It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Merci, effectivement j’étais allé voir mais tout est out of stock sauf le pack KSE à 12e + 12,5 de frais de port. Je suis sur que c’est super mais à ce prix là… :skull:

Pas de bonne âme qui a fait le tour du jeu ? 1 fous, 2 fois, 3 fois, bon bah Retail :slightly_smiling_face:

Okkazeo.com est ton ami. Il y a des versions KS.

Yes, je suis allé voir aussi, une offre ce matin partie aussi sec à 100e. Ce qui reste c’est du Retail (à minimum 25e + fdp contre 35e neuf chez phiphi)

L’offre retail est très bien, fonce! Les exclus KS c’est qq cartes qui ne sont pas indispensables, et deux campagnes qui sont effectivement sympa pour une expérience prolongée du jeu. Je les ai faites chacune 2 fois, mais jai arrête de compter les parties du jeu de base, j’en ai bcp trop au compteur. Ce jeu est tellement facile à sortir, et suffisamment profond pour y revenir, c’est vraiment un must have pour moi.

Bref, fonce sur une offre retail si le jeu te tente :slight_smile:

4 « J'aime »

Je trouve aussi que les cartes KSE sont très dispensables. A part les références rigolotes, je ne trouve pas qu’elles apportent quelque chose d’unique comparé aux autres cartes du jeu de base.

2 « J'aime »

Bon, je suis parti pour la boîte retail.

Et pour ma culture, car je vais de toute façon voir si j’accroche sur la core d’abord, quid des extensions retail ? Vous les sortez souvent ?

1 « J'aime »

Ya deux campagnes qui sont sympa. Je joue tout le temps avec l’ajout de la campagne 1 (guerre et paix), mais rarement avec la campagne 2 (loisir et décadence). Et j’ai seulement essayé 1x la nouvelle extension corruption… Qui est cool!

Mais sincèrement l’offre retail se suffit très bien.

1 « J'aime »

Si tu comptes jouer avec les mêmes groupes de joueurs régulièrement, l’extension Guerre et paix proposants un mode campagne est intéressante. Mais sinon, elle ajoute trop peu de cartes pour le mode standard.

La dernière qui est sortie est sympa et permet de jouer jusqu’à 7, mais je te conseille de te familiariser avec le jeu de base d’abord.

1 « J'aime »

Salut,

Le jeu a été pensé pour être intéressant et addictif avec la boite de base uniquement. Par ailleurs, si tu accroches et que tu veux le reste, tu pourras trouver sans soucis Guerre et Paix dans le commerce pour 20 euros, Corruption et ascension pour 27 euros. Ca te fera déjà quelque chose de très complet.

Après, si tu veux loisirs et décadence, tu pourras peut être en trouver un d’occase (sans racheter toute la grosse boite) ou le prendre en anglais sur notre e-shop (il en reste 10 je crois).

Bonne journée,

2 « J'aime »

Merci @Labyala29 @zed @benwab, j’ai commandé la boîte de base.

2 « J'aime »

J’ai commencé avec la boîte de base (achat sur le KS 2 de la boîte Héritage), qui nous a procuré pas mal de plaisir ludique ! Pour des personnes qui jouent ponctuellement, c’est très suffisant.
Les campagnes sont top à faire et ajoutent quelques mécaniques (Guerre ou Paix, Loisir et Décadence). J’ai intégré les cartes de GouP à mes parties habituelles. Rien de L&D (pour l’instant).
Et après 6 mois, j’ai attaqué Ascension. J’avoue que ça a bien relancé l’intérêt (qui était déjà élevé) ! Je pense intégrer les cartes au jeu de base, aussi. Mais seulement pour les joueurs ayant déjà joué.

2 « J'aime »

Je suis en recherche de joueurs souhaitant se séparer de leur pledge IWW all-in… :hugs: :sparkles:
J’ai la boîte de base…mais je vois bien qu’il me faut tout… Suis collectionneur & gourmand :grin:

Recherche à poster ici :

1 « J'aime »

Une question me vient (@benwab), et elle a sans doute été posée un paquet de fois :

  • Est ce que la campagne KSE Loisirs et Décadence est compatible avec les cartes débloquées dans Guerre et Paix, et (surtout) avec les cartes de l’extension Corruption et Ascension ?

Je vais faire la campagne à 4 dans une semaine et je suis ben train de préparer le terrain…

Il faut être patient, sur Okkazeo. J’ai récemment trouvé la totale en état quasi neuf à 50€. Maintenant, c’est sûr que, si tu le veux rapidement… :wink:

Aucun soucis avec la campagne guerre et paix par contre je ne pense pas que ca soit fait pour jouer avec corruption et ascension

Pour moi, je dirais que c’est oui à tout,
mais étant donné que je ne joue qu’avec Guerre et paix et Ascension et pas avec Loisirs et décadences je ne saurais pas te confirmer

Je crois me souvenir une réponse de @benwab qui expliquait que tout est compatible mais super tendu. Et il conseillait de ne pas mélanger Loisir et Décadence avec Corruption et Ascension.

1 « J'aime »

plus précisemment de ne jouer avec corruption et Ascenssion durant la campagne de loisir et décadence. Pour une partie classique tout est compatible puisqu’il y a même des cartes corruption et ascenssion spéciale pour loisir et décadence.

2 « J'aime »

Oui, je déconseille de mettre Corruption et Ascension pendant la campagne, ça n’a pas été créé pour, ça desservirai le fluff et les mécaniques de la campagne.
En revanche, vous pouvez laisser Guerre et Paix, ça, ça a été pensé en même temps.

Et post campagne, vous pouvez tout mettre sans soucis.

4 « J'aime »