It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Tu n’es pas le seul à avoir voté non ^^

Quand au « sondage », il vaut ce qu’il vaut, mais la communauté des joueurs est quand même un sacré monde de bisounours :slight_smile: (et malheureusement, j’ai l’impression que certains porteurs de projet en abusent)

1 « J'aime »

Ca a toujours été le cas malheureusement, surtout vis à vis du statut de la fameuse donation contre pitêtre-qu’on-t’enverra-un-jeu-pitêtre-pas :joy:

Je comprends la fâcherie, mais la partie en gras j’ai beau relire, j’ai du mal. Comment l’éditeur se fait de l’argent sur le dos des backers ? Backers qui ont payé leur grande boite 58€ lors du premier KS, boite dispo ensuite à 85€ ?

Ben c’est cohérent, puisqu’il n’y a plus de KSE, plus besoin de backer, tout sera dispo en boutique ou via le site de La Boite de Jeux. Je ne vois pas de soucis, et comme il le dit :

si ça soutient marcher le crémier du coin, tant mieux.

Je ne m’inquiète pas, il restera toujours du monde pour pledger leurs prochains KS. A commencer par moi dont la première boutique est à 45km…

1 « J'aime »

Personnellement ça ne me dérange pas du tout que cette extension soit disponible en boutique.
Ca ne m’enlève rien à la magnifique édition « Héritage » dont je dispose, ni au fait que j’ai eu 2 ans d’exclusivité sur cette campagne.
Récemment l’asso dont je fais partie a acheté IWW, je suis content que si le jeu prend bien on puisse à terme bénéficier de cette campagne.
Quand au fait que LBDJ se « fasse plus d’argent sur notre dos », je préfère ça plutôt que ça profite aux spéculateurs qui revendent à prix d’or des exclusivités KS ! Au moins on peut espérer que cet argent soit réinvestit dans de nouvelles productions.

3 « J'aime »

Du coup pour toi backer n’a d’intérêt que s’il y a des KSE ? (vraie question, ce n’est pas un troll)

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Personnellement, je ne peux pas me permettre de backer les jeux d’inconnus et payer plus cher juste pour que le jeu devienne une réalité. Si c’était quelqu’un que je connaissais ou que j’avais rencontré en physique, là par contre oui.
Le fait d’avoir un bonus, que ce soit du KSE ou un prix réduit, est pour moi une nécessité pour que je rentre dans un projet de financement participatif.

2 « J'aime »

Sur IWW le prix est réduit même si on retire le KSE.
C’était 58 euros pour ce qui vaut aujourd’hui 45+22+35=102 euros

Et à 102 euros on a pas tout ce qu’il y avait à 58 euros (il reste des choses qui ne sont pas dans le commerce) :slight_smile:

12 « J'aime »

IWW, j’ai payé sur KS 58 € le pledge héritage avec retrait en boutique partenaire.
Si je l’achète aujourd’hui chez Philibert avec la réduction asso, j’en ai pour 32,31 € pour IWW et 16,15 € pour la campagne Guerre ou Paix.
Le reliquat de la campagne « Loisir et décadence » était vendu 35 €sur le web store de LBDJ. Même si on la retrouvait à 20 € chez Philibert (il me semble de @benwab avait parlé d’un montant supérieur), ça me ferait un total de 68,46 €, je suis donc largement gagnant avec mon pledge KS, et j’ai en plus des cartes bonus et la magnifique boite et ses rangements.
Bref, ça reste gagnant / gagnant comme deal.

4 « J'aime »

Je me demande où ils gagnent de l’argent philibert quand tu donnes ces prix avec réduc Oo
Parce que c’est quand même proche des prix où ils achètent et ils ne font pas payer les frais de port.

Ils achètent :
IWW : 22,5 euros HT
G&P : 11 euros HT

Parce que si toi tu achètes IWW 32,31 euros TTC ça fait du 27 euros HT pour un jeu acheté 22,5, il reste rien pour payer son fonctionnement :confused:

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai été surpris par rapport aux prix public… Et pourtant :

Mais en cherchant sur d’autres sites de VPC le prix boutique actuel constaté d’IWW est autour de 36 € et 18 € pour Guerre ou Paix…

Ca n’enlève pas que ce qui est KSE doit rester KSE…

Et hormis IWW, qui a gardé une certaine cote, je regarderais vraiment à deux fois pour savoir si je pledge un jeu de LBDJ car au final, il y a de fortes chances qu’on retrouve le jeu en boutique à moins cher ou quasi équivalent quelques mois après la sortie.
L’avantage c’est que je pourrais tester le jeu pour voir si il me convient.

Edit : pour contre-balancer mon propos, je dirais que si je pledge un jeu de LBDJ, je sais que la production sera de qualité et livré dans les délais et ça, il n’y en a pas bcp qui font de même.

Sans juger du reste moi aussi, je crois comprendre que le « se font du fric sur notre dos » pourrait faire référence au fait que cette campagne a été développée pour le KS - et donc financée par la campagne et les backers - et que finalement il ne reste plus que la production à payer pour LBDJ, non ?

Mais bon, j’ai voté oui même si deux ans après je n’ai toujours pas réussi à jouer les deux campagnes :roll_eyes:
C’est pas un enjeu pour moi.

1 « J'aime »

et l’auteur aussi soit dit en passant

Moi derrière faire du fric sur le dos des backers, je vois surtout la perspective de spéculation qui en prend un coup.
J’ai voté oui, car ça ne me dérange pas que l’on incite les gens à pledger pour jouer et non pour revendre plus cher. Et aussi car cela devrait permettre de faire baisser les prix KS s’il y a une vie boutique après et si l’éditeur est en bonne santé financière.

Et aussi, je me réjouis que d’autres puissent jouer à un jeu que j’apprécie.

2 « J'aime »

Le topic porte bien son nom.

It’s a Wonderful World.

4 « J'aime »

D’ailleurs tiens, en parlant du jeu, j’y ai joué samedi et, croyez-le ou pas, j’ai découvert une carte que je n’avais jamais vue :open_mouth:
Celle qui est inspirée de Célestia - oui, donc KSE, huhu.

Ah et pendant que j’y suis, je n’ai pas réussi à expliquer pourquoi la carte « Res Arcana » avait des pictos de l’extension, j’avais oublié la raison.
Si quelqu’un l’a…

Erreur d’impression, elle aurait du avoir un dos comme la corebox

Sinon ce qui serait cool ce serait d’offrir une carte bonus aux backers… Quelque chose comme

16 « J'aime »

Un dos comme l’extension plutôt non ? Car elle a un dos comme la corebox.

2 « J'aime »