink:

Aucun soucis avec la campagne guerre et paix par contre je ne pense pas que ca soit fait pour jouer avec corruption et ascension

Pour moi, je dirais que c’est oui à tout,
mais étant donné que je ne joue qu’avec Guerre et paix et Ascension et pas avec Loisirs et décadences je ne saurais pas te confirmer

Je crois me souvenir une réponse de @benwab qui expliquait que tout est compatible mais super tendu. Et il conseillait de ne pas mélanger Loisir et Décadence avec Corruption et Ascension.

1 « J'aime »

plus précisemment de ne jouer avec corruption et Ascenssion durant la campagne de loisir et décadence. Pour une partie classique tout est compatible puisqu’il y a même des cartes corruption et ascenssion spéciale pour loisir et décadence.

2 « J'aime »

Oui, je déconseille de mettre Corruption et Ascension pendant la campagne, ça n’a pas été créé pour, ça desservirai le fluff et les mécaniques de la campagne.
En revanche, vous pouvez laisser Guerre et Paix, ça, ça a été pensé en même temps.

Et post campagne, vous pouvez tout mettre sans soucis.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai acheté d’occas la version Heritage mais je ne suis pas sur que l’ensemble des éléments aient été remis à leur place…
Est ce que l’on peut retrouver quelques part qu’est ce qui fait parti de quoi entre les différentes extensions (et boites KS1, KS2 etc…)?

Merci d’avance.

Tu as un symbole sur les cartes des extensions guerre et paix (une hirondelle) à côté du nom de la carte. Et pour loisir et décadence il s’agit de deux masques :wink:

Merci.
Mais pour toutes les « petites boites » (pour la campagne je pense) ?

Essaie par là ?

1 « J'aime »

Normalement la quasi totalité des cartes de chaque boite reste dans la boite avant de passer à la partie suivante (boîte suivante).

1 « J'aime »

Coucou, étant en pleine comparaison entre les deux IaW, comparaison en jouant une dizaine de parties chacun, je voulais savoir ce qui était exclusif au KS pour IaW World?
J’ai déjà l’extension guerre et paix.
Edit: le « vainqueur » est IaWW, les raisons sont expliquées dans un autre topic.

En exclus KS sur IAWW, y’a :

  • les petites coupelles transparentes trop pratiques

  • quelques cartes exclus (moins d’une dizaine sauf erreur) qui sont des clins d’œil à d’autres jeux. Perso, j’adore la carte Analysis Paralysis, qui est bien intéressante…

  • la campagne Culture et Décadence (pas certain du titre), qui va un cran plus loin que Guerre et Paix… Y’a de bonnes trouvailles, mais ça va un peu loin pour moi et mes joueurs, et au final on a pas intégré les éléments qui pourraient rester dans le jeu en fin de campagne.

A noter que ces éléments (les cartes exclus et la 2ème campagne) sont dispos sur le site de la Boîte de Jeux (mais attention aux frais de port qui font l’effet d’une rape à fromage sur les fesses).

5 « J'aime »